Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour un retour d’expérience sur l'étanchéité des coiffes pour turbine Porsche T4.
Je pensais mettre un joint en U sur les bords de la coiffe mais j'ai un peu peur au niveau tenue à la température.
Pour info, moteur T4, usinage type BAS, coiffe BAS 260mm
SI vous avez des conseils, ou si vous connaissez une référence de joint qui va bien, Je suis preneur
Par avance merci,
Joint d'étanchéité pour coiffe "porsche"
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- Superflo
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Re: Joint d'étanchéité pour coiffe "porsche"
J'ai mis un joint en U et collé sur le bloc avec de la colle à tuiles noire. Ce qui est génial c'est que si tu dois démonter la coiffe le joint en U reste collé et lors du remontage de la coiffe il suffit de l'emboiter dans le joint.
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Re: Joint d'étanchéité pour coiffe "porsche"
J'aime bien l'idée de l’emboîtageSuperflo a écrit :J'ai mis un joint en U et collé sur le bloc avec de la colle à tuiles noire. Ce qui est génial c'est que si tu dois démonter la coiffe le joint en U reste collé et lors du remontage de la coiffe il suffit de l'emboiter dans le joint.
Tu as utilisé un joint en U spécifique ou un plus général typé automobile ?
Colle à tuiles noire Il faut que je vérifie la plage d'utilisation de ma colle/joint à pare-braise pour voir si ça colle
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Re: Joint d'étanchéité pour coiffe "porsche"
Oui du joint classique d'un magasin de bricolage. La colle à tuiles tient bien la température, imagine un toit en tuiles noires en plein été...
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Re: Joint d'étanchéité pour coiffe "porsche"
Pareil,joint en u mais coller à la coiffe à la colle à pare brise. Pas de problèmes.
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Re: Joint d'étanchéité pour coiffe "porsche"
il y a la colle pour la fonte dans les poeles a bois mais je ne connais pas son pouvoir collant il y aussi toute une gamme de joints
en métal souple un peux comme ceux des echappements
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