Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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Vipergrun
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par Vipergrun »

j y suis egalement
meme montage que poupon sur une 1303 de 75 donc de boulons de fixation
fusees de 944 phase 1 et combines filetes
plug and play je dirais pas ca
il a fallu modifier les barres de direction (rallongement) suite a une reflexion perso et confirmation de superflow, pour retrouver du reglage au niveau du parallelisme.

quand au carrossage les combines filetes ont le trou superieur oblong ce qui permet de retrouver du reglage, mais je ne serai sur de ca que lorsque j aurais epint mes roues pour effectuer le reglage du train avt.
il faudrait que je fasse des photos
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clem21200
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par clem21200 »

A ce que je lis,il vaut mieux mettre du phase 2 alors!!
POUPOUN
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Salut à tous,

Je reviens vers vous aprés quelques semaines de silence... bébé est né alors....pu trop le temps de s'occuper de la cox.

En revanche, j'ai fini par monter mes freins cet été et voilà ce qu'il en sort :

- Pour l'arrière, c'est vraiment trés trés facile. Il faut bien avoir les adaptateurs pour les cables de frein à main ( cones en alu).
Pour le reste, avec une dremel équipée de disque à tronçonner, j'ai découpé l'étrier expansif pour y passer le câble de frein à main de cox.
Un bon réglage des machoires par le trou du disque et hop !!!
Le frein à main est trés bon.

- Pour l'avant, cela se gâte....
Un premier montage en ayant rebouché, repercé le trou supérieur d'ancrage de la fusée dans la jambe de force me donnait trop de carrossage négatif ( haut de la jante rentrant plus dans l'aile que le bas).
Un second essai, rebouchage et re-reperçage me donne beaucoup moins de carro mais je suis loin d'un carrossage neutre malgré tout.
Entretemps, j'avais monté un autre jeu de fusées de 944 que je n'avais pas touché. Verdict, carrossage hyper positif avec le haut de la jante qui sort d'au moins 5 cm du bord de l'aile.
Alors, soit ma caisse à vraiment beaucoup bougé ou soit j'ai mal monté mon bazar, mais franchement, ceux qui m'ont dit que cela montait plug'n'play avec juste la rotule porteuse Kercher à changer et le cone de rotule de direction à modifier, hé bien....je ne sais pas.

Toujours est-il que je suis à la recherche de deux jambes de force de 944 disposant du trou supérieur oblong pour pouvoir regagner un peu en carrossage positif...

Sinon, j'ai quand même pas mal roulé avec et la sensation au freinage est trés rassurante.
Je ne suis pas scotché par la puissance du freinage ( quoique quand on appuie fort, les quatres roues qui bloquent, ça freine beaucoup mieux que 4 tambours !!!) mais surtout agréablement surpris par la progressivité du freinage.
J'avais peur que, sans assistance, le freinage nécessite de bons molets, mais pas du tout !!

Donc voilà pour mon retour d'expérience. Je recherche donc deux jambes de force de 944 si quelqu'un à cela.
Je peux également les échanger contre deux fusées de 944 ph 1 repercées et qui donnent un carrossage d'environ 2° voir plus. ( Idéal DD CUP, car cela accroche bien comme cela...)

POUPOUN
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Bonjour à tous

Alors.....quelqu'un à t'il finalisé son montage de freins de 944 ?
des retours ? des infos ? des conseils et mieux.....des photos ????

Ciao

POUPOUN
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Vipergrun
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par Vipergrun »

c est fait pour moi le montage esttermine la voiture est sur ses roues par contre pas encore tester
je suis impatient tu veux des photos de quoi :?:
POUPOUN
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Salut,

Hé bien, je voudrais juste savoir si tu as dû repercer les fusées, si tu as un réglage du carrossage ( ou plutôt) du pivot via le trou supérieur oblong de la fusées et vis excentriques type 944 et si tu arrives à un carrossage neutre ou légèrement négatif...

Au fait, tu étais parti sur des fusées de phase 1 ou phase 2 ?
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Vipergrun
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par Vipergrun »

je suis parti de fusees ph 1
je n ai rien reperce, les seuls modifs sur les fusees les pattes de fixations pour l etrier de 944 turbo.
Sur les combines il il y a un trou oblong et un bossage qui permet de regler le carossage avec l excentrique ( excentrique golf 1, comme quelqu un me l a fait remarque sur ce forum 13 euros complet chez vw contre plus de 18 euros plus la rondelle plus l ecrous et les frais de port chez certains revendeurs specialise golf, enfin je m egare)

pour les valeurs de reglage, je ne les ai pas encore, les reglages ne seront fait que lorsque j aurai installé mes sieges pour l emmener, pas pratique sans :?

Je te fais des photos de cette partie ce week end si tu veux
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bill77
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par bill77 »

Ben alors, tout le monde a laissé tomber le montage ?
Je croyais que l'hiver était fait pour peaufiner sa belle, mais c'est vrai qu'il caille grave dans les garages en ce moment.

Je critique, mais je suis toujours au point mort moi aussi
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par mick54430 »

je doit faire ce montage aussi(bientot j espere)
et je me demandais si c etait pas possible de garder les fusees cox et adapter les freins porsche car ayant une 1302 je doit changer les bras et vu le prix en neuf(je prefere mettre du neuf que de l occase)
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bill77
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par bill77 »

Attends !
les fusées c'est à l'avant, les bras sont à l'arrière.
Pourquoi veux tu changer tes bras ? Ils sont morts ? Le freinage 944 monte à l'arrière sans modifs sur les bras de cox !
Qu'as tu comme train avant ?
Mac Pherson ou barres de torsion ?
mick54430
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par mick54430 »

mc pherson
ce que je demande c est pour l avant
mick54430
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par mick54430 »

quand je parlais des
bras c est les bras de suspension avant
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silverbug
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par silverbug »

En fouinant sur le site Kersher, j'ai trouvé ça en bas de la page freins porsche, deux sortes de barres avec les longueurs précisées. Je me demande si ce n'est pas les fameuses barres de direction rallongée dont parles Vipergrun, necessaire lors du montage des fusées phase I ??? :scratch:

http://www.kerscher-tuning.de/kaefer/in ... che-Bremse
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bill77
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par bill77 »

Alors Poupoun, du nouveau, as tu trouvé tes jambes de force de phase 1 ?
Que devient ton carrossage ?
POUPOUN
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Salut,

Non, pas trouvé de jdf de 944, alors j'ai rendu oblongs les trous de fixation supérieure des jdf de cox.
Une paire d'excentriques de 944 pour le réglage du carrossage et je pense que je ne suis pas si mal que cela.

Maintenant, un copain a monté tout en direct de 944 sans faire aucune modif ( seulement les bagues pour inverser les rotules) avec fusées, moyeux, jdf de 944 phase 1 et d'aprés lui, son carrossage n'est pas mal du tout....

Alors, pourquoi est-ce que, même sur super VW mag, l'article précisait qu'il fallait repercer les fusées ?
De mémoire, les chassis des VW cup tournaient avec des réglages chassis pas si radicaux ( carrossage avant TRES légèrement négatif et pas -3° ou -2° de carro....)

En résumé, j'ai décalé le trou supérieur de mes fusées de 944, j'ai fait des trous oblongs dans mes jambes de force ( d'ailleur, la tôle de doublure est déjà prévue en oblong si vous regardez bien), une paire de vis excentriques de serrage de 944 pour serrer la fusée dans la jdf et c'est ok.

POUPOUN
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