Ma Mule [ElPax]
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Re: Ma Mule [ElPax]
Sur les photos plus haut, les tête d'amortos dépassées de 5 cm de la joue d'aile et il devait il y avoir 10° de carrossage
Je pense qu'il va falloir que j'élargisse de 3cm je pense (à vue d'oeil).
Je pense qu'il va falloir que j'élargisse de 3cm je pense (à vue d'oeil).
- ElPax
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Re: Ma Mule [ElPax]
Bon aujourdh'ui j'ai pointé tout les puits il me reste à faire "l'étanchéité" des passage de roue et souder complètement.
Bon pour illustrer qql photos :
Bon pour illustrer qql photos :
- prototix
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Re: Ma Mule [ElPax]
sa bosse bien,sa doit etre galere pour avoir les memes cotes gauche et droite
- tham
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Re: Ma Mule [ElPax]
ca avance
c est quand meme un sacré taf ca aussi
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Re: Ma Mule [ElPax]
et avec la belle luminosité de l'extérieur, c'est encore mieux
- diabolo
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Re: Ma Mule [ElPax]
waouw, un taf de malade, créer de toutes pièces des cloches de suspension, c'est un beau challenge
- ElPax
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Re: Ma Mule [ElPax]
Ca a été galère pour avoir les même côtes des deux côtés, je confirme mais comme j'ai gardé le train avant tel quel je me suis moins fait chier que si je l'avais crée tout de toutes pièces.
Bon c'est pas parfait j'ai quelques mm de différence quand même mais je pense que ça reste acceptable, la géo confirmera mes dires, ou pas.
J'oublié, un grand merci à Seb (Ayrton), pour les côtes de 944. D'ailleur il me faudrait l'écartement des triangles ceux fixé sur la carrosserie. Si tu peux les prendre ça serai super
Bon c'est pas parfait j'ai quelques mm de différence quand même mais je pense que ça reste acceptable, la géo confirmera mes dires, ou pas.
J'oublié, un grand merci à Seb (Ayrton), pour les côtes de 944. D'ailleur il me faudrait l'écartement des triangles ceux fixé sur la carrosserie. Si tu peux les prendre ça serai super
Modifié en dernier par ElPax le 21 déc. 2011, 18:47, modifié 1 fois.
Re: Ma Mule [ElPax]
Pas d'quoi ;)ElPax a écrit :J'oublié, un grand merci à Seb (Ayrton), pour les côtes de 944. D'ailleur il me faudrait l'écartement des triangles ceux fixé sur la carrosserie. Si tu peux les prendre ça serai super
Je t'envoie tout ce qu'il te faut dans un moment. Surveille ta boite mail tu vas avoir droit à des photos et cotes dans tous les sens.
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Re: Ma Mule [ElPax]
Merci Ayrton, j'attends avec impatience ton mail.
Tu as du recevoir les miens
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Modifié en dernier par ElPax le 19 août 2011, 11:25, modifié 1 fois.
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Re: Ma Mule [ElPax]
Cool, ça avance sévère là !!! Alors, ça fait du bien de la voir sur ses roues, hein ???
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Re: Ma Mule [ElPax]
M'en parle pas, tu te rapelle tes noël quand t'es gosse bin là c'était pareil.
Bon faudra que je fasse une photo du braquage même avec mes jantes largedevant bin ça va plus que le faire.
PS : Si vous voyez des détails qui vous choque ou vous paraisse absurde, n'hésitez pas à me le dire. On est là pour échanger, et il est possible que j'oublis des trucs dans ma conception
Bon faudra que je fasse une photo du braquage même avec mes jantes largedevant bin ça va plus que le faire.
PS : Si vous voyez des détails qui vous choque ou vous paraisse absurde, n'hésitez pas à me le dire. On est là pour échanger, et il est possible que j'oublis des trucs dans ma conception
Re: Ma Mule [ElPax]
J'ai bien reçu oui, nickel. Et maintenant tu dois avoir une réponse avec série de photosElPax a écrit :Merci Ayrton, j'attends avec impatience ton mail.
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Re: Ma Mule [ElPax]
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Re: Ma Mule [ElPax]
Les puits sont terminés de creusé euh... ...de souder, pardon.
Reste à meuler les soudures (le truc que je déteste avec le ponçage), les passages de roues sont fermés. Il faut que trouve un systéme de trappe pour mes boulons extérieur. Tu as procédé comment là sur ton kg, Alex ?
J'ai aussi soudé une équerre sur la cloison de pédalier, à l'image des 1302 & 1303.
Bon prochaine étape re-décoquage et finission des soudures, faire trappe pour la tringlerie de boite sur le devant de la poutre et mise en place de la boite 5. Et j'aurai presque fini le "gros-oeuvre".
J'ai une question, mes plaques de 4 mm vont trés peu se déformé comparé à la tôle de la carrosserie. Comment les efforts sont transmis à la coque et aux longerons sur les 1302/03, quels sont les renforts d'origine ? Je souhaiterai le moins possible mettre d'arceau, Je sais c'est peut être absurde mais je voudrais un max de résistance sans arceau.On parle pas de sécurité mais d'efforts,
Pour une caisse qui va faire maxi 3/4 fois /an un tour sur circuit, l'arceau ne doit être qu'un plus et non primordial. Si vous arrivez à suivre mon idée.
Reste à meuler les soudures (le truc que je déteste avec le ponçage), les passages de roues sont fermés. Il faut que trouve un systéme de trappe pour mes boulons extérieur. Tu as procédé comment là sur ton kg, Alex ?
J'ai aussi soudé une équerre sur la cloison de pédalier, à l'image des 1302 & 1303.
Bon prochaine étape re-décoquage et finission des soudures, faire trappe pour la tringlerie de boite sur le devant de la poutre et mise en place de la boite 5. Et j'aurai presque fini le "gros-oeuvre".
J'ai une question, mes plaques de 4 mm vont trés peu se déformé comparé à la tôle de la carrosserie. Comment les efforts sont transmis à la coque et aux longerons sur les 1302/03, quels sont les renforts d'origine ? Je souhaiterai le moins possible mettre d'arceau, Je sais c'est peut être absurde mais je voudrais un max de résistance sans arceau.On parle pas de sécurité mais d'efforts,
Pour une caisse qui va faire maxi 3/4 fois /an un tour sur circuit, l'arceau ne doit être qu'un plus et non primordial. Si vous arrivez à suivre mon idée.
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