1303 purist fucker
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2648
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 purist fucker
Comment se comporte la géométrie des bras arrières avec la sur-triangulation?
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 196
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: 1303 purist fucker
A mon avis quand la suspension s écrase il arrache la corne ou le bras!
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
pourrais tu développer afin d'éclairer ma lanterne?seb1303c a écrit :A mon avis quand la suspension s écrase il arrache la corne ou le bras!
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2648
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 purist fucker
Ca doit marcher mais sur un débattement très réduit.
La photo de la solution vu sur une caisse allemande à Hannovre en 2011:
La photo de la solution vu sur une caisse allemande à Hannovre en 2011:
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2586
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 purist fucker
Pour moi les deux solutions arrivent au résultat qu'a dit Seb1303C.
Ou tu force la corne à s'arracher ou tu force le bras à une torsion. Dans le domaine élastique du bras et de la corne, no problémo mais si tu va trop loin tu engendre une déformation (plastique) sans retour en arrière.
Quelle est le but d'une telle modif ? En terme de géométrie quel est le gain ? En dessous de 400cv et 300N.m, est ce utile ?
Je fais peut être rabatjoie mais je ne pige pas l'utilité et le gain de cette modif Peut être sur circuit sur de très gros appuis ? Mais l'adhérence et le poids de nos bestioles on tout de même une certaine limite. Je me trompe certainement.
Je veux bien que tu m'explique.
Ou tu force la corne à s'arracher ou tu force le bras à une torsion. Dans le domaine élastique du bras et de la corne, no problémo mais si tu va trop loin tu engendre une déformation (plastique) sans retour en arrière.
Quelle est le but d'une telle modif ? En terme de géométrie quel est le gain ? En dessous de 400cv et 300N.m, est ce utile ?
Je fais peut être rabatjoie mais je ne pige pas l'utilité et le gain de cette modif Peut être sur circuit sur de très gros appuis ? Mais l'adhérence et le poids de nos bestioles on tout de même une certaine limite. Je me trompe certainement.
Je veux bien que tu m'explique.
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
j'ai fait ses pieces afin de limiter le mouvement int/ ext du bras oblique quand on prend appui en virage
cela dans le but de soulager le point d'accroche de mon kit sans barre de torsion
il a aussi pour office de securité en retenant le bras bras oblique en cas de rupture
du point d'accroche cité auparavant.
rien avoir pour moi avec le fait passer la puissance aux roues ou autres buts.
je remet en question mon montage suite a vos remarques.
un projet de piece différente est en cours depuis ce matin.
cela dans le but de soulager le point d'accroche de mon kit sans barre de torsion
il a aussi pour office de securité en retenant le bras bras oblique en cas de rupture
du point d'accroche cité auparavant.
rien avoir pour moi avec le fait passer la puissance aux roues ou autres buts.
je remet en question mon montage suite a vos remarques.
un projet de piece différente est en cours depuis ce matin.
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1303 purist fucker
alors il faut mettre des bras obliques en tole de 944 qui sont doublés, ou en alu
pour moi cette bielette est trop courte, donc petit rayon de courbure, donc casse a coup sur de qqchose
pour moi cette bielette est trop courte, donc petit rayon de courbure, donc casse a coup sur de qqchose
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
je revient de mon atelier
aprés levage avec compression de l'amorto
avec la biellette démontée
6 mm de déplacement
ce n'est que la pression du cric, donc on peu s'attendre a plus
aprés levage avec compression de l'amorto
avec la biellette démontée
6 mm de déplacement
ce n'est que la pression du cric, donc on peu s'attendre a plus
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
pour le coup précis elle est trop longueTurboR a écrit :
pour moi cette bielette est trop courte, donc petit rayon de courbure, donc casse a coup sur de qqchose
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1303 purist fucker
Peut tu expliquer?cheap speed a écrit :pour le coup précis elle est trop longueTurboR a écrit :
pour moi cette bielette est trop courte, donc petit rayon de courbure, donc casse a coup sur de qqchose
car dans ma logique, au vu de la photo, si la suspension se comprime, le bras va monter a la verticale (ou presque) et la bielette va tenter de tirer le bras vers la corne, ou inversement, et les efforts et deplacements seront d'autant plus important que la bielette est courte (petit rayon de courbure, grande variation de deplacement)
EDIT: j'etait resté sur la photo de l'allemande !!!
dans ton cas la bielette est inclinée par rapport a l'horizontale, donc aura tendance a pousser le bras vers l'exterieur jusqu'a ce que la bielette soit a l'horizontale
ta bielette as beau etre longue, c'est son inclinaison qui va te poser des problemes
de plus si ton kit d'elimination de barres de torsion casse, cette bielette ne t'aidera pas a rentrer chez toi, la roue ira se cacher dans le fond de l'aile avec un tres gros carrossage
Modifié en dernier par TurboR le 23 juil. 2014, 18:00, modifié 1 fois.
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
quand je fais monter le bras la biellette a subit une poussée qui va du bras vers la boite
en fait, quelle que soit la longeur de la biellette
montée comme je l'ai montée cela ne marchera pas
il faut une biellete a "géométrie" variable.
là elle n'aurrai donc bien son rôle de sécurité sans avoir de restriction sur l'action de l'amortisseur, car dans ça config actuelle
quand l'on monte le bras , la cox monte et l'amorto ne se comprime pas et plus d'action malvenue sur la corne de chassis
en fait, quelle que soit la longeur de la biellette
montée comme je l'ai montée cela ne marchera pas
il faut une biellete a "géométrie" variable.
là elle n'aurrai donc bien son rôle de sécurité sans avoir de restriction sur l'action de l'amortisseur, car dans ça config actuelle
quand l'on monte le bras , la cox monte et l'amorto ne se comprime pas et plus d'action malvenue sur la corne de chassis
Modifié en dernier par cheap speed le 23 juil. 2014, 18:03, modifié 1 fois.
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1303 purist fucker
voir mon edit au dessus
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
je suis d'accord avec toi, je ne rentrerai pas a la maison mais ma roue ne se couchera pas sous la cox
une photo de strabenrennen montrai un buggy qui avait tochoquer après avoir rompu une uniball
donc je fais en sorte que rien de vienne empirer en cas de clash
une photo de strabenrennen montrai un buggy qui avait tochoquer après avoir rompu une uniball
donc je fais en sorte que rien de vienne empirer en cas de clash
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2648
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 purist fucker
Les bras acier d'origine fléchissent lors d'apuis sur circuit en slick c'est sur. J'ai cassé un cardan sur un appui car il n'avait pas assez de jeux, tout s'est mis en contrainte et les cages ont explosés.
Si je devais rajouter une barre comme ici je la monterai le plus près de la roue sous la boite à roulement du bras sous le cardan et parallèle à celui ci.
Si je devais rajouter une barre comme ici je la monterai le plus près de la roue sous la boite à roulement du bras sous le cardan et parallèle à celui ci.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 108 invités