Superflo a écrit :Les bras acier d'origine fléchissent lors d'apuis sur circuit en slick c'est sur. J'ai cassé un cardan sur un appui car il n'avait pas assez de jeux, tout s'est mis en contrainte et les cages ont explosés.
Si je devais rajouter une barre comme ici je la monterai le plus près de la roue sous la boite à roulement du bras sous le cardan et parallèle à celui ci.
merci pour l'info
autrement j'ai trouvé la solution pour régler le problème engendré par mon montage.
simplement par l'ajout d'une rotule tsf sur chaque biellette.
j'ai fais un essai, l'ensemble redevient mobile , plus de bridage des amortos.
Je vois quel phénomène tu veux contrer mais si tu choisi cette solution de biellette, il faut que tu définisse ton axe de rotation je pense. celui d'origine autour de tube de barra de torsion (même si c'est pas tout à fait ça en réalité) ou autour de l'axe moteur boite (axe au centre de la voiture). Un mix des deux ça va bloquer.
Tu peux faire comme sur une ovale à double triangulation piraté sur une 911 (996) il me semble. Là ne pas oublié de renforcer les cornes.
Ou la solution de Flo, avec une bielle qui serait parallèle au cardan et avec ses axes alignés, de manières à ce que ça ressemble à un parallélogramme. Je sais pas si vous comprenez mes délires de géométrie...
l'idée est bonne mais d'un point de vue cinématique, cela ne peut pas marcher !!!...
le rayon que peut développer la biellette, à moins qu'elle soit téléscopique, ne correspond pas du tout à celui du bras ...
à la première grosse compression, un élément va se détruire !!!
je reçoit mes rotules demain
je vous met une photo du systéme pour regler le probleme.
j'ai une autre evolution en cours de reflection qui completera les biellettes.
va falloir que je fasse des test pour valider le tout.
les biellettes disparaissent au profit des petit verins pneumatiques parker suportants 10bars de pmax
en montant le bras oblique le vérin se comprime ,donc plus de bridage.
et du coup ci c'est pour coulissé, ça te sert a quoi ton montage? Je pige pas trop, seulement si la rotule lâche c'est ça? au pire une sangle t'aurais été de la même utilité? Explique donc, que je dorme moins con ce soir
bah en fait je réfléchit comme mes chefs dans l'atelier:
"pourquoi faire simple, quand on peu faire compliqué"
et puis une sangle cela ne fait pas top esthétiquement parlant
en vérité:
j'aime bien me faire chier!!!
le coulissement est présent , mais il y a aussi une compression qui s'effectue dans le vérin,en compression et en détente.
donc la pièce joue le même rôle que sur la photo mise par SUPERFLO ,en plus de sécurité.
je crois!!!!
alors pense être assez objectif, ça sert pas a grand chose ce que tu as mis, au mieux pour sécurisé, il aurais été plus logique de doubler la partie unibal du coté de la lame de suspet', ou bien de passer vraiment a un ou deux triangles de suspension fixer sur les cornes elles mêmes brider dans tout les sens au châssis/caisse, mais là c'est un boulot de dingue
si d'autres avis peuvent être donner ?
je suis d'accord
c'est peu être inutile!!
mais être possesseur de l'inutile , n'est il pas le summum de l'inutilité?
c'est comme tout, on peu se passer de tout, mais le tout étant de savoir de tout se passer!!!!
aprés si un "préparateur"connu, réputé avait eu la même idée, donnant lieu même résultat mais qu'il le laisserai monter sur son auto et en ferait battage, buzz, les réactions seraient elles les mêmes?
pas sur???????
a méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je déconne!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par cheap speed le 29 juil. 2014, 22:44, modifié 2 fois.
Superflo a écrit :A mon avis le gars qui a fait le montage de ma photo avait comme but de limiter le mouvement du bras vers l’intérieur lors d'un gros appui.
Si c'est la casse de l'uniball qui t'effraie autant utilisé la solution connu en drag avec une boucle qui entour la rotule.