Réplique 356 coupé A

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6052
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Réplique 356 coupé A

Message par Benoit »

dom181 a écrit :comble de bonheur, bien que de 1996 il y a un boitier IMO.
Mon moteur + faisceau de 98 l'avait aussi. Je pense que ça devait être une option...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réplique 356 coupé A

Message par tham »

oui mais 96 ca doit etre switchable, mais je trouve que c est mieux de l avoir , ca securise ta caisse, reste que le plateau pour la piquer....
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Réplique 356 coupé A

Message par dom181 »

salut
deuxième manche !

Image

c’est juste ce qu’il y a dans le moteur et sous le tableau de bord, sans le circuit de airbag !
il reste tout l’arrière encore, je l’ai commencé puis j’ai jeté l’éponge pour aujourd’hui quand je suis aperçu qu’il fallait démonter les sièges et déposer le réservoir !!!
sinon j'ai reçu quelques pièces:

Image

et démonté le boitier de direction:

Image

Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réplique 356 coupé A

Message par tham »

pourquoi tu veux recuperer le faisceau arriere ? ca sert a rien, il n y a que la pompe immergé dans le reservoir mais en général on mets une bosch 044 ou une walbro255
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Réplique 356 coupé A

Message par dom181 »

salut Thierry
c'est juste pendant que j'y suis, pour bien repérer la partie pompe et puis il me faut de la longueur de fils pour faire le faisceau du coupé 356 !
mais si je peux arrêter ici cela m'arrange aussi car c'est prise de tête.
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réplique 356 coupé A

Message par tham »

il y a aussi la plaque pour le retour et le degazage ca peut se fixer peut etre sur ton reservoir

tu n achetes pas un faisceau de base pour cox ?
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Réplique 356 coupé A

Message par dom181 »

tham a écrit : tu n achetes pas un faisceau de base pour cox ?
non je pense me servir du faisceau de la sub, mon boulot c'est le téléphone donc les fils je connais un peu !
et puis si j'arrive à limiter certains frais c'est mieux car le budget devrait être déjà conséquent.
Dom
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Réplique 356 coupé A

Message par dom181 »

salut
le train avant est remonté:

Image

presque tout est neuf !

Image

il devrait être assez dur, j'ai mis des lames de 181 à l'intérieur et une grosse barre stab !

je me pose la questions d'installer des renforts de train d'après vous ???
autre question: concernant les moyeux de 944 sur fusées cox, l'écrou en bout de fusée est loin d’être vissé comme il faut:

Image

c'est "normal" ou pas ???
Dom
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6052
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Réplique 356 coupé A

Message par Benoit »

Non, pas normal du tout! Tu es sûr de la profondeur de ton usinage pour loger la bague arrière?
Exemple de mon montage, ça passe pile poil :
P1030017.jpg
Ou alors, y aurait-il plusieurs longueurs de fusée? :scratch: :scratch:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Réplique 356 coupé A

Message par kev1 »

c'est beau quand meme!! :boire: :boire:
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Réplique 356 coupé A

Message par dom181 »

Benoit a écrit :Tu es sûr de la profondeur de ton usinage pour loger la bague arrière?
salut
oui je suis sure de ne pas l'avoir fait faire !!!
j'avais lu la méthode en zappent l'usinage du moyeu.
donc j'ai 8 mm en trop, tout s'explique, merci Benoit.
Dom
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6052
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Réplique 356 coupé A

Message par Benoit »

Dommage pour la perte de temps, mais au moins, tu as ton explication :roll:
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Réplique 356 coupé A

Message par dom181 »

salut
la perte de temps c'est pas grave, je n'attends pas que les freins.
le coupé ne roulera pas cette année, il y a beaucoup de choses à faire !
déjà il ne faut donc trouver un tourneur qui veuille bien me faire ce genre de travail, généralement on se fait jeter !
Benoit j'ai du mal à m'y retrouver dans les montages Porsche, sur ta photo c'est le système avec le disque qui recouvre le moyeu, je croyais que ce n'était pas le bon ???
il y a aussi le système qu'a récupérer Vincent (2366IDA) donc le même que le mien mais avec d'autres étriers!
Image
la photo vient de son blog: http://blog.flat4ever.com/2366IDA/
en fait c'est celui là qui m’intéressait au départ mais je n'ai pas trouvé de quel modèle il vient.
bon avant de faire des bêtises c'est bien 8 mm qu'il faut enlever sur le moyeu ?
merci
Dom
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6052
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Réplique 356 coupé A

Message par Benoit »

Il y a 2 endroits à usiner sur le moyeu :
Tech04F.jpg
Vincent a bien les mêmes moyeux (phase1), mais avec des disques et étriers turbo.

Ne te fie pas à ma photo, c'est un montage "batard" :mrgreen: Il s'agit d'un moyeu phase1, usiné pour être coiffé par un bol de disque.
Je planche actuellement sur l'adaptation de moyeux Phase2 sur fusées cox...
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Réplique 356 coupé A

Message par dom181 »

re
super au moins j'aurais quelque chose à montrer à l'usineur !
donc maintenant je suis en pleine recherche sur le net pour le système "turbo" de Vincent.
encore merci Benoit !!!!!!!!!
Dom
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités