Quels pneus à gomme tendre ?

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par dangerous »

brig S-03
Le brigestone S02/S03 sont les meilleurs pneu de loin que j'ai jamais eut en mains
et j'en ait passé 4 train de S02 et 4 train de S03
il m'ont fait quitté michelin (4 train de SX tres bon sur le sec leger en motricité et navran sur le mouillé)
une carcasse rigide comme je n'ai rien vu d'aprochant meme de loin et un resistance thermique fabuleuse
Un touché et un grip inimaginable sur le mouille pour le S02
tout les gars qui l'on touché le pleure encore :?
si un jour il le ressorte j'en fait un stock :biggrin:
rien que d'y penser j'en ait les mains moite :boire:
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par ribierrr »

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par Kanrinin »

Résultat de la session d'Ales, on a eu l'occasion de faire de vrais essais sur les paradas une bonne fois pour toute.

Sur une 133 avec auto-bloc droppé barre 930 ar et grosse barre stab av ar.
Paradas à l'avant et slick dure à l'arrière, on avait une voiture très neutre (sous virage sur des mauvaises trajectoires ou sur des appuis mal pris) et survirages dans des virages bien pris et sur de bons appuis.
Résultat et confirmation se sont vraiment de très bons pneus et la 1303 de Laurent ne demandait pas à avoir de slicks devant.
Bonne sensations et bon résultat pour ces pneus donc Mais Laurent vous en dira plus.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par dangerous »

je roule avec les parada depuis 2000 km a l'avant et j'avais des doutes dessus notament sur leurs tenue en temperature.
de plus avec des slick a l'arriere je pensait me battre avec une cox ultra sousvireuse
en final 20mn intessif et aucun signe de fatigue pas de variation de performance du debut a la fin de la session l'usure est tres faible
j'ai pas les relevé de temperature (Kanrinin met les si tu les a)
mais il sont resté dans les meme plage que les slicks et nous ont donnée pas mal d'info sur les correction a donnée sur les reglages de carrossages par contre la temperature au sol etait de 23° ce qui a dut les aidée tout de meme (et le moindre charge du train AV)
pression
AV 2 bar (pas de correction au long de la journée)
AR 1,2bar (on a commencé a 1,5 puis 1.3 pour finir a 1.2 car les slicks surchaufaient )
peut etre pas le meilleur pneu du marché mais en rapport qualité prix il me parait dificilement batable
mauvaises trajectoires ou sur des appuis mal pris
ote moi d'un doute tu parle pas de moi la ????? :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par Kanrinin »

ote moi d'un doute tu parle pas de moi la ????? :biggrin:

Souviens-toi la première session quand tu ne connaissais pas bien la piste....

Pour les paradas, on avait selon usage des variation de 38 à 45° (et 10 de plus pour les slicks) Certe ce n'est pas beaucoup mais les pneus refroidissent très vite et le temps de sortir de la piste et rentrer au paddock, on roulait sur du bitume froid et on avait des pertes assez significatives. Quand à l'arrêt, j'ai relevé des différences de 5° sur le premier pneu le temps de prendre la T° des 3 autres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités