Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
bil
Membres confirmés
Messages : 37
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:16
Votre German : 1200 '75
Moteur : T1 2265 cc
Localisation : VESOUL

Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par bil »

Bonjour à tous. Après avoir cherché sur le forum je post ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Je roulais jusque là avec ma 1200, (train rotule et passage en cardans) avec un train avant équipé de sway a way, amortisseurs courts by Car Concept, cales de chasse, excentriques cup, grosse barre stab, disques d'origines. Les roues alu sont en 7X15, ET 37, et pneus en 195X55, il y a aussi des cales de 5mm pour redonner un peu d'angle de braquage. Pour rouler bas, je roulais sur les rotules, donc forcément rotules HS. :D

J'ai remplacé les rotules, posé des fusées décalées "chinoises",(pour des raisons de coût mais aussi d'élargissement de voies), remis des amortisseurs d'origines, (je n'avais que ça sous la main).
Mon problème: après avoir réglé le train avant en hauteur d'origine, car je ne veux pas rouler hyper bas et que le décalage donné par les fusées me va bien, je me trouve obligé de meuler le bas des bras de suspensions inférieurs au niveau de l'emmanchement des rotules car mes jantes touchent. Alors je me doute qu'avec des amortisseurs plus fermes ça ira mieux et j'attends de monter à Spa pour en trouver. Autre solution: passé en 16".

Est ce normal d'en arriver là et suis-je le seul à qui ça arrive? Car même légèrement, le fait de meuler les bras de suspensions me gêne car ça peut-être dangereux et ce n'est pas très mécanique comme solution.

Voilà, merci pour vos commentaires et expériences.
Modifié en dernier par bil le 04 août 2012, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: interaction bras de suspension / jante

Message par Alex »

des jante en 15' connais pas :wink:
Sérieusement ne meule pas le bras!!!!!!!!
Et j'ai déjà entendu parler d'interaction alors que l'on monte des 15'

Malheureusement j'ai pas la soluce mais peut être quelqu'un ici pourra plus t'aider!
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par presse-purée »

cela arrive avec des jantes en alu bien epaisse, la solution et de les ecarté encore du moyeux, dans ton cas, je crois que non, sinon tu changes de jantes...
j'ai été dans ton cas, j'etais en 15" et j'ai changer, a toi de voir :roll:
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par Xav »

idem, ça touche avec pas mal de jantes alu en 15. Pas de solution miracle, déporter avec une cale (bof) ou passer en plus grand diamètre!
alex1303
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : monneren(57)

Re: fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par alex1303 »

J'ai eu le même problème, j'ai changé de jantes...
Avatar du membre
bil
Membres confirmés
Messages : 37
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:16
Votre German : 1200 '75
Moteur : T1 2265 cc
Localisation : VESOUL

Re: fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par bil »

Merci pour vos éclairages. Je sais ce qu'il me reste à faire. Au moins, mon expérience servira à d'autres.
Il faut maintenant que je me trouve un jeu de jantes dans des dimensions et déport convenables.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par prototix »

Avec les téléphone de porsche sa passait pilpoil si j ai bon souvenir.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par tham »

prototix a écrit :Avec les téléphone de porsche sa passait pilpoil si j ai bon souvenir.
en 6", 7" ?
en ET23 ou en ET52 ?

:biggrin:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par prototix »

tham a écrit :
prototix a écrit :Avec les téléphone de porsche sa passait pilpoil si j ai bon souvenir.
en 6", 7" ?
en ET23 ou en ET52 ?

:biggrin:
6" de large ET36
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par tham »

c est des telephone de 911
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante

Message par Kanrinin »

Quoi comme telephone?
Nokia HTC?


Je sais pas, j'avais envie....










Ho ça va hein!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités