Adaptation freins arrières, montage BX

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
Jim63
Membres confirmés
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2009, 11:21
Votre German : 1200 de 1973
Moteur : cox 1973 afla 1.7L carbus, 161 ragtop, bay window
Localisation : Clermont-Ferrand

Adaptation freins arrières, montage BX

Message par Jim63 »

Bonjour,

Un montage assez connu depuis longtemps consiste à adapter des étriers de freins avant de BX à l'arrière de la cox...qu'en est-il de ce montage ? son efficacité ?
Y-a-t'il des montages identiques, c'est-à-dire nécessitant peu de modifications et provenant de véhicules "courants" ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Adaptation freins arrières, montage BX

Message par Benoit »

Tout dépend de ce que tu entend par courant !
Le 944 phase1 non-turbo ou début phase2 (donc bras tôle) est plug-and-play. Et ça ne coute pas si cher que ça...

Epluche bien les autre sujets de cette catégorie freinage, tu trouvera beaucoup de réponses...
Jim63
Membres confirmés
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2009, 11:21
Votre German : 1200 de 1973
Moteur : cox 1973 afla 1.7L carbus, 161 ragtop, bay window
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Adaptation freins arrières, montage BX

Message par Jim63 »

Quand je dis courant, c'est à dire provenant de véhicules courants dans les casses, dont les pièces se trouvent facilement et à des prix abordables... je pense par exemple aux différentes golf, j'avais aussi entendu parler d'un montage sur base de freins de 309... Bien évidemment, avec un peu d'imagination et de la "débrouillardise" tout est concevable ou presque, mais je souhaitais ici découvrir des solutions existantes (photos, plans de vos montages ?) autres que le freinage sur base porsche que j'ai déjà vu et revu a travers le forum. :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Adaptation freins arrières, montage BX

Message par vwmaniac »

Le soucis de ce montage était le fait que les étriers de BX avaient tedance à bloquer les roues arrières...........

Sur mon LM1 Court, je me suis inspiré de ce montage parcontre, j'ai laissé tomber les étriers avants de BX contre des étriers arrrières de super 5 GT turbo qui sont identiques à ceux des 205 GTI 1900.........

La différence réside du fait que les pistons des étriers de GT turbo sont de plus petit diamètre que ceux des étriers de BX, alors sur une cox, je ne peux pas dire que c'est super mais en tous cas, sur mon LM1 court, les étriers de GT turbo à l'arrière, associés aux étriers d'origine Cox à l'avant donne un freinage trés satisfaisant.

Ensuite, il faut savoir qu'il éxiste encore différents étriers similaires allant de ceux de la GT turbo jusqu'à ceux de la BX, on trouve en ordre croissant de diamètre de piston, ceux de la R 19 16S ou de la 309 16S...............
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités