1303....74.... Kani Daily drive!

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par playeur3 »

Du suif comme cire sur les cale en bois, tu le chauffe légèrement et tu frotte ta cale dessus

un ordre de tarif pour ces magnifique palier réglable ?..........merde quand je pense que je vient d'en racheter des neuf basique!
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Alex »

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Sérieusement, ça vaut vraiment le coup.

Merci pour l'info du suif, je vais en chercher et me faire des cales, on vera ce que ça donne.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Face à un problème de taille, celà fait deux semaines que les idées me trottent dans la tête, que les solutions n'arrivent pas, que celà m'empêche de dormir, et tout à l'heure le déclic.
Le problème étant le suivant, jambes de forces d'origine 74, les bilsteins initialement prévus pour être monté se trouvant être des post 75... Bien entendu, celà ne se monte pas car la bague de blocage bilstein est plus petite (post 75 oblige) et je ne peux pas monter les anciennes car procédé bilstein oblige, j'ai des tiges plus large (33mm). De plus comment faire pour passer mes jambes de force en réglable à vis? les montages 2 points sont à circlips comme des AR koni. Bref le bordel. Mais là où il n'arrive que des merdes, la chance se trouva de mon côté aujourd'hui, et pas qu'un peu. Ce qui a fait tilt, se sont surtout les mots de Dangerous "tu sais, pour moi, une jambe de force, ce n'est qu'un porte-cartouche et rien d'autre...". Du coup, je me suis lancé en me disant que je ne suis pas plus con qu'un autre.

Explication en détail et tutoriel:

Ce qu'il m'a fallut aujourd'hui:
Photo001.jpg
Les jambes 74 origine, la paire de bilstein, la paire de ressort KW (pour passer en standard), les platines réglables ET mes anciennes jambes de forces de la cup à trois points et réglable.
A partir de là, pas très facile de voir comment assembler le puzzle, j'ai donc commencé par désassembler les jambes trois points... C'est juste à ce moment, à ce moment précis que la chance est arrivé, juste au moment où le soufflet d'amorto a sauté...
Photo003.jpg
Photo004.jpg
Des De Carbon...
Des amortos utilisant exactement le même procédé que Bilstein...
Suite à ça, prise des côtes de la partie supérieure et miracle,
Photo002.jpg
Non seulement, se sont exactement les même mais en plus les ressorts rentrent dans les platines de réglage, juste une calle à faire car ça bas un peu. Après avoir vu tout ça, avoir jubilé un petit moment, le temps fû venu de passer en mode "Madness".
La disqueuse fait son apparition et c'est parti.

Ci-dessous, les parties récupérées sur les jambes 73
Photo005.jpg
La bague supérieure De Carbon n'ayant pas de joint spy, j'ai pris et usiner la bague Bilstein pour qu'elle rentre légèrement en force dans la jambe
Photo006.jpg
Puis premier montage à blanc pour prise de côtes et voir si tout se passe bien:
Photo007.jpg
Et on taille dans les jambes 74 pour prendre ce qui est intéressant:
Photo008.jpg
Puis on se pignole un bon coup en voyant que tout se monte sans problème et qu'on a pile la bonne coupe des jambe du premier coup et des deux côtés, on soude les ensembles:
Photo009.jpg
Il ne reste plus qu'à rajouter des support de flexible récupérés sur un vieux train AR, un premier montage à blanc:
Photo010.jpg
Et voilà, les combinés filetés sont finis et ne font que 10mm de plus en hauteur pour intégrer la bague spécifique Bilstein à ce montage. Demain, peinture des jambes, lundi, je tourne les cales et les chapeaux de ressort pour les adapter au nouveau diamètre des tiges d'amortos.
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tintin13_2 »

.... bravo Chef! :thumb: :thumb:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par dangerous »

bien joué tu vas pouvoir faire un comparo a tarage de ressort identique (KW) la diferrence entre un double et simple effet :biggrin:
en fait c'est un KW/bilstein
je pense que pour de la route tu sera un poli dur bien que le bilst va apporter beaucoup de confort
mais pour un usage R/T c'est peu etre bon :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

J'ai toujours préféré rouler dure, (pas de sous entendu, merci), même si je pense aussi que ça devrais être trop dure, ça collera plus avec les barres 944 AR par rapport au premier set-up de suspatte que la cup avait.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Bump for maj-up

Comme quoi, autant ça ne bouge pas trop sur le post, autant la daily, elle, elle avance :cheers: .

Du fait que j'ai reçu mes trains roulants la semaine dernière, j'ai pu mettre une bonne charge donc au programme, nettoyage des trains, peinture de quelques pièces, et modifications d'autres. En plus de ça, les baquets sont posés définitivement, sont réglables et reprennent les points de fixation à dôme d'origine. Désolé, je n'ai pas de photo des supports baquets mais au moins c'est fait.

Suite à un choc salement réparré à grand renfort de mastic, j'ai aussi dépointé la juppe AV pour remplacement et commencé à redresser le coin avg comme il se doit. Celà me permet également d'accéder facilement à la partie supérieur AV du chassis, ça m'évite pas mal de problèmes car j'ai du boulot de ce côté.
Place aux photos:
Photo000.jpg
Photo001.jpg
Photo002.jpg
Suite au premier montage, le verdict tombe, il va y avoir de la modif, les excentriques d'origine 44, ça passe pas...
Ca, je réserve pour le boulot demain.
Suite à cette petite déception, j'ai quand même fait un montage à blanc pour contrôler mes interaction "flanc de pneu"<===>"bord d'aile" (bordel, mouarf). Avant toute chose, je tient à préciser que je n'ai absolument pris aucune mesure avant commande, j'y suis allé un peu aupif en faisant confiance à mon amie la fée des châssis et une fois de plus, elle m'a entendu:
Photo003.jpg
Photo004.jpg
Photo008.jpg
Photo009.jpg
Photo010.jpg
Photo011.jpg
Franchement, tout prendre au pif et tomber pil poil comme il faut, je crois que c'est difficilement concevable, se sont des bras Alu après, je suis incapable de vous dire ET des roues AR, quand aux ailes, je ne suis pas sûre de la largeur, +4 ou +6, j'en sais rien en fait (et même Dinky n'est plus sûre de la taille) Et malgrès ça, ça tombe parfaitement, quand à l'avant, tout est tiré au maximum, des roues avec un ET inconnu, des ailes largeur inconnu, et résultat parfait, sur ce coup-là ça va être difficile de faire mieux.

Donc suite à la répétition de l'action sus-mentionné lors du montage des jambes de forces quelques posts plus haut, j'ai continué mon boulot de prépa train roulant en commençant aujourd'hui pr les puits d'amortos:
Photo007.jpg
Et après prises de mesure grâce aux montage à blanc, j'ai pu faire quelques calculs, schématiser des pièces manquantes et en modifier d'autres.
Alors avant toutes choses, les cliquets suivant sont à prendre avec des pincettes, de très petites pincettes, je sais pertinemment ce que certains vont penser en voyant ça et je pense perdre pas mal de crédibilité. On est exactement dans le schéma type du "faite ce que je dis, pas ce que je fais".
Photo012.jpg
Photo013.jpg
Photo014.jpg

Ne le faite pas, Ce n'est pas un boulot à faire par un amateur, loin de là, de ce fait, vous n'aurez aucune info ni sur la préparation de la pièce, ni sur la méthode de soudure, ni sur les calculs, ni sur la position final du bras, juste le pourquoi.

Pourquoi ai-je fais ça:
- Pour rééquilibrer Jeanteau car j'ai une pièce à faire sous la fusée pour me décaler le bras de 40mm vers le bas et 7mm vers l'intérieur (et donc décaler la fusée à l'ext). De ce fait, il m'était impossible de rouler avec une fusée d'origine et une calle pareille dessous, ce n'est qu'une question de logique.
- Parce que grâce à celà, je peux simplement retourner la fixation de bras ce qui me permet de monter une rotule d'origine en plug and play vers le haut et encore à surélever car vu qu'on est en direction tiré et non poussé, il vaut mieux que se soit droit tendance haut que totalement en bas (malgrès le fait que ça se monte très bien en bas).
- Parce que je peux également reculer le point de fixation ce qui me permet de passer en semi-direct (un tour et demi de volant de butée à butée) et donc d'être plus rapide et plus précis dans les contre-braquage et faire moins de mouvement de bras.
- Parce que si je le fait bien, je garde un look d'origine car j'ai une rotule classique montée sans écrou bizarre.
- Parce que j'ai toutes les compétences ainsi que tout le matériel nécessaires.


Que se soit clair, je ne recommande certainement pas de faire ça surtout si l'on ne sait pas où l'on va ou que l'on est pressé (celà m'a pris l'après-midi pour faire un bras). Je laisse ces clichets uniquement pour vous informer que c'est possible ET faisable.

Et puis...
Photo015.jpg

Ça a de la gueule quand même....


PS: ça commence ENFIN à ressembler à un german, il était temps....
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tintin13_2 »

ça confirme ce que je pensais ... t'es une bête :rambo:

vivement la suite , que des modifs super intéressantes et sortant de l'ordinaire. 8)

VERY GOOD Job mr Kani :thumb: :thumb:
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par playeur3 »

Jeanteau et tout le bordel, j'ai rien compri mais sa a l'air super
mais il va pas etre plus dur à tourner maintenant le guidon ?
en tout cas, que de boulot et de calcul !!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par ElPax »

Ca a pour but d'avoir plus de réactivité au niveau de la direction ?
Il va te falloir des poids pour te muscler les bras :lol: car le couple à fournir est plus important, voir maitre une direction assisté, non ?
tu prévois de gros gommars à l'avant ? :scratch: :wink:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tham »

135/15 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

old school powaaaaaa :arrow:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Uéé, une paire de pneu de Smart....
Non plus sérieusement, mes gommes devant sont en 205, ça fait déjà gros.
Je suis conscient que la direction va être très dure, c'est un problème en soit que je résoudrais à l'usage.
Au pire, j'ai une créma DA avec sa pompe électrique sur l'étagère prête à...

Le but principal n'est pas d'avoir plus de réactivité, pour celà, il suffit d'enlever l'amorto de direction (chose inexistante à la maison) mais bien d'avoir moins de mouvement à faire pour braquer les roues.

Lors d'une glisse, vous n'imaginez pas les mouvements rapides de volant que l'on doit faire, sur la cup, je me suis démolit la main gauche un nombre incalculable de fois dans la portière, ça faisait vraiment mal à la fin. Alors si je peux et ralentir la vitesse de mes mouvements (à vitesse de braquage des roues égale, vitesse de rotation volant moindre) et réduire leur amplitude, je saute sur l'occas. Le problème étant l'amplitude, imaginez simplement, vous entamez une glisse, vous braquez à droite un quart de tour et de suite trois quart de tours à gauche en partant du centre voir plus si beaucoup d'angle dû à un virage serré, celà fait, un quart droit et un tour un quart gauche à faire en une seconde...
Le croisement de bras est très vite arrivé et dans cette action, ça veut dire immédiatement mur, sanction sans exception.


on aujourd'hui comme prévu, j'ai modifié mes tirant AR mais comme la peinture met deux jours à sécher, il va falloir attendre un peu pour les photos.
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tintin13_2 »

Alors kanrinin ,de la news sous le coude ? :rambo:
:wink: :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Oui et non, oui je trime comme un âne dessus depuis février pour qu'elle roule pour Alès, non car mon portable fait des photos merdiques et que je n'ai pas le temps ni la motivation ni le budget pour m'acheter un APN donc pas de photo avant Alès.

A savoir qu'elle est sur ses 4 roues, que le moulin est dedans à savoir un 1641CT en mode ultra flycut, rv 8.7, 35.5 32 totalement dégagé, 215 alégé, 40 idf et gros spaghetti (ce que j'avais en stock), peut être un jumostatique mécanique si j'arrive à le finir d'ici là.
Tout l'intérieur est fini pour rouler, le châssis est "semi-stock" grosse barre stab AV AR, mes jambes de force, des barre 944 AR, 4 Parada, des plaquettes DS3000 à l'av et gros cylindres AR (modif merdique à souhait soit dit en passant, j'ai perdu 3 semaines pour purger). Voilà, rien que bien transcendant, juste de quoi rouler sereinement sans se faire mal, ça ira mieux quand elle sera passé à la géo, je ne vais pas trop me casser la tête à la régler parfaitement, elle ne roulera pas très longtemps dans cette config, juste quelques mois histoire de laminer les parada. Une modif pseudo MC pherson est prévu-cadrée (avec des tirants de silvia mais j'en dis pas plus), les pièces manquantes pour les fusées porsche sont finis sur papier, plus qu'à faire faire.

La plage de hauteur des jambes est juste comme je le souhaitais, donc là, comme prévu c'est niquel, derrière, je sens bien un décrantage la vieille d'Alès car c'est trop haut.
Les rétros définitifs sont à leur place, ça plait, ça plait pas, peu importe, ça cadre bien avec l'aéro de la cox, le reste, les remarques débiles du genre "Ha bah ça collera bien sur ton moche-look", je m'en branle royalement, j'aime bien et c'est tout.
Voilà, elle n'est pas peinte, les mastiques sont posés, certains ne sont même pas poncé car je n'ai plus le temps du tout, il y a les traces de feutre signalant les badolles sur la carrosserie, côté droit, je n'ai même pas eu le temps de boucher les trous de baguette, ça ira bien pour une journée, les jupes AV et AR post 75 sont posées avec la modif basique aéro sur l'AR kivabien pour éviter les turbulences. Le groupe AR est fini monté, les anneaus de remorquages sont monté, les clignos blanc dans le pc av aussi, les feux german derrière et tout un tas de bordel que je n'énumèrerai pas car pas le temps de m'en souvenir, à dire vrai, je suis en bleu, je passais juste prendre un renseignement pour le branchement du coil-pack ford et je viens de saloper entièrement le clavier avec les mains bien dégueulasses..... Et en plus vous n'aurez même pas le droit d'avoier une passe de correcteir d'orthographe.

Tout ça pour dire, que normalement, s'il n'y a pas de souci (et j'en doute) moi et Dangerous, on devrait pouvoir touner sur Alès cette saison, c'est dans moins de 2 semaihnes, et on est dans la merde. Vous aurez des photos après mais pas maintenant. A partir de là, silence radio jusqu'à Alès par manque de temps, je dis à bientôt à ceux qui y seront cette année et tant pis pour les autres!
Modifié en dernier par Kanrinin le 30 mars 2010, 21:35, modifié 2 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités