Train arrière 944 phase2 sur 1302

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par Benoit »

Je pense que la page 113 répondra à ton besoin :wink:
Fichiers joints
Porsche PET - 1982-1985 - 944.PDF
(4.06 Mio) Téléchargé 354 fois
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par tham »

autre chose ? :biggrin:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par prototix »

tham a écrit :autre chose ? :biggrin:
je l aurais un jour! je l aurais!!! :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par dirty-pierrot »

merci!! :thumb:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par Benoit »

mékissonkons :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par dirty-pierrot »

J'ai reçus les ailes en +4cm csp
les étriers sont révisés, repeint, regraissé
les axes pour les amortos sont en fabrication
les cardans sont modifié
la température est remonté au dessus de 0°C
Il faut juste que les gamins retournent à l'école pour que je puisse finir ce chantier :cheers:
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par dirty-pierrot »

Superflo a écrit :Tu aurais pu monter les barres de torsion de la 944 vu ton utilisation.

.
j'hésite à monter les barres de torsion Porsche, j'ai peur que ce soit trop raide, si quelqu'un peut me faire partager son expèrience sur ce point.
avec les bras vw, c'est vrai que j'étais vite en appui sur les butées (je ne les avais pas coupés) et sur les photos de sortie circuit ont voit que la voiture prend un peu de roulis, dans le doute il faut que j'essaye.
Je n'ai pas repéré les barres de torsion au démontage, il y a une droite et une gauche ou ce sont toutes les 2 les mêmes?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par Kanrinin »

Pour les barres, vas-y, tu peux y aller sans arrière-pensée. je trouve personnellement que les barres 944 sont encore trop souple...
Pour les barres, en théorie non, en pratique si elles sont vielles, elles sont travaillé dans une position, si tu les inverse, tu risque d'avoir des différences de hauteur au remontage et surtout, un côté mou et un dure...
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par kevin »

tu as des barres de torsion de 944 en diametre 23.5, 24 et 25.5mm. Effectivement tt comme Kanrinin, pour la piste tu peux monter le gros calibre :wink:
Ici c'est pas mal repris :
http://www.924.org/techsection/Suspensi ... ration.htm

K
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par jcoxforever »

Je n'ai pas repéré les barres de torsion au démontage, il y a une droite et une gauche ou ce sont toutes les 2 les mêmes?
salut
sur les barres de 944 c est poinconner R et L coté exterieur, pour right et left.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par dirty-pierrot »

ok merci pour les infos, je vais monter les barres 944. Je ne connais pas leur diamètre, je contrôlerais avant montage.
Il faut que j'avance maintenant car dans 1 mois je change de local et ça sera + facile avec une voiture qui roule :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par Benoit »

donc tu as trouvé un local sur Gre?
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par dirty-pierrot »

non, pas de local le m2 grenoblois valant de l'or, du coup je vais louer un autre box.
ça va être le grand luxe car il y a l'électricité, une petite mezzanine pour ranger du matériel et les murs sont peints.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par dirty-pierrot »

J'ai trouvé le repérage R et L sur les barres de torsion 944, elles font 1,5mm de plus que les vw en diamètre (me souvient plus la cote).
pour le réglage de hauteur j'ai abandonné l'idée de meuler car j'aurais dû enlever trop de matière et donc fragiliser le chassis.
Par contre vu que je suis un peu obstiné je vais essayer de les transformer en lames réglables.
J'y retourne demain matin pour remonter le système de frein à main, il faut aussi que je fasse faire des flexibles de freins, je pense que je vais faire en un seul bout depuis le T qui est sur le chassis jusqu'a l'étrier.
a+
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Train arrière 944 phase2 sur 1302

Message par kevin »

càd 23.5mm, le modèle light en 944
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités