Quelques news du weekend, bien content car ça a pas mal avancé!
Le combi a roulé (tracté par un 4x4... vous n'y avez pas cru quand même!) et j'ai failli perdre une roue (bras inférieur déboité...), mais réparé au bord de la route et reparti !
Bref, à la fin de son périple d'au moins 3km, il y a eu du nouveau :
- remontage de scardans avec soufflets neufs, et noix de cox d'un côté :
- un peu de construction coupe/soude, mais pourquoi faire??
Réponse : un porte bébé! ou plutôt un support de moteur subaru :
Mais pourquoi faire? Pour pouvoir bricoler le moteur sur un truc stable, le vidanger tranquille, et surtout le basculer de 90°. Pourquoi? la photo parle d'elle même : 7cm du sol...
Voici donc l'ancien carter avant :
Il a pris un gros coup de disqueuse dans la tête...
Après quelques coups de marteau et quelques cordons de soudure, il reste à souder le bouchon, et vérifier l'étanchéité...
Un coup de brillant
Et voilà, c'est nettement mieux :
Au final, ce carter fait au plus haut 6cm, soit 11cm de gagné!
Il y a une pente pour aller vers la vidange. J'ai laissé un morceau de tole anti-dejeauge à l'intérieur, ça devrait suffir !
J'ai aussi modifié le plongeur à l'intérieur, mais je dois finir de le souder.
Pour rattraper la contenance, qui passe à peine 2l contre 4l d'origine, je vais poser une plaque thermostatique sous le filtre à huile, et dériver un radiat externe. ça aidera aussi au refroidissement, mais surtout j'espère bien regagner un bon litre d'huile!
Je suis pas encore au niveau de Lo, mais je suis bien content de mon "bricolage"
Et puis, j'ai soudé 2 barrières de cloture et tombé en panne de gaz
La barre support moteur sera pour le prochain coup, une hybride entre une de popo et de bay, et qui ne sera pas gênée par mon nouveau carter, qui du coup, passe dessous
Et les plans des platines arrières pour les étriers 944 vont être dessinés... et normalement usinées dans 15 jours
Bon weekend, content le benoit!