Sans parler des écrous qui se déssoudent quand tu serre...coxy-ben a écrit :diabolo> bienvenu dans le monde merveilleux de la pièce repro !
le plus drôle avec les longerons, ce sera quant tu vas reposer la coque sur le chassis.... et qu'il n'y aura que 4 trous qui correspondent !
scooby 1302
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Re: scooby 1302
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Re: scooby 1302
ça y est, tu m'as pourris ma soirée... manquait plus que ça !ElPax a écrit :Sans parler des écrous qui se déssoudent quand tu serre...coxy-ben a écrit :diabolo> bienvenu dans le monde merveilleux de la pièce repro !
le plus drôle avec les longerons, ce sera quant tu vas reposer la coque sur le chassis.... et qu'il n'y aura que 4 trous qui correspondent !
je sens qu'il va y avoir (encore) du sport !
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Re: scooby 1302
tu repointe les ecrous avant de le monter
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Re: scooby 1302
C'est une réalité mais je te rassure il n'y en a juste qu'un qui m'a fait ce coup. Il était légèrement obstrué par la semelle de longeron. Bref il était pas en face du trou.coxy-ben a écrit :ça y est, tu m'as pourris ma soirée... manquait plus que ça !ElPax a écrit :Sans parler des écrous qui se déssoudent quand tu serre...coxy-ben a écrit :diabolo> bienvenu dans le monde merveilleux de la pièce repro !
le plus drôle avec les longerons, ce sera quant tu vas reposer la coque sur le chassis.... et qu'il n'y aura que 4 trous qui correspondent !
je sens qu'il va y avoir (encore) du sport !
Mais je ne l'ai pas encore sorti, il faut que je décoque pour ça et comme je n'ai pas encore fermé mes longerons au niveau du pare boue arrière, je sais ce qu'il me reste à faire. Des soit disant longerons qualité + Heureusement...
Désolé du pourrissage de post Diabolo.
Mais tu bosse super bien en tout cas. Je prends des notes pour quand je vais retourner bosser sur ma caisse.
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Re: scooby 1302
non, ca ira, j'ai pris mes mesures par rapport à mon autre longeron toujours en place, mes trous sont positionnés au meme endroit, par contre les ecrous qui se dessoudé je connais pas encorecoxy-ben a écrit :diabolo> bienvenu dans le monde merveilleux de la pièce repro !
le plus drôle avec les longerons, ce sera quant tu vas reposer la coque sur le chassis.... et qu'il n'y aura que 4 trous qui correspondent !
sinon, c'est la chienne de ma femme, il faudrait que je vire la femme avec alors!!
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Re: scooby 1302
diabolo a écrit :non, ca ira, j'ai pris mes mesures par rapport à mon autre longeron toujours en place, mes trous sont positionnés au meme endroit, par contre les ecrous qui se dessoudent je connais pas encorecoxy-ben a écrit :diabolo> bienvenu dans le monde merveilleux de la pièce repro !
le plus drôle avec les longerons, ce sera quant tu vas reposer la coque sur le chassis.... et qu'il n'y aura que 4 trous qui correspondent !
sinon, c'est la chienne de ma femme, il faudrait que je vire la femme avec alors!!
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Re: scooby 1302
après une dure journée de travail, rien de tel pour se detendre qu'un bon joint sur son transat,
t'en veux?
j'ai le feu à mes savattes!!
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Re: scooby 1302
ah ouais quand même..........t'utilises quoi comme gaz dans ton MIG? lol
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Re: scooby 1302
Du gaz hilarant surement!!!!!vherso a écrit :ah ouais quand même..........t'utilises quoi comme gaz dans ton MIG? lol
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Re: scooby 1302
le célèbre pot belge ???
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Re: scooby 1302
elles vont etres chouettes les soudures après...
chez moi on est plutot cognac schweppes!!
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Re: scooby 1302
par contre, super ton masque de soudure façon jesse james
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Re: scooby 1302
j'ai fait des recherches pour trouver des tofs de l'arceau dans la voiture ou il a été retiré, rienprototix a écrit :joli taf
l arceau se fixe au plancher ou longeron?
mais d'après les mesures, ca correspond à une fixation genre arceau de vw cup,j'ai 3cm entre le tube et le bas de porte
donc ni sur le longeron ni sur le plancher (de toute facon, je dois fabriquer les supports pour le fixer donc je compteais me reprendre aux longerons et au plancher en meme temps)
ce qui est bien c'est que la partie arrière viens sur les passage de roue donc je vais pouvoir me reporter sur les cornes de chassis pour le renforcer encore
sinon pour le gaz, c'est du gaz messer co2 argon pour de la soudure acier
- diabolo
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Re: scooby 1302
une partie de la suite du taf, donc on recommence tout le coté droit, remplacement du coin ar
le panneau ar est lieu aussi changé
comme de l'autre coté, je dois recréer une partie de batée mangée par la rouille
soudé meulé zingué
ensuite on attaque le pied de porte
présentation de la tole repro (de merde bien entendu )
soudé meulé zingué
ensuite j'ai retiré toutes les toles cache misère du pare boue, le longeron est dead de chez dead!!!
meme méthode que pour l'autre coté, tape et tracage
report du tape sur de la tole saine
decoupe et mise en forme de la tole
soudé meulé percé zingué
on s'attaque au longeron, bye bye le pourri!!!!
je passe sur la seance de nettoyage, convertisseur de rouille et zinc des partie cachées
mise en place du nouveau bébé (carnage total!!!, il est vrillé au niveau des pied du passager, j'ai du le redresser à la méthode manouche
soudé nickel à l'arrière
une de mes soudures de jonction panneau ar au longeron après passage de la fraise
soudure du pare boue
nettoyage à la brosse du passage de roue ar
j'ai retiré le cache misère, je vais devoir réparer car je ne veux pas changer la tole avant le controle tech
première tole
deuxième tole
mise au convertisseur
et zingué
je passe au passage de roue av, nettoyage
decoupe des partie malade
nettoyage à la brosse et test du destructeur de rouille en gel hammerite
après plusieurs couches et une bonne nuit de pose, nettoyage à la brosse et rincage, c'est pas mal mais pas le top
passage de 3 couches de convertisseur par sécurité
en pour la fin, une méga couche de zinc!!!
le panneau ar est lieu aussi changé
comme de l'autre coté, je dois recréer une partie de batée mangée par la rouille
soudé meulé zingué
ensuite on attaque le pied de porte
présentation de la tole repro (de merde bien entendu )
soudé meulé zingué
ensuite j'ai retiré toutes les toles cache misère du pare boue, le longeron est dead de chez dead!!!
meme méthode que pour l'autre coté, tape et tracage
report du tape sur de la tole saine
decoupe et mise en forme de la tole
soudé meulé percé zingué
on s'attaque au longeron, bye bye le pourri!!!!
je passe sur la seance de nettoyage, convertisseur de rouille et zinc des partie cachées
mise en place du nouveau bébé (carnage total!!!, il est vrillé au niveau des pied du passager, j'ai du le redresser à la méthode manouche
soudé nickel à l'arrière
une de mes soudures de jonction panneau ar au longeron après passage de la fraise
soudure du pare boue
nettoyage à la brosse du passage de roue ar
j'ai retiré le cache misère, je vais devoir réparer car je ne veux pas changer la tole avant le controle tech
première tole
deuxième tole
mise au convertisseur
et zingué
je passe au passage de roue av, nettoyage
decoupe des partie malade
nettoyage à la brosse et test du destructeur de rouille en gel hammerite
après plusieurs couches et une bonne nuit de pose, nettoyage à la brosse et rincage, c'est pas mal mais pas le top
passage de 3 couches de convertisseur par sécurité
en pour la fin, une méga couche de zinc!!!
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Re: scooby 1302
eh ben il y a du taf sur ta coque
mais bon courage,sa avance bien.
tu ne ferais pas sabler les parties malades en plus?
mais bon courage,sa avance bien.
tu ne ferais pas sabler les parties malades en plus?
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