Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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le cobra
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Message par le cobra »

j ai egalement reçu mes bagues et je vais pouvoir finir mon montage
ps: j'ai commender les bagues en double donc si sa interesse un mp
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Vipergrun
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Message par Vipergrun »

j ai recu mes bagues samedi
je les ai donne a un pot ainsi que les fusees pour le montage
y a plus qu a attendre ca se precise..........
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Vipergrun
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Message par Vipergrun »

tout le monde a jetter l 'eponge .............. :?:
POUPOUN
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Message par POUPOUN »

Salut,

Aprés plusieurs semaines d'absence, je reviens pour dire que je n'ai pas jeté l'éponge :lol:....mais que j'ai pas le temps en ce moment :pouah:

La voiture étant à 70 bornes de chez moi et ne disposant que de peu de temps, j'en ai par contre, profité pour me procurer un intérieur stock pour la 1303 que je suis en train de refaire....

Sinon, j'avoue que le projet n'avance pas beaucoup, j'en suis même à rechercher 4 jantes en tôle en 5X130 au lieu de mes CUP 1 en 16"....j'sais pu !
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Vipergrun
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Message par Vipergrun »

perso je recupere mes fusee demain le montage des bagues a ete effectue
reste plus qu a modifier les fusees pour le montage des etriers de 944 turbo ( difference d entraxe )

soit une platine
soit resoude la patte

qui a deja fait cette adaptation
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kombyman25
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Message par kombyman25 »

Des news pour le montage des bagues ??

facile à mettre en oeuvre ou galère ?,
Fred
POUPOUN
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Message par POUPOUN »

Salut,

Moi aussi j'attends mes fusées....
Apparemment n'importe quel usineur peut faire le boulot suivant deu x options :

1- réalésage de la fusée au diamètre de la bague + usinage palier et enfin montage sérré ( presse ou azote)
2- même chose en moins précis sans montage serré mais avec soudage des bagues au tig

J'ai opté pour la seconde soluce et je dois attendre car cela va m'être fait l'oeil donc moins exigeant sur les délais :)

Poupoun
hum-cox
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Message par hum-cox »

Coucou,

j'suis nouveau sur ce forum, et je m'interesse aussi pour ce genre de montage. Pour faire l'installation d'un freinage porsche sur fusées origine il y a cet article qui est simpa :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31162

++

tom
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bill77
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Message par bill77 »

Alors, qui avance sur le sujet ?
Moi je suis un peu en stand by, j'aimerais avoir des certitudes sur la géométrie du train avant, pour l'instant c'est encore un peu le flou.

D'autre part, le fait d'augmenter la voie m'embêtre un peu, je suis assez juste dans mes ailes, pas trop envie de les changer en plus du reste.

Mais j'ai beau étudier d'autres soutions type Tarox ou Kerscher, pour l'arrière il n'y a pas beaucoup d'alternatives.

Si j'ai bien noté, à l'avant la voie ne change pas, par contre à l'arrière ca augmente (en phase 1) de 2,6 cm.

Qui confirme ?
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marc1302
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Message par marc1302 »

salut,


Pour le train AV: A l'occase, tu passes chez moi et je te montre. mais pas avant Juillet/aout.

J'avais un problème de carrossage, je l'ai solutionné en achetant des coupelles d'amortisseur décalées. Sinon, tu peux déplacer le trou de la fusée.

AR 2,6 mm de chaque coté.
AV : si tu as un train AV type Golf (2 points de fixations), les voies sont très peux élargies.

A ta dispo

Marc
Compte inactif

Message par Compte inactif »

Bonjour,

Pour faire echo à Marc à l'avant effectivement ça ne change pas grand chose, par contre à l'arrière il y a élargissement de la voie je confirme.
Ce type de freinage passe très bien avec des cup en 16 ou en 17.
Par contre j'ai une question à poser à ceux qui ont acheté ces bagues,quelles formes ont elles à l'intérieur?
En terme de carrossage on peut opter comme le dit Marc pour des coupelles d'amortos décalées ou usiner une lumière au niveau de la fusée pour jouer sur le carrossage.
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bill77
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Message par bill77 »

Merci les gars pour ces infos.
J'ai au chaud 2 coupelles d'amortos toutes neuves, mais sont elles décalées ?

Image

Fred1303, voici les détails de ces bagues :

Image

Image

Diamètre extérieur : 17 mm (hors collerette)
diamètre int en haut : 12 mm
diamètre int. en bas : 14 mm
Suffit donc de percer à 17 mm, de les monter et de souder pour que ca ne bouge plus. Faut aussi penser à percer pour encastrer la collerette.

Reste que j'aimerais toujours comprendre pourquoi tout le monde se donne le mal d'inverser ce cône quand la voiture est rabaissée, et avec les fusées Porsche, où le cône est justement inversé, on se fait chi...er à le remettre à l'endroit ! ! ! :suspect:

A moins que le "bras" de la fusée ne vienne se positionner un peu différemment du "bras" de la fusée Cox, et que la barre de direction soit alors trop basse, raison pour laquelle on souhaite la remonter.

Mais j'aime bien savoir, j'ai du mal à me satisfaire d'une réponse type : "non, c'est bon, ca monte comme ca". Ca doit venir des origines teutonnes, ou alors c'est que ca déteint le German ! :biggrin:
Modifié en dernier par bill77 le 10 juin 2008, 11:55, modifié 1 fois.
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germanbuilder
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Message par germanbuilder »

yes dans ce genre la... (remarquez bien la roue est pas a terre...)

Image
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dangerous
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Message par dangerous »

J'ai au chaud 2 coupelles d'amortos toutes neuves, mais sont elles décalée
tes coupelles sont des modeles non reglables
augmentant la chasse et le carrossage negatif

le probleme avec les fusées porsche c'est que les biellette de direction pour avoir une epure correcte doivent travailler le plus horizontalement possible s'est pour cela qu'il faut inversé le montage de la rotule
(de plus je sais plus si ca interfere pas quelque part )
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