Sebast Cox 1303 an 73
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Sebast Cox 1303 an 73
bonjour a tous
me voila donc dans l aventure de l achat de ma 1ere cox doux reve de gosse qui se realise
perso j adore les german look mais avec quand meme quelque difference (désolé si je choque les puristes)
je voulais donc refaire ma cox a mon gout (peinture foncé 200%german) grosse jantes gros frein , bon moteur
mais n ayant pas de gros budget il faudra faire avec
exit le tuning (que jai horreur) exit le gros choucroutage moche ! me voila lancer dans la resto middle budget lol
la voila a l achat
moteur 1600 culasse sp98 , facture moteur , pompe a huile gros debit , 4/1 , 009 et carbu 34 pict
levier empi , inter de golf
dropper
elle a peu roulé depuis sa resto moteur (25 000km)
ai regarde les truc principaux (l avant , longerons , passage de roue , etc , et mise a par un poil de rouille a gauche a droite , rien de perforant, ensuite la voiture a couché dehors depuis 5 ans , donc je pense que si y vaus de la choucroute de partout , ca serai ressortir (ben en fait non lol a suivre )
les numero chassi sont OK
bon donc style pas du tout comme je voulais lol
je remplace deja les feux arriere cuit par le soleil par des fumes (bien mieux )
ensuite apres discussion avec mon bo pere, je repar avec sa :
2 carbu double corps 36 DCNF
et plein de mano
ca sera deja tres bien pour commercer : je n ai pas les moyens d acheter des mano porsche ou autometter ou gros carbu kardon etc etc dsl pour les purristes
les voilas avec leur pipes et filtre
ensuite j ai attaqué le decocage
pour cela soudure renfort car au final tout le bas était attaqué et recouvert de fibre
donc bcp bcp de boulot de carroserie sur la coque
le chassi lui était nikel
j ai refait la chassi (peinture et antigravillon)
pour le passage en 4 frein a disque en 5x130 j ai monter des etriers d horizon double piston a l avant et bx a l arriere (idem on me les a filer)
usinage d une platine sur mesure pour les disque empi par un pote
montage de tout les silentbloc en urthane , remplacement des rotules pourri
j ai aussi renforcer les fixations du train avant qui me parraissais faiblarde, remplacer le crochet avant apar un crochet vissage de safrane
voila quelque toff
poour le moment je remonte douchement le chassi (tuyau de frein neuf , flexible renforcer)
je suis en train de voir pour mettre un maitre cylindre de 22 a la place du 19 d origine
sinon j ai donc vu avec mon carrosier pour elargir les ailes d origine en toles
ne supportant pas la fibre et leur prix demesurer !
nous avons donc recuperer 4 ailes pourri sur une epave et elargie les 5 ailes de 5cm
ce n ai pas encore fini mais ca a deja une bonne presentation ;)
voila
la couleur sera de la palette des corrado VR6
jante cup 2 de porsche
pare choc chromé (pas tapé pas tapé lol)
bas de caisse en carbone et insert au tableau de bord aussi
me voila donc dans l aventure de l achat de ma 1ere cox doux reve de gosse qui se realise
perso j adore les german look mais avec quand meme quelque difference (désolé si je choque les puristes)
je voulais donc refaire ma cox a mon gout (peinture foncé 200%german) grosse jantes gros frein , bon moteur
mais n ayant pas de gros budget il faudra faire avec
exit le tuning (que jai horreur) exit le gros choucroutage moche ! me voila lancer dans la resto middle budget lol
la voila a l achat
moteur 1600 culasse sp98 , facture moteur , pompe a huile gros debit , 4/1 , 009 et carbu 34 pict
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dropper
elle a peu roulé depuis sa resto moteur (25 000km)
ai regarde les truc principaux (l avant , longerons , passage de roue , etc , et mise a par un poil de rouille a gauche a droite , rien de perforant, ensuite la voiture a couché dehors depuis 5 ans , donc je pense que si y vaus de la choucroute de partout , ca serai ressortir (ben en fait non lol a suivre )
les numero chassi sont OK
bon donc style pas du tout comme je voulais lol
je remplace deja les feux arriere cuit par le soleil par des fumes (bien mieux )
ensuite apres discussion avec mon bo pere, je repar avec sa :
2 carbu double corps 36 DCNF
et plein de mano
ca sera deja tres bien pour commercer : je n ai pas les moyens d acheter des mano porsche ou autometter ou gros carbu kardon etc etc dsl pour les purristes
les voilas avec leur pipes et filtre
ensuite j ai attaqué le decocage
pour cela soudure renfort car au final tout le bas était attaqué et recouvert de fibre
donc bcp bcp de boulot de carroserie sur la coque
le chassi lui était nikel
j ai refait la chassi (peinture et antigravillon)
pour le passage en 4 frein a disque en 5x130 j ai monter des etriers d horizon double piston a l avant et bx a l arriere (idem on me les a filer)
usinage d une platine sur mesure pour les disque empi par un pote
montage de tout les silentbloc en urthane , remplacement des rotules pourri
j ai aussi renforcer les fixations du train avant qui me parraissais faiblarde, remplacer le crochet avant apar un crochet vissage de safrane
voila quelque toff
poour le moment je remonte douchement le chassi (tuyau de frein neuf , flexible renforcer)
je suis en train de voir pour mettre un maitre cylindre de 22 a la place du 19 d origine
sinon j ai donc vu avec mon carrosier pour elargir les ailes d origine en toles
ne supportant pas la fibre et leur prix demesurer !
nous avons donc recuperer 4 ailes pourri sur une epave et elargie les 5 ailes de 5cm
ce n ai pas encore fini mais ca a deja une bonne presentation ;)
voila
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
Peut être pas tout à fait German pour les puristes, comme tu dis, mais ce que je vois, c'est que tu n'attends pas que ça tombe...
Bien vu le nettoyage des carbus
Courage, c'est en bonne voie!
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
Joli taf l'ami.
en tout cas tu es sur la bonne voie, vivement la suite...
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
courage tu es bien parti
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
merci a vous
j aime faire les choses proprement
j ai avancé le remontage du chassi
silent bloc arriere urethane aussi
mis en place les etriers avec leur platines en inox
mise en place des durites aviations et tuyauterie neuve
j aime faire les choses proprement
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
un peu avancé
chui passé chez sionus recuperer 2 - 3 truc
merci a lui , mec super cool
on depointe poour recuperer le morceau malade
et voila reparer
on a resudé le longerons droit a sa place
et continué un peu les ailes
chui passé chez sionus recuperer 2 - 3 truc
merci a lui , mec super cool
on depointe poour recuperer le morceau malade
et voila reparer
on a resudé le longerons droit a sa place
et continué un peu les ailes
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
beau boulot! pare contre,n'as tu pas peur que les proportion soit faussée avec l'elargissement des ailes par l'interieur? les phares vont se retrouver avec un "strabisme divergeant"
sinon good job,vivement la suite!
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
oui les phares ne seront plus aussi serré que d origien , mais c est ce que ca fait sur les ailes poly par ex
il faudrai re-reglé les phares comme il faut
il ay aussi un gros travail de mise en forme des ailes
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
j ai meulé les soudures et commencer a poncer , ca donne bien
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
up
pas trop le temps de venir sur lke net en ce moment
j ai acheter une 1302 et j ai un mois pour la resto , me reste 10j ... phoot a venir
pas trop le temps de venir sur lke net en ce moment
j ai acheter une 1302 et j ai un mois pour la resto , me reste 10j ... phoot a venir
Re: Sebast Cox 1303 an 73
Et bien je vois que ça bouge pas mal par chez toi.
Mets nous quand même 2 ou 3 photos quand tu passera devant le pc.
Mets nous quand même 2 ou 3 photos quand tu passera devant le pc.
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Re: Sebast Cox 1303 an 73
en gros la voila a l achat le 4 juin
et la voila le 28
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