1200 standard 68
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1200 standard 68
voici la 1200 standard de fin 67 (donc une 68) commencé il y a maintenant quelques temps .... d'autres VW sont passées par là entre temps
récuperée avant une destruction certaine, sans savoir quoi en faire ....
Incompléte, chassis HS (auto stockée dehors sans vitre plusieures années) ect ... je ne garde que la coque et les 2 portes de 67. Voila le point de départ.
Donc après inspection de la 1200, longerons ok (tant mieux, ancien modéle...), supports pare chocs AR HS, coin sous-banquette HS, passages de roue AR HS, chapeau de gendarme a revoir, bref du classique. Par contre chassis direction poubelle (10 cm d'eau dans la cox lors de sa récupération). Je savais pas trop quoi faire avec elle, mais c'est parti, on sort la meuleuse et le mig ...
entre temps un chassis est trouvé, je m'occupe donc de lui. J'ai fait aussi le tours des pièces à ma disposition pour compléter le puzzle :
- 1 capot AR de 65 et 1 capot AR de 1302 de 69 , histoire de faire un mix.....
- train AV et AR de 944 atmo.
- 1 boite 911/13
- un moteur 914 avec culasses de 2.0, turbine porsche
C'était décidé, cela serrait un "sleeper" avec soubassement plutôt german :
récuperée avant une destruction certaine, sans savoir quoi en faire ....
Incompléte, chassis HS (auto stockée dehors sans vitre plusieures années) ect ... je ne garde que la coque et les 2 portes de 67. Voila le point de départ.
Donc après inspection de la 1200, longerons ok (tant mieux, ancien modéle...), supports pare chocs AR HS, coin sous-banquette HS, passages de roue AR HS, chapeau de gendarme a revoir, bref du classique. Par contre chassis direction poubelle (10 cm d'eau dans la cox lors de sa récupération). Je savais pas trop quoi faire avec elle, mais c'est parti, on sort la meuleuse et le mig ...
entre temps un chassis est trouvé, je m'occupe donc de lui. J'ai fait aussi le tours des pièces à ma disposition pour compléter le puzzle :
- 1 capot AR de 65 et 1 capot AR de 1302 de 69 , histoire de faire un mix.....
- train AV et AR de 944 atmo.
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C'était décidé, cela serrait un "sleeper" avec soubassement plutôt german :
Modifié en dernier par wbx&t4 le 17 août 2009, 14:19, modifié 1 fois.
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Re: 1200 standard 68
sympa ton projet continue comme ça
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Re: 1200 standard 68
en fait il en est un peu plus loin maintenant , le chassis ;
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Re: 1200 standard 68
sympa tes renforts de trains avant. c des morceaux de triptique csp on dirait???? donne nous encore des tofs!
- ElPax
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Re: 1200 standard 68
super interessant ton chassis !
Les adaptateurs de bras oscillant tombent bien ? ils ne faut pas les retoucher ?
les disques et étriers de 944 atmo sont ils les même devant et derrière ? car je n'ai que l'arrière.
Les adaptateurs de bras oscillant tombent bien ? ils ne faut pas les retoucher ?
les disques et étriers de 944 atmo sont ils les même devant et derrière ? car je n'ai que l'arrière.
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Re: 1200 standard 68
les renforts de train avant sont en effet inspirés de ceux de l'arriere, j'avais eu l'occasion de faire usiner l'ensemble... comme la demultiplication de freinage sur le pédalier.
pour les adaptateurs pas de soucis, j'ai utilisé un gabarit pour etre sur d 'etre bon, histoire de rouler droit
pour ce qui est des freins de 944 atmo, AV different de l'Arr .
pour les adaptateurs pas de soucis, j'ai utilisé un gabarit pour etre sur d 'etre bon, histoire de rouler droit
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Re: 1200 standard 68
Tres beau taf ne change rien
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Re: 1200 standard 68
+1 vraiement nickel!!!
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Re: 1200 standard 68
merci
et un passage en cabine pour l'extérieur, travail confié à un pro, histoire de ne pas se rater
quelques jours à tourner autour en trépignant et début du remontage :
Voila pour le moment, projet en stand by depuis un certain temps (voir un temps certain) ... mais ca reprend doucement suite à la vente d'une autre cox afin de financer la mécanique de celle ci
et un passage en cabine pour l'extérieur, travail confié à un pro, histoire de ne pas se rater
quelques jours à tourner autour en trépignant et début du remontage :
Voila pour le moment, projet en stand by depuis un certain temps (voir un temps certain) ... mais ca reprend doucement suite à la vente d'une autre cox afin de financer la mécanique de celle ci
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Re: 1200 standard 68
tu avance trés vite on dirait!!! super taf continue comme cela
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Re: 1200 standard 68
au contraire ... ca va faire 4 ans que j'ai donné le premier coup de clef de 13 ! Mais d'autres VW sont passées par là entre temps2litres6type4 a écrit :tu avance trés vite on dirait!!! super taf continue comme cela
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Re: 1200 standard 68
c une teinte d'origine ???ou j me trompe.??
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Re: 1200 standard 68
et oui origine VW mais de Karmann Ghia début année 60, "Lavender " pour etre exact
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