Ca "guidone" à mort !

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par dangerous »

Ce qui est tres con s'est de pas posé de questions :wink:

evite les centres autos
les petits mecanos ont rarement un banc de geo
demande des adresses a des mecs qui font du rallye ou autres eux connaissent les bons bouclard :biggrin:
sinon il doit avoir des boites specialisés dans la liaison au sol dans ta region :cheers:
note que tes trains doivent etre en bon etat (sinon c'est de l'argent gaspilé)

tu a un montage A ou B
dit nous plus sur ton chassis si tu veut des conseil en geo !
utilisation de la voiture,type de region etc
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par coxy-ben »

hi !


pour la monte pneumatique, on voit un paquet de caisse qui roule avec du 195 sur du 8"... jetez un oeil dans les forums VW watercooled... et je pense que les mecs en GTI ne se trainent pas le cul a 100 sur l'autoroute...

mais... plusieurs piste a voir...
pression des pneus avant, monter du 195 sur du 8", tu dois être en surpression pour eviter le déjantage, a vérifier, si tu as 2.5 bars de pression ou +, cherche pas + loin...

usure des pneus avant, si tu acheté ces roues a un mec qui avait un carrossage de fou, et que toi, tu as un carrossage correct, y'a peut être un soucis de surface de contact (bande de roulement), les roues chercheraient (conditionel !!) leur chemin... a voir...


maintenant, un truc a essayé :
tu remet un jeu de cup en 17 a l'arrière, et tu montes tes BBS avec les 225 a l'avant, pas esthetique, certe....
mais ça fera avancer le schmilblick....


a+


Benoît
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par dangerous »

pour la monte pneumatique, on voit un paquet de caisse qui roule avec du 195 sur du 8"... jetez un oeil dans les forums VW watercooled... et je pense que les mecs en GTI ne se trainent pas le cul a 100 sur l'autoroute...
non 90 max :wink:
tu ferait peté un 160 toi ? moi pas :lol:
je pense qu'il y aun lien entre les mec qui attaque en sous monte et le monstre du lock ness :biggrin:
mais... plusieurs piste a voir...
pression des pneus avant, monter du 195 sur du 8", tu dois être en surpression pour eviter le déjantage, a vérifier, si tu as 2.5 bars de pression ou +, cherche pas + loin...
juste
usure des pneus avant, si tu acheté ces roues a un mec qui avait un carrossage de fou, et que toi, tu as un carrossage correct, y'a peut être un soucis de surface de contact (bande de roulement), les roues chercheraient (conditionel !!) leur chemin... a voir...
il y encore un contact de la bande de roulement avec une telle monte ? :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par Kanrinin »

il y encore un contact de la bande de roulement avec une telle monte ? :wink:
Il y a encore un contact avec le flanc de roulement. Si tes nouvelles roues sont plus lourdes, chaussées en sous monte sur-gonflé sans savoir si la géo est bonne, tu les accumule pour ne pas avoir de problème...

Et vive les flancs tendus...

Change de monte, fais ta géo, un vrai équilibrage sur une vrai équilibreuse et là, on pourra vraiment commencer à chercher.
Avatar du membre
coxico
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:39
Votre German : 1303S
Moteur : 2l T4
Localisation : Alsace

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par coxico »

Ben merci pour toute ces infos ....
Je vous fais signe dès que les nouveaux 215/40/16 sont commandés/arrivés/montés/équilibrés ! :wink:

merci
Vinz
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par coxy-ben »

coxico a écrit : Je vous fais signe dès que les nouveaux 215/40/16 sont commandés/arrivés/montés/équilibrés ! :wink:

Vinz

mode "marc1302" on :

j'espère que t'as pris du michelin !!!!!!!!!!


mode "marc1302" off.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par Kanrinin »

Michelin... Beaucoup de personnes s'accordent à dire que la qualité Michelin est en déperdition, ce n'est plus ce que c'était.


Et j'en fais parti.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par dangerous »

Je ne serait pas surprit qu'avec les nouveaux pneux tout rentre dans l'ordre :biggrin:

ancien michelin addict aussi :(
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par Guillaume »

Bon bah apriori ca viendrait des roulettes (jantes ou pneus) c'est donc pas bien grave ca va se régler sous peu, enfin si tu croise papy en laguna fréquamment faudra quand meme le calmer un coup quand ce sera rentré dans l'ordre ^^^hein ? nan mais quand même !!! xD.

A bientot pour les résultats :)
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par coxy-ben »

des news coxico ? :?:
Avatar du membre
coxico
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:39
Votre German : 1303S
Moteur : 2l T4
Localisation : Alsace

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par coxico »

ouaip des news ....
J'ai donc échangé mes 195/40/16 par des 215/40/16 (sur du 8" donc) .... et ya plus de problèmes, ça file droit comme une flèche ! :wink:
Problème réglé ... et 4 Dunlop à vendre ! :wink:

Merci pour vos infos
Vinz
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par Kanrinin »

Et vive les flancs tendus!


Très sage décision, tu viens d'expérimenter en pratique ce que donne une mode que l'on voit sur photo.....
Avatar du membre
dinky
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:50
Votre German : il est anglais, c'est une Formule Super Vee, Royale RP9 n°6
Moteur : 1600 T4 et oui...
Localisation : nissa
Contact :

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par dinky »

heu les photos, c'est les truc qui bougent pas et qui prennent le soleil devant les objectifs ???
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par Kanrinin »

Juste histoire de rebondir et clore ce sujet des flancs tendu pour ma part, j'ai passé l'après-midi de samedi avec un flanc tendu addict (un bmiste).

Il route en ce moment avec 4 215/40 R16 sur du 9 pouces, résultat, c'est vraiment beau dans le style, ça c'est sûr, une bm posé par terre en flanc tendu, c'est vraiment beau.

Et question tenue de route, c'est le premier à dire je site "ha mais de toute façon, c'est pas fait pour rouler ni à plus de 120 ni vite en virage sinon tu déjante et tu te sors". Phrase sorti de sa propre bouche donc en conclusion, flanc tendu, on oubli.
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Ca "guidone" à mort !

Message par ribierrr »

et du 225/45 R16 sur du 9" ça va ou c'est encore tendu pour toi ?
et à l'avant j'ai du 205/45 R16 sur du 7" ?
merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités