Quelle pression des pneus en 185/65/15 ?

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
Fafa
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2007, 23:37
Localisation : Champagne

Quelle pression des pneus en 185/65/15 ?

Message par Fafa »

Bonjour,

Dois je garder ma pression d'origine 1,3 bars a l'avant et 1,8 à l'arriere ?
Ou cela change avec la larguer du pneu ?
Merci
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Quelle pression des pneus en 185/65/15 ?

Message par Kanrinin »

En fait, il y a plusieurs façons de voir les choses: première venant des pères de familles qui sous-gonflent les pneu à flanc haut pour avoir plus de confort sans se soucier des performances niveau tenue de route.
La deuxième venant des personnes comme moi, Dangerous ou tout d'autre personnes désireux de tenir la route et qui te diront de les sur-gonfler pour éviter les déformations de pneu et gagner en précision.

D'un autre côté par rapport à la façon de voir les choses, ils y a des différences selon le pneu que l'on monte (selon le type de carcasse du pneu et de sa déformation) par exemple un yoko A048 est très rigide comme un bridg S03 et demande une pression anodine, classique diront nous, un yoko parada lui est assez souple et demande de surgonfler au moins 300 grammes par rapport aux préconisations constructeur pour donner tout son potentiel. Et malheureusement il n'y a pas de tableau celà ne se joue que sur le ressentit.

Et enfin, la pression du pneu diffère selon sa taille mais ça tout le monde le sait sans trop savoir quoi mettre car il n'y a pas de vrai règle à part une: la pression idéale se trouve être celle qui équilibrera les Température INT, MIL et EXT du pneu (en partant du fait que la géométrie appliqué est celle que ton châssis, tes routes et ta conduite demande pour une simple raison que la T° étant directement lié à l'appui que donne ton pneu sur la route, plus il réparti également son appui, plus il vire à plat et plus tu tiens la route car plus ton pneu que tirer les limites partout. Si tu n'as pas assez de carro, tu vas limer à l'extérieur, tu vas user ton pneu EXT et rien du tout INT et là la pression ne changera rien mais si ta géo prévu pour toi, tu limera partout et tu en tirera un meilleur parti.

Pour faire une synthèse de ce petit pavé, oublie les géos à la ficelle pour ça (je pense que l'on a bien démontré cet état d'esprit à Alès) et surgonfle un peu tes pneus dans le genre 1.7, 2.1, celà ne te donnera pas entière satisfaction fait limitera les déformations de flanc. Commence par là et vois ce qu'il en sort mais dis-toi bien une chose, n'attend absolument rien de 4 UNIROYAL Rain Express en 185/65 R15, déjà que la taille de pneu est totalement inadapté avec l'idée "tenue de route" mais s'apparente uniquement à du confort, le pneu en lui même est totalement merdique.

PS: y aurai-t-il un modo pour transférer ce thread dans le forum châssis? D'avance merci.
Compte inactif

Re: Quelle pression des pneus en 185/65/15 ?

Message par Compte inactif »

Kanrinin a écrit :PS: y aurai-t-il un modo pour transférer ce thread dans le forum châssis? D'avance merci.
Bonne remarque l'ami... C'est fait. :thumb: :wink:
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: Quelle pression des pneus en 185/65/15 ?

Message par Guillaume »

Bon alors après le nombre de litres d'huile d'un t4 1914, je reste sur la lancée avec mes mêmes références si t'es stock (euh t'as pas du 16 t'es pas german tu sais "parenthèse fermée" xD), sur les 356 je met 1.6/2 en général avec pneus corrects :).

Enfin bon après tu affines, tu testes, tu fais un article (defacto). ^^

Enfin le papy sous gonffle genre confort, c'est très drole kanrinin lol c'est cliché comme un souvenir que j'ai sans savoir lequel ^^

Enfin bon stop les poulets, c'est germanlook ici, ca sous entend de la prépa, de la modif, du pas standard ^^ si faut vous tenir la main pour verser les cl d'huile ou tenir le toyo pour pas mettre 0,1bar de trop on s'en sort plus sérieux xD.

++ :)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Quelle pression des pneus en 185/65/15 ?

Message par Kanrinin »

Enfin le papy sous gonffle genre confort, c'est très drole kanrinin lol c'est cliché comme un souvenir que j'ai sans savoir lequel
6 ans de mécanique générale, des clichés j'en voyais tout le temps, et ça n'en est pas un. Que faire quand on t'entend répondre "mes pneus je les sous-gonfle pour avoir plus de confort".

Mais bon, apparemment tu dois savoir de quoi du parle vu que tu contredis toutes les remarques que je me suis pris à ce sujet pendant 6 années.

Personnellement, je ne relèverai plus rien de ta part puisque tu aide énormément la communauté GL avec des remarques toujours et encore plus pertinentes qu'avant.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Quelle pression des pneus en 185/65/15 ?

Message par coxy-ben »

Kanrinin a écrit :
Personnellement, je ne relèverai plus rien de ta part puisque tu aide énormément la communauté GL avec des remarques toujours et encore plus pertinentes qu'avant.
kanrinin : 1
Guillaume : 0


balle au centre.



:lol:
Compte inactif

Re: Quelle pression des pneus en 185/65/15 ?

Message par Compte inactif »

Moi je dirais jeu set et match kanrinin vainqueur, maintenant on stoppe la balle et on s'arrête là! Merci
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Quelle pression des pneus en 185/65/15 ?

Message par Alex »

ceci n'est pas un combat on est sur un forum ou l'ambiance est très bonne

Maintenant guillaume (je te parle en tant qu'administrateur)tes réponse sont très peu constructive ces derniers temps tu n'apportes aucune réponse, tu ne fait que distiller de mauvaise ondes et remarques.

Je te demande par conséquent de gardé tes propos désobligent qui vexe certain membres et d'avoir une attitude correcte, respectueuse et constructive.

Te remerciant par avance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités