NOTCH TURBO

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playeur3
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Re: NOTCH TURBO

Message par playeur3 »

si je dit pas de connerie, et si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, il me semble que les vis inox ont une résistance moindre comparé à des vis en 12.9, ce qu'il me semble etre le cas de celles montées
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seb12
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Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

oui chef tout de suite :D
en fait c est ce que je pence aussi , je préfère du 10.8 voir supérieure classique que j enverrais a bichromaté
enfin c est mon avis , surtout sur les pièces mécaniques de train roulants
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kev1
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Re: NOTCH TURBO

Message par kev1 »

super comme d'hab!!! :thumb:
désolé j'ai pas encore eu le temps de t'appeler, dès que j'ai 5 min :wink:
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coxy-ben
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Re: NOTCH TURBO

Message par coxy-ben »

playeur3 a écrit :si je dit pas de connerie, et si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, il me semble que les vis inox ont une résistance moindre comparé à des vis en 12.9, ce qu'il me semble etre le cas de celles montées
oui, les vis inox sont moins résistantes que de la vis acier (suivant les classes...etc...),

le soucis avec une vis acier, c'est l'oxydation "blanche" (réaction chimique) lorsqu'elle est en contact avec l'alu....

:wink:
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seb12
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Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

Bon ce wk c était up grade freinage arrière :wink:
Alors vous prenez un disque de clio rs en 280 par 24 , puis vous lui appliquer une série de 81 trous ,
tous centrer dans les volutes de refroidissement :scratch:
Ensuite , une pincée de centre d usinage pour faire une belle patte de support d étrier :boire:
Vous terminez avec une petite cale de déport pour que ça frotte pas la jante et centre celle ci par la même occasion :-D
Compter environ deux heures de copeaux , un peu d ajustage , visserie .... ext
Voila c est près , a consommer sans modération :D
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tham
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Re: NOTCH TURBO

Message par tham »

top avec ces jantes :thumb:
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Benoit
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Re: NOTCH TURBO

Message par Benoit »

J'aime aussi beaucoup le rendu final!
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Re: NOTCH TURBO

Message par prototix »

beau look :thumb:
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Re: NOTCH TURBO

Message par diabolo »

LA CLASSE!!!!
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Re: NOTCH TURBO

Message par coxicoxa77 »

Très belles pièces ! 8)
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seb12
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Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

D aborb merci a tous pour les coms , ça fait vraiment plaisir :D
Aujourd’hui pas de belles photos de pièces usiner , y en a qui vont être déçu :wink:
Juste ce petit up pour vous dire que j ai enfin pue passer commande du tube pour mon arceau .
Ca a pas étais aussi simple que ça :scratch:
Au départ je voulais partir sur du 25CD4 , mais trop cher , difficile a cintrer si on a pas le super matos
le FE45 ou la vrai dénomination TU37B dont est fait les arceaux homologués premier prix , je trouvais ça un peu juste .
Donc quelques coup de fil a mes fournisseurs de matières , et aprés quelques discut sur l application et la mise en oeuvre plus un prix abordable , se sera du 20MV6-N
Résistance deux foix supérieure au TU37B , bonne soudabilité , cintrable
Voila 18 mètres de tubes devrait arriver la semaine prochaine , disqueuse , mig , cintreuse et y a plus cas :wink:
bien sur y auras pleins de tofs comme d hab
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Benoit
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Re: NOTCH TURBO

Message par Benoit »

Toi qui usine comme un chef, tu pourrais facilement te fabriquer un truc du genre (en mieux) pour les assemblages de tube. Et surement avec une fraise plutot qu'une cloche... et ça s'appelle un "tube notcher", ça tombe bien...
tube_notcher.jpg
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seb12
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Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

J avais vue ce genre de machine sur le net , c est vrai ça donne des idées :boire:
en plus le nom y a pas mieux pour moi :D
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Xav
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Re: NOTCH TURBO

Message par Xav »

Avec la cloche ça marche très bien!
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Sham
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Re: NOTCH TURBO

Message par Sham »

Benoit a écrit :...Et surement avec une fraise plutot qu'une cloche...
Je pense qu'il vaut mieux une cloche en fait : la cloche doit faire le diamètre du tu sur lequel le tube que tu coupe vient se connecter. Du coup, là, tu peux changer la cloche en fonction des différents diamètres de tubes... Si tu dois avoir des fraises en gros diamètres comme ça, il va falloir vendre tes organes! :-D
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