Salut,
Je viens de recevoir ma turbine... Montage prévu dans un Bay...
Quel Origine ??? 993 ???
Sur mon 1303 J'ai une 911... bien diférente...
L'hélice sur celle ci est solidaire de l'axe de l'alternateur....
Sur celle là, l'hélice est montée sur un roulement sur l'axe de l'alternateur...
Quelle modif faire pour le montage sur un T4....
Slts
David & Co
Renseignement Turbine Porsche
- edzxr
- Membres confirmés
- Messages : 576
- Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
- Votre German : 1303s
- Moteur : 2L T4 Powa
- Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........
- Benoit
- Admin
- Messages : 6045
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
- Alex
- Admin
- Messages : 3547
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Renseignement Turbine Porsche
964 ou 993 c'est les même.
Pour la transformé en mono courroie il te faut ce genre de pièce
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993-1 ... ge%29.html
Pour la transformé en mono courroie il te faut ce genre de pièce
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993-1 ... ge%29.html
- edzxr
- Membres confirmés
- Messages : 576
- Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
- Votre German : 1303s
- Moteur : 2L T4 Powa
- Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........
Re: Renseignement Turbine Porsche
Salut,
Merci à Vous déjà!!!
Dans un premier temps, je vais faire un crobar de la pièces que je ferais usiné ou j'usinerais..
Merci pour le lie sa a confirmé mon idée... Mais Cher !!! LOL
Sinon quel montage pour cette turbine ??? Et l'usinage ???
Sur le Forum il parle de 268mm Possible ??? Et la Coiffe sa la tronçonne pas trop ???
Slts
David
Ps Qui à des info ou photo d'un montage comme celui que je veux faire ???
Merci à Vous déjà!!!
Dans un premier temps, je vais faire un crobar de la pièces que je ferais usiné ou j'usinerais..
Merci pour le lie sa a confirmé mon idée... Mais Cher !!! LOL
Sinon quel montage pour cette turbine ??? Et l'usinage ???
Sur le Forum il parle de 268mm Possible ??? Et la Coiffe sa la tronçonne pas trop ???
Slts
David
Ps Qui à des info ou photo d'un montage comme celui que je veux faire ???
- Alex
- Admin
- Messages : 3547
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Renseignement Turbine Porsche
ton usinage sur le carter est pour 260 donc tu dravra faire une cale pour rattraper le diametre ensuite tu usine a hauteur de ce que tu as en vie de toute facon faudra refaire le haut de ta coiffe
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 486
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Renseignement Turbine Porsche
Salut,
si l'usinage du carter n'est pas fait, tu peux aussi faire 268mm directement coté carter et descendre le plus possible la turbine pour n'avoir à corriger qu'un minimum coté coiffe.
Kev
si l'usinage du carter n'est pas fait, tu peux aussi faire 268mm directement coté carter et descendre le plus possible la turbine pour n'avoir à corriger qu'un minimum coté coiffe.
Kev
- edzxr
- Membres confirmés
- Messages : 576
- Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
- Votre German : 1303s
- Moteur : 2L T4 Powa
- Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........
Re: Renseignement Turbine Porsche
Re,
Pour une coiffe type FAT perf... Pas d'usinage en 260 ... Elle reste en 280..
Qui a déjà vu la platine de montage?????
Comment déterminé la cote de position théorique de l'axe de l'alternateur / Axe vilo Bloc...
Je regarderais bien dans cette direction !!!!
Slts
David
Pour une coiffe type FAT perf... Pas d'usinage en 260 ... Elle reste en 280..
Qui a déjà vu la platine de montage?????
Comment déterminé la cote de position théorique de l'axe de l'alternateur / Axe vilo Bloc...
Je regarderais bien dans cette direction !!!!
Slts
David
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 486
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Renseignement Turbine Porsche
Salut
Je vais sans doute me répéter encore mais pour des montages hybrides, c'est l'inverse qu'il faut faire. Achète ta coiffe et sa calle, positionne la coiffe sur le bloc et détermine son centre. Tu peux garder deux cotes à retoucher (par ex face d'appui du dessous de la cale pour le réglage haut/bas, ainsi qu'une face latérale pour le réglage gauche/droit) pour positionner exactement la turbine après usinage du bloc.
Enfin c'est un conseil... disons du vécu
Kev
Je vais sans doute me répéter encore mais pour des montages hybrides, c'est l'inverse qu'il faut faire. Achète ta coiffe et sa calle, positionne la coiffe sur le bloc et détermine son centre. Tu peux garder deux cotes à retoucher (par ex face d'appui du dessous de la cale pour le réglage haut/bas, ainsi qu'une face latérale pour le réglage gauche/droit) pour positionner exactement la turbine après usinage du bloc.
Enfin c'est un conseil... disons du vécu
Kev
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités