Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par bill77 »

Pour le montage de ces fameuses bagues, je viens de trouver chez Topline aux U.S. leur notice de montage.
Ils conseillent de les monter à la presse, en les graissant au préalable ( ! ! ! ) ou si on n'a pas de presse, de les rentrer doucement au marteau avec une cale en alu ou en cuivre pour ne pas abîmer la bague.
Cette bague reste apparente, en relief. De l'autre côté par contre, il faut vérifier que la bague ne dépasse pas, et limer si nécessaire pour obtenir un plan de joint plat.

ca se trouve ici : http://www.toplineparts.com/pdf/BumpSteerKit.pdf
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Encore moi.....mouais, je sais .....

Bon, il me reste un mystère à élucider.....vous allez m'aider parce qu'il le faut !!!! :D

QUESTION PRECISE :

Le rebouchage/reperçage en décalé du trou d'ancrage supérieur de la JDF sur la fusée porsche est-il nécessaire pour les fusées de phase 1 et de phase 2 ou bien seulement sur les fusées de phase 2.

Si c'est valable aussi pour les phase 1, j'aurais besoin de savoir de combien il faut décaler le trou, si cela peut se percer avec une perçeuse colonne standard ou si c'est encore une fois passage obligé vers case usineur ?

Merki
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

C'est cool, j'me réponds tout seul....et j'en fait profiter les potos ....

Voilà ce que Fred1303 il m'avait répondu à un de mes anciens posts à moi !! :oops: et que j'avais oublié :arrow:

de fred1303 le Lun Déc 03, 2007 9:00 pm

je pense que tout le monde se fait des noeuds au cerveau pour pas grand chose.Va voir ma voiture dans les réa en cours et tu comprendras qu 'il n'est pas nécessaire de modifier tes fixations sur la coque pour rouler correctement à moins que tu veuilles comme Superflo faire de la piste de temps à autre auquel cas tu peux monter des platines réglables sur tes chapelles d'amortisseurs.Il n'est pas nécessaire de modifier les fusées 44 phase 1 "c'est plug and play" sauf au niveau de la rotule de direction.
Donc, il semblerait que sur les fusées de 944 Phase 1 ( rappel : 944 antérieures à 1988 avec bras arrières en tôle et trou de passage câble compteur dans fusée) il ne soit pas nécessaire de s'embêter avec le décalage de l'ancrage supérieur de la JDF dans la fusée de cox....

Si c'est cela, cela me va trés trés bien et il ne me reste plus qu'à me procurer une barre stab de 1303 pour bras en tôle ( au cas où quelqu'un aurait cela pour une poignée de dollars....)
Compte inactif

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par Compte inactif »

bon bah c'est bien tu fais les questions et les réponses. :biggrin:
sinon c'est tout bon.
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

OUAIS OUAIS et REOUAIS !!!!!!

J'ai fait des photos des pièces nécessaires à ce montage ce midi.
Je les mettrai en ligne et si j'ai le temps de faire le montage pendant l'été, promis, je fais les photos du montage pour en faire un vrai tutoriel.
Si quelqu'un pouvait en faire de même pour le montage en fusées 944 Ph 2, cela permettrait à tout le monde d'avoir une vraie base de travail et de moins galérer que nous.....encore que, j'ose pas imaginer quand internet n'existait pas et qu'il fallait tout se palucher à la mimine avec des heures et des heures de cogit' et de essais à n'en plus finir....

POUPOUN
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par dangerous »

et de essais à n'en plus finir....
et des achat de piece pour rien :wink:

c'est vrai que c'est pas evident de degrossir tout ces montages quand j'ai fait le mien on m'a dit tout et n'importe quoi (pas ici)
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Bon, alors en allant sur fl..t4ev.. je tombe sur un post où maintenant les points d'ancrage des bras inférieurs seraient plus haut ou plus bas je sais plus dans le montage A ou le B.

Je vais monter mes bricoles comme ça vient et on verra aprés pour le carrossage !!!! marre quoi !!
Promis, aprés mon montage, je ferais un dossier, avec photos, que je soumettrai à l'administrateur de ce site pour qu'il y ait au moins une base à peu prés potable de montage et éviter aux autres autant de galères.....

Bon, j'vais bosser :rambo: !!!!!
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par dirty-pierrot »

POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Salut,

Super intéressant le travail que tu as réalisé.
Petite question quand même : Tes fusées étaient du phase 1 ou 2.
Si c'est du phase 1, tu confirmes donc qu'il faut repercer en décalé l'écrous supérieur de JDF sur la fusée pour plus de carrossage...ou j'ai pas bien compris ?
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par dirty-pierrot »

Ce serait du phase 1 mais je n'avais pas de trou dans la fusée gauche pour le câble compteur.
j'ai conservé les têtes d'amortisseurs d'origine.
il a fallu que je "tire" un peu le trou de réglage de 3 à 4 mm et que je meule l'arrière de la fusée au niveau de ce trou pour avoir +1° de carrossage.
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Salut,

Merci pour les infos.

Moi aussi j'ai du phase 1, sûr et certain ( la '44 était de 1983) et avec le trou pour le cable de compteur et le cabochon percé en carré pour y loger le bout du câble.
Donc, si j'en crois ton expérience, il me faudra également boucher/repercer ou décaler le trou comme toi (et serrage à 25 Mkg mini non ?).

Sinon, que vaut la solution de décaler l'ancrage des paliers de suspension sur la caisse pour compenser le carrossage ?

Enfin, et désolé d'être lourd avec cela, les chassis pour montage A ont ils bien les ancrages de bras de suspension plus bas de 2cm que les montages B ? Et cela a t'il quelquechose à voir avec le carrossage ????
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par dirty-pierrot »

POUPOUN a écrit :Salut,

Merci pour les infos.

Moi aussi j'ai du phase 1, sûr et certain ( la '44 était de 1983) et avec le trou pour le cable de compteur et le cabochon percé en carré pour y loger le bout du câble.
Donc, si j'en crois ton expérience, il me faudra également boucher/repercer ou décaler le trou comme toi (et serrage à 25 Mkg mini non ?).

-normalement, oui...

Sinon, que vaut la solution de décaler l'ancrage des paliers de suspension sur la caisse pour compenser le carrossage ?

-ça résous le problème mais à condition d'être en combinés filetés (incompatible avec mon budget) sinon je crois que les ressorts en diamètre origine ne permettent pas ce montage.

Enfin, et désolé d'être lourd avec cela, les châssis pour montage A ont ils bien les ancrages de bras de suspension plus bas de 2cm que les montages B ? Et cela a t'il quelque chose à voir avec le carrossage ????
-Je ne sais pas je n'ai pas de châssis post73 sous la main pour comparer. Les bras montage B se montent sans problème il a juste fallu que je lime un peu le dessus coté fixation châssis pou ne pas qu'il viennent appuyer sur un rebord de tôle.
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Salut Dirty Pierrot,

Merci pour tes réponses.

Je vais monter tel quel, faire les photos pour le tuto et aprés je verrai bien
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Un peu de news sur les différentes solutions testées cet été :

Rappel : Montage freins 944 phase 1 atmo sur 1303 de 73.
Implique le passage en suspension montage "B" ==> 2 boulons.

Constat :
Montage plug 'n play ==> Carrossage \ / positif trés prononcé. Les jantes sortent de 4 cm en haut.
Montage plug'n play + ovalisation du trou d'ancrage supérieur sur JDf avec boulons excentriques de 944 ( montage identique aux JDF 944) ==> Carrossage toujours trés positif et trop important.

Montage en bouchant, reperçant le trou supérieur sur fusée de 944 selon la méthode VW Tech ==> carrossage trop négatif et jantes touchent ressorts.
Il faut donc re-reboucher et repercer les fusées :x

Conclusions : Le montage Plug 'n play est pour ma part une douce utopie.

J'attends des nouvelles des autres essais :D
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par bill77 »

Ben alors, plus personne ne travaille sur le montage 944 ?

On était pourtant tout un paquet à suivre l'affaire, bien partis pour défricher le terrain une fois pour toutes !

Poupoun et Dirty pierrot ont apporté leur contribution, à nous autres de continuer !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités