Gurgel X12 TR
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Gurgel X12 TR
salut
comme déjà écrit dans le sujet sur la réplique de coupé 356 A ce n'est pas du "german"
mais une sorte de buggy brésilien tout chemin, utilisant des mécaniques VW, jamais importés en France, par contre en Suisse il y en a eu quelques uns à la fin des années 70.
personnellement j'en connais 4, le cabriolet de mon copain Jean-Phi à Toulouse plus les 3 que j'ai achetés, le troisième c'est finalement un ami qui l'a récupéré car je n'avais plus de place pour stocker:
la particularité des Gurgel c'est que le châssis n'est pas un cox raccourci mais un tubulaire sur lequel est posé la coque en fibre puis les tubes sont recouverts de poly afin de le noyer dans la carrosserie !
le châssis n'étant pas traité, les Gurgel sont pratiquent tous hs, donc laissés à l'abandon car il y a énormément de travail pour les refaire !
le premier que j'ai acheté en Ardèche:
le deuxième acheté lui en Suisse:
et enfin le dernier que je suis aussi chercher en Suisse (il n'est plus à moi)
autres particularités des Gurgel le train avant est à pivots bien que ce soit du 4X130 et le train arrière à trompettes n'a pas de barres de torsions mais un système à rotules, bras spécifiques et ressorts hélicoïdaux
cela étant écrit passons aux choses sérieuses, le démontage du blanc (je n'ai pas touché au rouge pour le moment)
petite précision importante, je ne suis qu'un bricoleur moi mon staf. c'est le téléphone.
personne ne m'a donné de coups de mains, même pour la manutention (sauf pour les voyages)
non pas que je n'ai pas d'amis mais je ne leurs ai pas demandé d'aide.
mon outillage est celui d'un bricolo du dimanche + un petit poste de soudure à l'arc vieux de 35 ans, 1 mig de chez castomerlin, 1 chalumeau taille nain, une cintreuse pour les arceaux c'est plus pratique que les genoux et surtout 2 palans !
c'est bien pourri l'histoire:
après découpage du poly, le châssis du moins ce qu'il en reste est enfin extrait:
bon bien voilà il reste juste à en refaire un neuf !!!!!!!!
le début:
30 m de tubes plus tard et 2 mois de boulot j'en suis là:
pour plus de détails de la construction il y a mon blog: http://tarjathing.fr/
ce n'est pas la copie conforme, il y a un train avant à rotules avec des fusées + 7cm et un train arrière de 181 à réducteurs modifié en cardans, certains vont ce demander pourquoi:
c'est moi choix ! fait avec des pièces que je connais et dispo dans mon stock, le rouge devrait être refait à l'identique mais .... plus tard voir beaucoup plus tard !
repose de la caisse pour juste l'essayage:
vu qu'il y encore plein de boulot, la suite verra partie d'un autre épisode.
comme déjà écrit dans le sujet sur la réplique de coupé 356 A ce n'est pas du "german"
mais une sorte de buggy brésilien tout chemin, utilisant des mécaniques VW, jamais importés en France, par contre en Suisse il y en a eu quelques uns à la fin des années 70.
personnellement j'en connais 4, le cabriolet de mon copain Jean-Phi à Toulouse plus les 3 que j'ai achetés, le troisième c'est finalement un ami qui l'a récupéré car je n'avais plus de place pour stocker:
la particularité des Gurgel c'est que le châssis n'est pas un cox raccourci mais un tubulaire sur lequel est posé la coque en fibre puis les tubes sont recouverts de poly afin de le noyer dans la carrosserie !
le châssis n'étant pas traité, les Gurgel sont pratiquent tous hs, donc laissés à l'abandon car il y a énormément de travail pour les refaire !
le premier que j'ai acheté en Ardèche:
le deuxième acheté lui en Suisse:
et enfin le dernier que je suis aussi chercher en Suisse (il n'est plus à moi)
autres particularités des Gurgel le train avant est à pivots bien que ce soit du 4X130 et le train arrière à trompettes n'a pas de barres de torsions mais un système à rotules, bras spécifiques et ressorts hélicoïdaux
cela étant écrit passons aux choses sérieuses, le démontage du blanc (je n'ai pas touché au rouge pour le moment)
petite précision importante, je ne suis qu'un bricoleur moi mon staf. c'est le téléphone.
personne ne m'a donné de coups de mains, même pour la manutention (sauf pour les voyages)
non pas que je n'ai pas d'amis mais je ne leurs ai pas demandé d'aide.
mon outillage est celui d'un bricolo du dimanche + un petit poste de soudure à l'arc vieux de 35 ans, 1 mig de chez castomerlin, 1 chalumeau taille nain, une cintreuse pour les arceaux c'est plus pratique que les genoux et surtout 2 palans !
c'est bien pourri l'histoire:
après découpage du poly, le châssis du moins ce qu'il en reste est enfin extrait:
bon bien voilà il reste juste à en refaire un neuf !!!!!!!!
le début:
30 m de tubes plus tard et 2 mois de boulot j'en suis là:
pour plus de détails de la construction il y a mon blog: http://tarjathing.fr/
ce n'est pas la copie conforme, il y a un train avant à rotules avec des fusées + 7cm et un train arrière de 181 à réducteurs modifié en cardans, certains vont ce demander pourquoi:
c'est moi choix ! fait avec des pièces que je connais et dispo dans mon stock, le rouge devrait être refait à l'identique mais .... plus tard voir beaucoup plus tard !
repose de la caisse pour juste l'essayage:
vu qu'il y encore plein de boulot, la suite verra partie d'un autre épisode.
-
- Membres confirmés
- Messages : 494
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46
Re: Gurgel X12 TR
Encore un projet de fou.
il et bien pourri le châssis du moins ce qu'il en reste.
vivement la suite
il et bien pourri le châssis du moins ce qu'il en reste.
vivement la suite
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Gurgel X12 TR
le rouge est pire !!!COX02380 a écrit :
il et bien pourri le châssis du moins ce qu'il en reste.
j'ai écrit qu'il sera fait à l'identique mais j'aurais du écrire "d'origine"
donc avec le train à pivots, la boite à trompettes (ou pas) mais sans les barres de torsion !
Dom
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Gurgel X12 TR
sympa
- 2366IDA
- Membres confirmés
- Messages : 110
- Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
- Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
- Moteur : 3.6 !
- Localisation : la celle saint cloud 78
- Contact :
Re: Gurgel X12 TR
snif snif
je garde une petite pensé pour la pauvre 356
bon courage en tout ca
je garde une petite pensé pour la pauvre 356
bon courage en tout ca
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Gurgel X12 TR
salut2366IDA a écrit :snif snif
je garde une petite pensé pour la pauvre 356
Vinc il ne faut pas être triste la tienne va bientôt rouler !
c'est sure que c'est la plus mauvaise situation pour le coupé A, vu que pour le moment je n'ai pas l'intention (ni le temps encore moins l'argent) de m'en occuper et que personne ne l'a racheter, elle reste suspendue dans mon garage !
Dom
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Gurgel X12 TR
salut
des news du X12:
le châssis est fini:
remis à sa place:
toutes les découpes sont rebouchées et le châssis de nouveau noyé dans le poly:
maintenant il est vivant:
http://tarjathing.fr/blog/videos/sortie.flv
Dom
des news du X12:
le châssis est fini:
remis à sa place:
toutes les découpes sont rebouchées et le châssis de nouveau noyé dans le poly:
maintenant il est vivant:
http://tarjathing.fr/blog/videos/sortie.flv
Dom
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Gurgel X12 TR
sa y est il roule
vu la campagne autours de chez toi je comprends l arret de la 356 pour un off road
vu la campagne autours de chez toi je comprends l arret de la 356 pour un off road
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Gurgel X12 TR
Bien joué Dom !
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: Gurgel X12 TR
bien cool vivement la suite
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Gurgel X12 TR
salut
bon je vous donne quelques news car le Gurgel avance (doucement)
j'ai testé les fusch en 16" avec des 225/75 et ... à l'avant cela ne passe pas, donc modif du châssis pour avancer de 3 cm le train avant, maintenant c'est bon:
le moteur 1600cc qui n'a que 34000 km d'origine avec plein de fuites d'huile:
à eu droit au nettoyage et à une pochette de joint:
coté administratif aussi c'est réglé, de suisse il est devenu français:
Dom
bon je vous donne quelques news car le Gurgel avance (doucement)
j'ai testé les fusch en 16" avec des 225/75 et ... à l'avant cela ne passe pas, donc modif du châssis pour avancer de 3 cm le train avant, maintenant c'est bon:
le moteur 1600cc qui n'a que 34000 km d'origine avec plein de fuites d'huile:
à eu droit au nettoyage et à une pochette de joint:
coté administratif aussi c'est réglé, de suisse il est devenu français:
Dom
- Marco du Breizhil
- Membres confirmés
- Messages : 367
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:06
- Votre German : 1303 S
- Moteur : type 1 - 1776
- Localisation : Morbihan - Loire Atlantique
Re: Gurgel X12 TR
As tu réussi a vendre ta coque de 356 ?
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Gurgel X12 TR
non elle est toujours accrochée en l'air dans mon garage !Marco du Breizhil a écrit :As tu réussi a vendre ta coque de 356 ?
Dom
- dom181
- Membres confirmés
- Messages : 380
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
- Localisation : Chalmaison 77
Re: Gurgel X12 TR
salut
quelques nouvelles du tacot:
le moteur a repris sa place, la direction est modifiée donc grosso modo il est roulant !
niveau carrosserie là il y a encore pas mal de taf !
d'autant que j'ai modifié le toit pour en faire un cab avec hard top:
encore une avec son petit frère rouge (- 17 cm)
normalement il devrait être présent à Chimay mais sans sa nouvelle peinture !!!
Dom
quelques nouvelles du tacot:
le moteur a repris sa place, la direction est modifiée donc grosso modo il est roulant !
niveau carrosserie là il y a encore pas mal de taf !
d'autant que j'ai modifié le toit pour en faire un cab avec hard top:
encore une avec son petit frère rouge (- 17 cm)
normalement il devrait être présent à Chimay mais sans sa nouvelle peinture !!!
Dom
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Gurgel X12 TR
ahhh donc des que je vois un engin bizare je sais que c est toi
j avais vu ton 181 a molsheim, mais pas vu le proprio
j avais vu ton 181 a molsheim, mais pas vu le proprio
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 108 invités