Turnkey from USA or not ???
- Marco du Breizhil
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Turnkey from USA or not ???
Salut les germaneux,
Une des prochaines étapes sur ma 1303 sera de remplacer le 1600 par quelquechose de plus costaud.
Et c'est maintenant que démarrent les premières questions et interrogations...
Outre le choix entre type 1 et type 4, vient un autre choix : est-il valable de commander un Turnkey aux USA (vu le prix des pièces et le taux de change $ vs €) ???
Quand on regarde les annonces : http://www.gemvw.com/Chromoly_c_90.html - http://shop.powerhausvwparts.com/2110cc ... 32TK44.htm ça parait alléchant !!!
Qu'en pensez-vous ???
ps : je tiens a rappeler que je ne suis pas mécano et que je suis totalement incapable de monter des moulins à feu comme certains le font si bien sur ce forum ...
Une des prochaines étapes sur ma 1303 sera de remplacer le 1600 par quelquechose de plus costaud.
Et c'est maintenant que démarrent les premières questions et interrogations...
Outre le choix entre type 1 et type 4, vient un autre choix : est-il valable de commander un Turnkey aux USA (vu le prix des pièces et le taux de change $ vs €) ???
Quand on regarde les annonces : http://www.gemvw.com/Chromoly_c_90.html - http://shop.powerhausvwparts.com/2110cc ... 32TK44.htm ça parait alléchant !!!
Qu'en pensez-vous ???
ps : je tiens a rappeler que je ne suis pas mécano et que je suis totalement incapable de monter des moulins à feu comme certains le font si bien sur ce forum ...
- Xav
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Re: Turnkey from USA or not ???
histoire de t'embrouiller un peu plus, il y a aussi ce qu'on surnomme le type 5!
- Marco du Breizhil
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Re: Turnkey from USA or not ???
Oui, mais là, tu es hors sujet Xav !!
- Xav
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Re: Turnkey from USA or not ???
pas du tout! Tu n'as encore rien pour ton futur moteur (à part l'envie de puissance et quelques billets j'espère), donc c'est le meilleur moment pour envisager toutes les possibilités!
- Marco du Breizhil
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Re: Turnkey from USA or not ???
Ma question portait plus sur l'intérêt d'importer un type 1 turnkey des States...
- white lady
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Re: Turnkey from USA or not ???
Y as eu une discussion sur flat4 a ce sujet j essaye de te la retrouver.
- white lady
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Re: Turnkey from USA or not ???
Et voilà
http://www.flat4ever.com/2109cc-turn-ke ... ml?t=43049
Y avais du pour et du contre, bonne lecture
http://www.flat4ever.com/2109cc-turn-ke ... ml?t=43049
Y avais du pour et du contre, bonne lecture
- Marco du Breizhil
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Re: Turnkey from USA or not ???
Ouais, je viens de le relire !
Le problème principal de l'import c'est que ça reste plus de l'assemblage de pièces.
A mon avis, rien ne vaut un shop français pour les conseils au moins.
Allez, une question de moins dans ma tête
Le problème principal de l'import c'est que ça reste plus de l'assemblage de pièces.
A mon avis, rien ne vaut un shop français pour les conseils au moins.
Allez, une question de moins dans ma tête
- Loïc
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Re: Turnkey from USA or not ???
Il existe des pros sérieux aux USA qui proposent des moteurs de qualité mais le prix est en conséquence donc quitte à importer autant prendre quelque chose de bien.
Ceux que tu as cité n'en font pas partie.
Ceux que tu as cité n'en font pas partie.
- paNelvan
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Re: Turnkey from USA or not ???
Tu as des mauvais retours de Powerhaus? ça à l'air pas trop mal lorsqu'on regarde les photos de montages.
https://www.facebook.com/PowerhausJohn?ref=ts&fref=ts
Chico performance a bonne réputation aussi.
http://steelbugin.com/
En tout cas comme Loïc je ne te conseille pas de chercher un prix parce que sur les turn key en annonces à prix d'appel, rien n'est équilibré, et les pièces sont jetées dedans, ils vont te monter un 2332 avec des culasses stock et du coup un DH de malade pour ramener le RV à une valeur raisonnable etc etc.
Si je faisais monter un moulin outre atlantique, je payerai au moins un passage au dyno filmé comme proposent chico ou CB Perf par exemple.
https://www.facebook.com/PowerhausJohn?ref=ts&fref=ts
Chico performance a bonne réputation aussi.
http://steelbugin.com/
En tout cas comme Loïc je ne te conseille pas de chercher un prix parce que sur les turn key en annonces à prix d'appel, rien n'est équilibré, et les pièces sont jetées dedans, ils vont te monter un 2332 avec des culasses stock et du coup un DH de malade pour ramener le RV à une valeur raisonnable etc etc.
Si je faisais monter un moulin outre atlantique, je payerai au moins un passage au dyno filmé comme proposent chico ou CB Perf par exemple.
- Loïc
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Re: Turnkey from USA or not ???
J'ai dans l'atelier un 2.3L monté sur base alu avec des culasses énormes CNC avec coupelles titane et ressorts chevy, des 51 IDA, engle FK89, culbus CB 1.4, pompe à huile Berg, etc... bref du gros week-end driver / run.
Pourquoi est il là? parce qu'il a cassé en quelques centaines de kilomètres: au final pleins de très bon matos dessus, mais rien de préparé, carter CB brut, aucun équilibrage ni ajustage, etc... bref de l'assemblage de pièces sur un moteur censé faire 200+ch!
bref du coup sérieux soucis de lubrification, avec serrage au niveau coussinets, aucun ébavurage avec pleins d'impact au niveau des bielles en H, les cylindres/pistons Mahle sont HS,... je passe les détails.. tout çà pour près de $10 000.
Donc si tu achètes aux usa renseigne toi au max, essais de te faire ta propre opinion et fais confiance à des enseignes qui ont l'habitude d'exporter: Anibal Chico, cité par Vince fait parti des personnes de confiance à mon avis.
Pourquoi est il là? parce qu'il a cassé en quelques centaines de kilomètres: au final pleins de très bon matos dessus, mais rien de préparé, carter CB brut, aucun équilibrage ni ajustage, etc... bref de l'assemblage de pièces sur un moteur censé faire 200+ch!
bref du coup sérieux soucis de lubrification, avec serrage au niveau coussinets, aucun ébavurage avec pleins d'impact au niveau des bielles en H, les cylindres/pistons Mahle sont HS,... je passe les détails.. tout çà pour près de $10 000.
Donc si tu achètes aux usa renseigne toi au max, essais de te faire ta propre opinion et fais confiance à des enseignes qui ont l'habitude d'exporter: Anibal Chico, cité par Vince fait parti des personnes de confiance à mon avis.
- Marco du Breizhil
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Re: Turnkey from USA or not ???
je suis en contact avec un pro français pour le moment
- playeur3
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Re: Turnkey from USA or not ???
histoire de remettre de l'eau sur le feu.... c'est pas parce que c'est francais que ce sera forcement bien monté ...
- Marco du Breizhil
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Re: Turnkey from USA or not ???
tu voulais dire de l'huile sur le feu ...
- kev1
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Re: Turnkey from USA or not ???
T1 ou T4??
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