perso j ai mis apres epoxy et noir a chassis brillant direct, pas de problemekev1 a écrit :Merci. On m'a recommande plusieurs fois le phosphatant. je suis pas tres chaud pour l'epoxy.
Made in texas
- prototix
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Re: Made in texas
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Re: Made in texas
oui c'est ça le phosphatant
- kev1
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Re: Made in texas
L'apres epoxy se pose comme une peinture epoxy?
- Alex
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Re: Made in texas
Kev une vrai peinture epoxy faut la cuire (professionnel). je parle pas de la peinture epoxy genre restom qui ne m'a pas du tout convaincu.....
ensuite l'appret epoxy, garnisant etc etc c'est s'applique pareil ya juste a mettre la bonne buse encore que comme tu vas poncer.......
ensuite l'appret epoxy, garnisant etc etc c'est s'applique pareil ya juste a mettre la bonne buse encore que comme tu vas poncer.......
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Re: Made in texas
Pour la peinture epoxy je connais le procede je ne parlais pas des "pseudo epoxy" a froid. Je me demandais juste si l'appret epoxy necessitait d'etre cuit au four comme la peinture epoxy. ;-)
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Re: Made in texas
Il y a epoxy et epoxy, comme vous le dites, mais c'est un abus de langage.
- la peinture qui se cuit au four est une peinture avec 1 seul composant, déposé en poudre par électrostatisme, après un bon sablage. Elle vient "fondre" sur le métal.
- la peinture à froid que l'on trouve sous appellation epoxy est un genre de résine à 2 composants (peinture A et durcisseur B), il faut les mélanger pour que ça prenne. Dans ce cas, pas de cuisson.
kev, renseigne toi chez les peintres industriels. Sur Dijon, un pro me prend 200€ pour sablage + peinture poudre cuite... quand on a des grands fours, c'est easy
- la peinture qui se cuit au four est une peinture avec 1 seul composant, déposé en poudre par électrostatisme, après un bon sablage. Elle vient "fondre" sur le métal.
- la peinture à froid que l'on trouve sous appellation epoxy est un genre de résine à 2 composants (peinture A et durcisseur B), il faut les mélanger pour que ça prenne. Dans ce cas, pas de cuisson.
kev, renseigne toi chez les peintres industriels. Sur Dijon, un pro me prend 200€ pour sablage + peinture poudre cuite... quand on a des grands fours, c'est easy
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Re: Made in texas
en fait je me suis renseigné chez un pro à coté de chez moi qui fait du sablage et de l'époxy (au four) et il m'a déconseillé de faire mon chassis avec ce type de procédé qui, d'après lui, n'est pas adapté aux supports soumis aux vibrations.
ces dernières ne serait apparament pas compatible avec l'époxy. il m'a plutôt conseillé un appret phosphatant et une peinture bien solide un peut comme à fait white lady.
ces dernières ne serait apparament pas compatible avec l'époxy. il m'a plutôt conseillé un appret phosphatant et une peinture bien solide un peut comme à fait white lady.
- white lady
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Re: Made in texas
Le top du top restant la cataphorese ou électrodéposition comme la fait low
- kev1
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Re: Made in texas
Oui j'ai vu sur son facebook, mais je pense que le tarif est en rapport! ;-)
- Xav
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Re: Made in texas
poudrage époxy, rien d'autre!
- kev1
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Re: Made in texas
Tu as deja fait xav? Si oui, finalement sa tient ou pas sue un chassis?
- Alex
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Re: Made in texas
Oui ça tient et pas que 2 ans ;-)
- Benoit
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Re: Made in texas
Dans mes vieux magazines, j'ai un HotVWs ou il y a un article là dessus. Si les ricains le faisait déjà en 86, je pense que ça doit tenir!
Pour moi c'est sans hésiter...
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- kev1
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Re: Made in texas
Ok. Merci pour toutes ces info! ;-)
- Xav
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Re: Made in texas
On ne fait que ça sur les chassis, que ce soit pour nous ou pour les clients.
Et ça tient à mort! même en usage offroad intensif ça résiste super bien.
et t'as même pas à poncer!
par contre ça demande un peu de boulôt pour tout préparer au traitement et protéger les filetages et orifices qui ne peuvent pas avoir de sur-épaisseurs. De l'époxy sur un filet est assez difficile à enlever.
Et ça tient à mort! même en usage offroad intensif ça résiste super bien.
et t'as même pas à poncer!
par contre ça demande un peu de boulôt pour tout préparer au traitement et protéger les filetages et orifices qui ne peuvent pas avoir de sur-épaisseurs. De l'époxy sur un filet est assez difficile à enlever.
Modifié en dernier par Xav le 31 août 2014, 21:38, modifié 1 fois.
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