Help ! Jantes cox en 5X205 sur goujons Porsche 5X130

Suspensions, améliorations...
Répondre
michawk
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:58

Help ! Jantes cox en 5X205 sur goujons Porsche 5X130

Message par michawk »

Bonjour a tous !

J'ai beau chercher et chercher sur le net je ne trouve rien, n'étant pas un 'expert' comme certains peuvent l'être sur le site, ma question de vieux monsieur pourrait vous paraître puérile, je me lance donc....
Sachant qu'un élargissement des voies avant ou arrière pouvant aller jusqu'a 50mm n'est pas un soucis, est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de trouver des adaptateurs pour monter des jantes de cox en 5X205 sur des moyeux Porsche en 5X130, si oui quelle boutique pourrais me délivrer ces articles SVP ?
Si pas est il possible d'adapter des platines usinées sur mesure? si oui quelles devraient en être les côtes ? Et si encore OUI, un membre du site peut il me réaliser ces pièces moyennant paiement bien entendu ?
Dernière question...ce montage serait il aussi fiable qu'un montage d'origine sachant que le véhicule serait destiné a faire du off road ?
je sais que souvent c'est l'inverse que les gens cherchent a faire mais dans mon cas je voudrais absoluent monter des jantes en 10X15 ou 10X16 a l'arrière, les seules que j'ai trouvé et qui me plaisent dans ces dimensions en perçage Porsche sont des fuchs a 2000 euros !! :scratch: et puis avouons que rouler dans la caillasse avec de telles jantes.... :?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses eclairées
Michawk :wink:
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: Help ! Jantes cox en 5X205 sur goujons Porsche 5X130

Message par jacquo »

il y a quelques temps, j'ai fabriqué ça car comme toi je ne trouvais rien ...
ils sont prévus pour être montés sur des moyeux de 944, ils sont en acier et leur épaisseur est 10 mm
comme les boulons de l'entreaxe porsche ne sont pas "noyables", il faut faire attention au choix des jantes en 5X205 ...
sur la photo, les tarraudages vw et les portées sphériques porsche ne sont pas fait
Fichiers joints
000_0007.JPG
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Help ! Jantes cox en 5X205 sur goujons Porsche 5X130

Message par benicox »

Vintage Autohaus qui propose ce type de platines en perçage 5*112 vers 5*205 peux également le faire pour du 5*130 vers 5*205 :wink:
michawk
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:58

Re: Help ! Jantes cox en 5X205 sur goujons Porsche 5X130

Message par michawk »

jacquo a écrit :il y a quelques temps, j'ai fabriqué ça car comme toi je ne trouvais rien ...
ils sont prévus pour être montés sur des moyeux de 944, ils sont en acier et leur épaisseur est 10 mm
comme les boulons de l'entreaxe porsche ne sont pas "noyables", il faut faire attention au choix des jantes en 5X205 ...
sur la photo, les tarraudages vw et les portées sphériques porsche ne sont pas fait
Merci pour ta réponse Jacques!
avec ce genre de système, les 'Triangular' en 5X205 que je voudrait installer devraient passer car le perçage central de ces jantes est de très grand diamètre, elles devraient donc laisser la place libre au goujons et boulons Porsche avec encore peut être la possibilité d'adapter le cabochon central...?
Peux tu me dire si tes adaptateurs sont a vendre ?
Si oui merci de me donner plus d'infos en MP STP,
encore merci a bientôt
Michawk
michawk
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:58

Re: Help ! Jantes cox en 5X205 sur goujons Porsche 5X130

Message par michawk »

benicox a écrit :Vintage Autohaus qui propose ce type de platines en perçage 5*112 vers 5*205 peux également le faire pour du 5*130 vers 5*205 :wink:
un grand Merci pour ta réponse benicox!
j'ai de ce pas envoyé un mail a vintage Autohaus mais je t'avoue que j'ai un doute,
en effet les adaptateurs 5x130 vers 5x205 sont courants et faciles a trouver sur le net,
dans mon cas ce sont des adaptateurs 5x205 vers 5x130 qu'il me faudrait...
j'attends leur réponse nous verrons bien... :wink:
a bientôt
Michawk
michawk
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:58

Re: Help ! Jantes cox en 5X205 sur goujons Porsche 5X130

Message par michawk »

Bonjour Jacquo,
suite a notre entretien téléphonique et au vu des éléments actuellement présents, voici les côtes que j'ai pû relever,
d'abord sur un ecrou Porsche, ensuite sur un gabarit dessiné sur papiers, a suivre donc...
Fichiers joints
Ecrou Porsche.jpg
Gabarit.jpg
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: Help ! Jantes cox en 5X205 sur goujons Porsche 5X130

Message par jacquo »

ça devrait le faire avec une marge de 2mm au rayon ...
Fichiers joints
triangular.jpg
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Help ! Jantes cox en 5X205 sur goujons Porsche 5X130

Message par tham »

des ecrous de bay 71/79 c'est pareils, ils sont débouchants , en portées sphériques, en M14/150
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités