78*96 => Bus
- gibostef
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Buggy Ritter off road - Moteur : T4 2056 cc
T4 2108cc en construction
78*96 => Bus
Bonjour à tous,
Donc voila, après la réalisation d'un 2056cc il y a 4 ans pour mon bay et que j'en veux toujours plus j'ai décidé de profiter de cette hiver pour refaire un moteur un peu plus gros
mon 2056cc en quelques mots : 71*96, aac webcam 86a, culasse neuve cj nettoyées, 2 idf 40, pot simple t bird, turbine d'origine,...
Ce moteur fonctionne très bien et j'en suis ravi (sauf que l'aac pour un bus prend ses tours un tout petit peu trop "haut")
donc j'ai décidé de mettre ce moteur dans mon buggy et refaire un T4
le moteur T4 de base sera celui du buggy, un 1800 code AN dans un superbe état
config prévu :
vilo 78
bielle h beam
aac 86a (je pense que le manque de couple a bas régime devrait être complet par le vilo longue course)
culasse 1800 soup 41*34 + usinage 3 angles et nettoyage des conduits
kit cylindres piston 96 AA
2 dell 40 (buse de 32 voir surement passer en 34)
turbine porsche 11 pales
echap 4/1 diam 42
Je met donc ce post car il me reste quelque question avant de finaliser ma commande, j'ai pas mal lu les propos de superflo, Jacquo mais j'ai du mal a trouver réponse ^^ :
1- Vu le problème pour ce fournir des coussinets T4 standard, quel type de vilo 78 (marque et coussinet (chevy, T1, ..)) choisir ?
2- Le choix des bielles, j'aimerai trouver des bielles qui passe sans trop devoir taper dans le carter et surtout éviter l'éventuel contact avec l'aac ... ainsi que la longue total, pas envi que le moteur soit trop "large" et m'oblige a revoir tube enveloppe, ...
3- et enfin, l'aac, mon idée du 86a sur ce moteur et pour un bus est il bon ?
merci d'avance
Stéphane
Donc voila, après la réalisation d'un 2056cc il y a 4 ans pour mon bay et que j'en veux toujours plus j'ai décidé de profiter de cette hiver pour refaire un moteur un peu plus gros
mon 2056cc en quelques mots : 71*96, aac webcam 86a, culasse neuve cj nettoyées, 2 idf 40, pot simple t bird, turbine d'origine,...
Ce moteur fonctionne très bien et j'en suis ravi (sauf que l'aac pour un bus prend ses tours un tout petit peu trop "haut")
donc j'ai décidé de mettre ce moteur dans mon buggy et refaire un T4
le moteur T4 de base sera celui du buggy, un 1800 code AN dans un superbe état
config prévu :
vilo 78
bielle h beam
aac 86a (je pense que le manque de couple a bas régime devrait être complet par le vilo longue course)
culasse 1800 soup 41*34 + usinage 3 angles et nettoyage des conduits
kit cylindres piston 96 AA
2 dell 40 (buse de 32 voir surement passer en 34)
turbine porsche 11 pales
echap 4/1 diam 42
Je met donc ce post car il me reste quelque question avant de finaliser ma commande, j'ai pas mal lu les propos de superflo, Jacquo mais j'ai du mal a trouver réponse ^^ :
1- Vu le problème pour ce fournir des coussinets T4 standard, quel type de vilo 78 (marque et coussinet (chevy, T1, ..)) choisir ?
2- Le choix des bielles, j'aimerai trouver des bielles qui passe sans trop devoir taper dans le carter et surtout éviter l'éventuel contact avec l'aac ... ainsi que la longue total, pas envi que le moteur soit trop "large" et m'oblige a revoir tube enveloppe, ...
3- et enfin, l'aac, mon idée du 86a sur ce moteur et pour un bus est il bon ?
merci d'avance
Stéphane
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Re: 78*96 => Bus
Salut,
Moi je suis quasi sur la même comfig !! En 74x96 ... Sur un Bus aussi !!
Je vais suivre de très prêt !!!
Moi sur mon 74 c'est le cas !! Et cela m'arrange bien !!! Car les Coussinet STD/Bloc et +0.25 ou 0.5 Vilo sont dispo !!!
Car il limitais l'utilisation des CV et couple entre 3000 et 4000Tr/min. Donc avec le 308° légèrement plus !!
Slts
David & co
Moi je suis quasi sur la même comfig !! En 74x96 ... Sur un Bus aussi !!
Je vais suivre de très prêt !!!
Simple Commande un Vilo en cote Std/bloc et 0.25 coté Vilo !!!!gibostef a écrit :1- Vu le problème pour ce fournir des coussinets T4 standard, quel type de vilo 78
Moi sur mon 74 c'est le cas !! Et cela m'arrange bien !!! Car les Coussinet STD/Bloc et +0.25 ou 0.5 Vilo sont dispo !!!
Bielles H beam T4 - 5,18 pouce... Sur Ebay.uk ....gibostef a écrit :2- Le choix des bielles, j'aimerai trouver des bielles qui passe sans trop devoir taper dans le carter et surtout éviter l'éventuel contact avec l'aac ... ainsi que la longue total, pas envi que le moteur soit trop "large" et m'oblige a revoir tube enveloppe, ...
Le Web 86a est assez proche du 296° qui étais prévus pour mon T4... Et sur les conseil de Loïc, il sera remplacer par un 308°gibostef a écrit :3- et enfin, l'aac, mon idée du 86a sur ce moteur et pour un bus est il bon ?
Car il limitais l'utilisation des CV et couple entre 3000 et 4000Tr/min. Donc avec le 308° légèrement plus !!
Slts
David & co
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Re: 78*96 => Bus
Avec un vilo en manetons chevy tu pourras monter des bielles de 5,4" minimum (sauf bielles spéciales) avec l'emploi de pistons Keith black qui ont l'axe trés prés de la calotte (28,2mm de mémoire) tu auras un moteur plus large d'environ 6-7mm que l'origine. Alors qu'avec un vilo en manetons type4 2L tu auras la possibilité de monter des bielles en H en 5,325" de long (toujours en axe de 22mm) et avoir un moteur un peu moins large ce qui est important si le refroidissment d'origine est conservé.
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Re: 78*96 => Bus
merci pour vos réponses, je viens d'envoyer un petit mail à mon fournisseur attitré histoire de m'assurer qu'il peut avoir un vilo en cote standard/0,25 puis un jeu de bielle en 5,18 H beam
reste à déterminer le choix de l'aac qui sera utilisé (et surtout qui ne vient pas toucher vilo/bielle)
sur mon 1er 2056 j'étais parti sur un 86a et sur mon 2eme 2056 Loïc m'avait orienté sur un 494 qui effectivement m'avait apporté plus de couple à plus bas régime!
mais la avec le vilo longue course, j'hésite
merci
stephane
reste à déterminer le choix de l'aac qui sera utilisé (et surtout qui ne vient pas toucher vilo/bielle)
sur mon 1er 2056 j'étais parti sur un 86a et sur mon 2eme 2056 Loïc m'avait orienté sur un 494 qui effectivement m'avait apporté plus de couple à plus bas régime!
mais la avec le vilo longue course, j'hésite
merci
stephane
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Re: 78*96 => Bus
Pareil, il m'avais parler aussi du Web 494gibostef a écrit :sur mon 1er 2056 j'étais parti sur un 86a et sur mon 2eme 2056 Loïc m'avait orienté sur un 494 qui effectivement m'avait apporté plus de couple à plus bas régime!
Reste en 74mm .. Moins de contrainte !! (Il passe bien mieux dans le Bloc !!!)gibostef a écrit :mais la avec le vilo longue course, j'hésite
Slts
David & Co
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Re: 78*96 => Bus
Au départ je voulais un vilo 76 mais mon fournisseur ne sait pas l'avoir. Il peut me fournir un 74 mais que en CSP
maintenant je me dis kit a monter un longue course, autant mettre au moins 76 ou 78, 74 reste proche du 71 d'origine *
maintenant c'est sur qu'un 74 avec mes bielles 2L d'origine reconditionné me feront faire des économies et moins de probléme au montage ...
maintenant je me dis kit a monter un longue course, autant mettre au moins 76 ou 78, 74 reste proche du 71 d'origine *
maintenant c'est sur qu'un 74 avec mes bielles 2L d'origine reconditionné me feront faire des économies et moins de probléme au montage ...
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Re: 78*96 => Bus
Fais lui une infidélitégibostef a écrit :mais mon fournisseur ne sait pas l'avoir
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Re: 78*96 => Bus
Un 78 avec bielles en H passe facile dans le bloc.
- Loïc
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Re: 78*96 => Bus
prend un vilo DPR tu peux l'avoir sous toutes les configurations possibles:
manetons T-4, T-1, Chevy, Porsche, Golf (je déconseille)
dasn la course que tu veux.
manetons T-4, T-1, Chevy, Porsche, Golf (je déconseille)
dasn la course que tu veux.
- gibostef
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Re: 78*96 => Bus
merci Loïc pour ton aide, je vais voir pour la possibilité d'un DPR (niveau tarif aussi) mais dans tous les cas je pense bien rester en 78 voir 76 mais rien d'autre.Loïc a écrit :prend un vilo DPR tu peux l'avoir sous toutes les configurations possibles:
manetons T-4, T-1, Chevy, Porsche, Golf (je déconseille)
dasn la course que tu veux.
tu partirai sur des manetons T4 ? (j'ai pas trop compris ce que tu déconseille .. les manetons golf ?)
Et niveau aac tu pense que je peux remettre un 494 ou 86A ?
merci pour votre aide
- Superflo
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Re: 78*96 => Bus
Les manetons T1 risquent de poser problème avec le passage au niveau de l'arbre à cames, les manetons chevy permettent d'avoir des coussinets de top qualité, avec les manetons T4 tu peux monter les bielles d'origine (modifiées).
- gibostef
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Le projet se avance, après les quelques infos de mon fournisseur, voila la config presque fini.
reste le choix de l'acc et pour réduire un peu le cout final, j'hésite à annuler l'installation d'une soufflante Porsches (je laisse donc soufflante d'origine+radiateur avec ventilo)
et rester dans un 1er temps avec mon silencieux 4/1 sur boite de chauffage avec simple T bird,
pensez vous que cela puisse suffire ?
voici la config
2257cc
alésage; 96mm AA
course; 78mm chromoly en 4340 (cote standard, j'ai trouvé des coussinets )
bielles; H Beam en longueur origine
culasse; 1800 AN 41x34mm ( 3 angles )
ressort ;simple renforcé webcam
poussoirs; webcam
distribution: Acc ??? help me !!! lol
culbuteurs: stock
carburation: 2x40 idf
échap: boite de chauffe T4, 4/1 +simple silencieux T bird
allumeur: 009
pompe:origine (peut elle suffire ?)
volant: 228
embrayage: stock
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse nettoyages des conduits
radiateur décalé avec ventilo (modèle moyen )
refroidissent T4 de base avec volet bloqué en ouvert
merci à vous
reste le choix de l'acc et pour réduire un peu le cout final, j'hésite à annuler l'installation d'une soufflante Porsches (je laisse donc soufflante d'origine+radiateur avec ventilo)
et rester dans un 1er temps avec mon silencieux 4/1 sur boite de chauffage avec simple T bird,
pensez vous que cela puisse suffire ?
voici la config
2257cc
alésage; 96mm AA
course; 78mm chromoly en 4340 (cote standard, j'ai trouvé des coussinets )
bielles; H Beam en longueur origine
culasse; 1800 AN 41x34mm ( 3 angles )
ressort ;simple renforcé webcam
poussoirs; webcam
distribution: Acc ??? help me !!! lol
culbuteurs: stock
carburation: 2x40 idf
échap: boite de chauffe T4, 4/1 +simple silencieux T bird
allumeur: 009
pompe:origine (peut elle suffire ?)
volant: 228
embrayage: stock
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse nettoyages des conduits
radiateur décalé avec ventilo (modèle moyen )
refroidissent T4 de base avec volet bloqué en ouvert
merci à vous
Modifié en dernier par gibostef le 24 janv. 2011, 23:52, modifié 1 fois.
- Loïc
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Re: 78*96 => Bus
je ne monterai pas aussi gros avec des culasses 41x34 et un refroidissement d'origine.
en plus avec les boites de chauffe et un 4/1 " de base".
rendement moindre, fiabilité/longévité médiocre....
juste un peu plus de couple à très bas régime.
>> 78x96mm çà fait pas 2557cc !
en plus avec les boites de chauffe et un 4/1 " de base".
rendement moindre, fiabilité/longévité médiocre....
juste un peu plus de couple à très bas régime.
>> 78x96mm çà fait pas 2557cc !
- edzxr
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Re: 78*96 => Bus
96x78=2258Loïc a écrit :78x96mm çà fait pas 2557cc !
- gibostef
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Re: 78*96 => Bus
mince, je vais devoir reprendre encore ma copie ...Loïc a écrit :je ne monterai pas aussi gros avec des culasses 41x34 et un refroidissement d'origine.
en plus avec les boites de chauffe et un 4/1 " de base".
rendement moindre, fiabilité/longévité médiocre....
juste un peu plus de couple à très bas régime.
> 78x96mm çà fait pas 2557cc !
réflexion, réflexion ...
ps:erreur de frappe pour la cylindré
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