Freinage

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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vwcab1302german
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Freinage

Message par vwcab1302german »

Bonjour,

je voudrais savoir si c'est envisageable de monter des etriers de 406 brembo 4 pistons,
ou des etriers porsche ou des tarox ventilés pour l'avant qui sont sur le site de DKS

http://www.deikaferservice.com/estore/a ... 15&lang=it

sur des disques kerscher percé et ventilé

http://www.kerscher-tuning.de/kaefer/detail.php?id=93

sans trop de modification et si quelqu'un aurait des plans de platines a usiner ou autre ?

Simple question si je met le meme montage à l'avant qu'a l'arrière c'est a dire des tarox 6 pistons ventilés cela va pas til trop freiner a l'arriere ?

Merci d'avance,Cordialement.

Je suis en plein restau et je possède actuellement un montage en origine à l'avant et un kit empi a l'arrière mais etant donné que mon chassis et par terre je voudrais profiter pour faire ces modifs car sa ne me convient pas merci d'avance.
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vwcab1302german
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Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Personne pour me renseigner ??
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Re: Freinage

Message par Benoit »

Pour les montages Porsche, explore cette section "freinage" du forum, tu trouvera une bonne partie des réponses à tes questions!

Les étriers Brembo de 406 sont les mêmes que les porsche et certains alfa, mais je ne me souviens plus de quel modèle exactement :oops:

Monter pareil devant et derrière risque de déséquilibrer l'auto. au pire, tu peux monter un répartiteur pour moins "pousser" derrière, mais ce genre de montage n'est pas trop recommandé!
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Re: Freinage

Message par tham »

sur les brembo porsche les 4 pistons arriere sont de diametres differents a ceux de devant, mais l enveloppe est la meme
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Superflo
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Re: Freinage

Message par Superflo »

Benoit a écrit :Pour les montages Porsche, explore cette section "freinage" du forum, tu trouvera une bonne partie des réponses à tes questions!

Les étriers Brembo de 406 sont les mêmes que les porsche et certains alfa, mais je ne me souviens plus de quel modèle exactement :oops:

Monter pareil devant et derrière risque de déséquilibrer l'auto. au pire, tu peux monter un répartiteur pour moins "pousser" derrière, mais ce genre de montage n'est pas trop recommandé!
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Je roule comme ça, avec les 4 mêmes etriers et un répartiteur. Faut pas comparer nos engins aux modernes, on a beaucoup de poids derrière le train arrière à freiner.
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vwcab1302german
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Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Oui c'est exactement ce que l'on m'a dit de mettre un répartiteur de frein et qu'avec le poids à l'arrière sa poserai beaucoup moins de difficultés reste plus qu'à étudier les platines a faire pour ce montage car j'ai trouvé un plan d'une platine d'un montage pour des etriers de 944 a votre avis est il identique? sauf peut être les trou de fixation d'étrier tout dépend de leurs entraxes ?

Merci de vos réponses fructueuses en tous cas.
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vwcab1302german
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Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Petite question peut on monter des frein de boxster donc des etriers 4 pistons a l'avant et a l'arriere avec de simple platines et un jeu de disques kerscher perçé et ventilé ou cela est pas possible ?
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Benoit
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Re: Freinage

Message par Benoit »

Oui, c'est faisable!
Ton meilleur atout dans ces cas là, ce n'est pas un forum, c'est un pied à coulisse :wink:

Exemple sur ma 1200 : viewtopic.php?f=25&t=17&start=75#p27784
viewtopic.php?f=25&t=17&start=90#p28268
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vwcab1302german
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Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

je le connais bien ce fameux pied a coulisse je suis tourneur fraiseur donc ceci n'est vraiment pas un problème c'est juste la réflexion autour des cales qui est longue. j'ai cru voir qu'il fallait monté les étriers arrières de boxster car ce que j'avais trouvés été des avants et des arrières d ou la référence différente cela pose t il un problème ?
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Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Simple question diamètre de disque kerscher c'est du 278 par 20 en épaisseur sa ne va pas posé un problème par rapport aux diamètre de disques d'un boxster car je suis en fusée d'origine et non en fusée de 944 je veux un montage des plus simples possibles sans trop grosse modif d' ou les disques kerscher. merci de me renseigner niveau freinage porsche je suis un peu novice et connais personne en disposant sur sa cox donc pleins de questions.
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Benoit
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Re: Freinage

Message par Benoit »

vwcab1302german a écrit :je le connais bien ce fameux pied a coulisse je suis tourneur fraiseur
ça m'intéresse pour un pote ça! je te fais un mail...
vwcab1302german a écrit :j'ai cru voir qu'il fallait monter les étriers arrières de boxster car ce que j'avais trouvés été des avants et des arrières d ou la référence différente cela pose t il un problème ?
Ils sont effectivement différents!
vwcab1302german a écrit :Simple question diamètre de disque kerscher c'est du 278 par 20 en épaisseur sa ne va pas posé un problème par rapport aux diamètre de disques d'un boxster
Il y a une différence de diamètre et d'épaisseur. L'épaisseur, ce n'est pas génant car la différence c'est comme si tu avais des plaquettes usées. Par contre, avec ce type de freins, il faut du disque ventilé, sinon ça va vriller!!
Pour le diamètre, il faut juste vérifier que les plaquettes mordent bien le disque, et pas juste en partie!
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Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Donc il faut mettre que des arrières ou on peut mettre les avant et arrières ?
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Benoit
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Re: Freinage

Message par Benoit »

Si ton projet est vraiment de monter des disques Kersher, nous avions déjà abordé le sujet ici : viewtopic.php?f=5&t=2021

Si tu veux du gros frein, il est préférable de passer par l'adaptation de moyeux 944, comme ceci :
IMG_0079 copy.jpg
Tu pourra ainsi monter plus gros...

As-tu eu mon mail?
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vwcab1302german
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Re: Freinage

Message par vwcab1302german »

Pour cette adaptation il faut aussi acquérir des fusée de 944 ??
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Benoit
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Re: Freinage

Message par Benoit »

Tu peux conserver la fusée VW :wink:
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