Support moteur atelier
- dirty-pierrot
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Support moteur atelier
Bonjour,
je suis en train de transformer mon 1835 en 1915 et je commence à trouver que ce serai bien pratique un support pour pouvoir tourner le moteur.
beaucoup d'annonceur propose un support à fixer sur l'établi, mais le moteur n'est fixé que sur 2 points, ça me parait un peu léger. N'y a t'il pas de risque de casser le carter, ou d'arracher les inserts? sinon on trouve sur le net des supports a roulette où le moteur est tenu sur 4 points ce qui me parait plus costaud.
Bref si des utilisateurs de ce type de produit peuvent me donner leur avis, merci.
je suis en train de transformer mon 1835 en 1915 et je commence à trouver que ce serai bien pratique un support pour pouvoir tourner le moteur.
beaucoup d'annonceur propose un support à fixer sur l'établi, mais le moteur n'est fixé que sur 2 points, ça me parait un peu léger. N'y a t'il pas de risque de casser le carter, ou d'arracher les inserts? sinon on trouve sur le net des supports a roulette où le moteur est tenu sur 4 points ce qui me parait plus costaud.
Bref si des utilisateurs de ce type de produit peuvent me donner leur avis, merci.
- presse-purée
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Re: Support moteur atelier
salut
j'ai les deux, pour la simple raison que; le deux point il te sert a bosser sur un demi carter et de refermé le bloc en suite je le passe sur le deuxieme, le roulant a 4 points de fixations pour terminé, voilà, ça va sans doutes repondre a des questions que tu ne t'etais pas posé
j'ai les deux, pour la simple raison que; le deux point il te sert a bosser sur un demi carter et de refermé le bloc en suite je le passe sur le deuxieme, le roulant a 4 points de fixations pour terminé, voilà, ça va sans doutes repondre a des questions que tu ne t'etais pas posé
- dirty-pierrot
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Re: Support moteur atelier
ça confirme ce que je pensais, je n'oserais pas mettre un moteur complet+périphériques juste sur 2 goujons.
Du coup si je me décide il vaudrait mieux que je choissise un 4 points.
D'autres avis ?
Du coup si je me décide il vaudrait mieux que je choissise un 4 points.
D'autres avis ?
- Kanrinin
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Re: Support moteur atelier
le roulant à 4 point, je me le suis fabriqué à partir d'une cloche de combi.
Il a aussi un démarreur et me permet de faire tourner mes moteurs sans souci, c'est stable.
Le support deux point d'établi, oubli les montages au delà du simple bloc, c'est trop lourd, fait trop de porte-à-faux
et soit ça s'arrache, soit ça plie...
Il a aussi un démarreur et me permet de faire tourner mes moteurs sans souci, c'est stable.
Le support deux point d'établi, oubli les montages au delà du simple bloc, c'est trop lourd, fait trop de porte-à-faux
et soit ça s'arrache, soit ça plie...
- edzxr
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Re: Support moteur atelier
Pareil, deux point pour carter ouvert et ensuite, je bosse sur l'établie.dirty-pierrot a écrit :ça confirme ce que je pensais, je n'oserais pas mettre un moteur complet+périphériques juste sur 2 goujons.
Pour le T4 du Bay, je vais faire un truc rotatif avec une cloche de Combi et pour servir de banc aussi.
Je pense faire sa mais avec un point de rotation avec deux gros roulement.
Sinon un BO schéma. (par ViNce)
Slts
David & Co
Modifié en dernier par edzxr le 11 déc. 2012, 10:24, modifié 1 fois.
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Re: Support moteur atelier
une bonne fourche Matra ne craint pas un moteur complet!
Bon, c'est un peu cher je vous l'accorde!
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Re: Support moteur atelier
Beau... mais tout ptit!!edzxr a écrit :Sinon un BO schéma.
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Re: Support moteur atelier
J'utilise un support Matra, c'est vraiment le top, tu peux le voir ici: vos-projets-germanlook-f25/new-projet-u ... 51-60.html
Il a 3 points de fixation, 2 sont fixés sur un demi carter pour bosser moteur ouvert et le 3ème est en retrait pour pouvoir fermer le bloc, il faut insérer une cale de 5mm entre le 3ème bras et le deuxième demi carter pour finir l'assemblage. Le support encaisse un type4 complet de chez complet.
Tu dois pouvoir t'en inspirer pour en faire un maison.
Il a 3 points de fixation, 2 sont fixés sur un demi carter pour bosser moteur ouvert et le 3ème est en retrait pour pouvoir fermer le bloc, il faut insérer une cale de 5mm entre le 3ème bras et le deuxième demi carter pour finir l'assemblage. Le support encaisse un type4 complet de chez complet.
Tu dois pouvoir t'en inspirer pour en faire un maison.
- dirty-pierrot
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Re: Support moteur atelier
merci pour toutes ces réponses et idées, je vais voir ce que je peux construire avec les bouts de ferraille dont je dispose au pire pour environ 80 euros il existe des supports moteurs sur roulette "made in china" mais qui devrait suffire a supporter un flat4.
Vu que j'ai été bien sage cette année il n'y a pas de raison que je n'en trouve pas un au pied du sapin.
merci
A+
Vu que j'ai été bien sage cette année il n'y a pas de raison que je n'en trouve pas un au pied du sapin.
merci
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- Lasriz
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Re: Support moteur atelier
Je peux t'en prèter un à 2 bras avec support d'établi, j'ai aussi une cloche de combi avec démarreur intégré mais mon T4 est monté dessus et attend, attend, attend...
Je suis à côté d'Echirolles et Pont de Claix, tudois avoir mon tél dans les précédents mp, sinon =>mp pour la suite
Je suis à côté d'Echirolles et Pont de Claix, tudois avoir mon tél dans les précédents mp, sinon =>mp pour la suite
- edzxr
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Re: Support moteur atelier
http://www.dema-france.com/articles/sup ... 50-kg.html (-76€ FDP inclut)
Sinon j'avais trouver sa sur le NET!! Avec une cloche de boite en bout et HOP un banc rapide.
- presse-purée
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Re: Support moteur atelier
oui j'ai celui là;avec une cloche de combi, je démarre le moteur dessus et ça le fait, la premiere fois on stress un peu de peur que le moteur se barre mais ça le fait
- playeur3
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Re: Support moteur atelier
pareil j'ai celui là aussi, j'ai aussi mi une cloche de combi (d'ailleur c'est quasi plug/play) et c'est impec
la cloche de combi n'est pas obligatoire... c'est juste que ça permet de démarrer le moteur
la cloche de combi n'est pas obligatoire... c'est juste que ça permet de démarrer le moteur
- Alex
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Re: Support moteur atelier
Certains d'entre vous on vu sur la toile des matra pour 6 cylindre bien costaud à vendre ??
celui en vente par rose passion coute un bras + de 500€ mais à l'air méga top!!
celui en vente par rose passion coute un bras + de 500€ mais à l'air méga top!!
- Superflo
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Re: Support moteur atelier
Sur le même site qu'edzxr il a un support roulant jusqu’à 900kg, ça devrait suffir pour ton 6.
http://www.dema-france.com/articles/sup ... 00-kg.html
http://www.dema-france.com/articles/sup ... 00-kg.html
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