1915 turbo
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2647
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
1915 turbo
J'ouvre ce sujet pour présenter un moteur que je suis en train d'assembler pour le buggy d'un pote. La base est mon ancien 1915 que j'avais sur la 1303 et que je lui avais vendu. J'ai trouvé il y a quelques années un kit turbo aux states quand l'euro/dollar était bon et on l'avait acheté pour ce projet. Voila les grandes lignes de la config et les premières photos:
-Bloc alu 1ère génération
-Vilo 69mm à contrepoids forgé
-Bielles Scat I beam
-AAC Eagle 2250
-kit c&p 94mm Mahle (les bons!)
-Culasses CB perf Los panchitos CNC
-Doubles Dellorto DRLA40 spécial turbo avec toutes les modifs qui vont bien
-Turbo Garett T3
Dans un premier temps le moteur tournera en atmo pour le roder un peu, puis en version boostée sans échangeur puis avec un échangeur pour pouvoir tourner la molette
-Bloc alu 1ère génération
-Vilo 69mm à contrepoids forgé
-Bielles Scat I beam
-AAC Eagle 2250
-kit c&p 94mm Mahle (les bons!)
-Culasses CB perf Los panchitos CNC
-Doubles Dellorto DRLA40 spécial turbo avec toutes les modifs qui vont bien
-Turbo Garett T3
Dans un premier temps le moteur tournera en atmo pour le roder un peu, puis en version boostée sans échangeur puis avec un échangeur pour pouvoir tourner la molette
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2295
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1915 turbo
Intéressant ça va m aider pour mon 2l CU :-).
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1915 turbo
bon projet ,je vais le suivre attentivement.
as tu prévus une dump valve?
pour le futur échangeur , air/air ou eau /air?
la molette est a utiliser avec parsimonie!!!!lol!!lol mais cela est vrai que c'est très tentant.
as tu prévus une dump valve?
pour le futur échangeur , air/air ou eau /air?
la molette est a utiliser avec parsimonie!!!!lol!!lol mais cela est vrai que c'est très tentant.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6051
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1915 turbo
J'entend beaucoup de bien de la black box de chez cb performance https://www.cbperformance.com/ProductDe ... tCode=2013 associé à un montage turbo.
Tu reste en standard ou envisage un peu d'électronique?
Il va s'envoler notre mathieu avec un tel moulin dans le buggy...
Tu reste en standard ou envisage un peu d'électronique?
Il va s'envoler notre mathieu avec un tel moulin dans le buggy...
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2647
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1915 turbo
La dump valve est présente sur le kit turbo, c'est une ancienne Turbonetics. La wastegate est une CB.cheap speed a écrit :bon projet ,je vais le suivre attentivement.
as tu prévus une dump valve?
pour le futur échangeur , air/air ou eau /air?
la molette est a utiliser avec parsimonie!!!!lol!!lol mais cela est vrai que c'est très tentant.
Pour l’échangeur ce sera un air / air, sur un buggy il y a la place et on peux facilement le monter dans le flux d'air.
J'ai oublié de parler de l'allumage, ô combien important sur un turbo, il sera confié a un Magnaspark digital, on peut le programmer comme une black box et baisser l'avance en fonction du boost.Benoit a écrit :J'entend beaucoup de bien de la black box de chez cb performance https://www.cbperformance.com/ProductDe ... tCode=2013 associé à un montage turbo.
Tu reste en standard ou envisage un peu d'électronique?
Il va s'envoler notre mathieu avec un tel moulin dans le buggy...
98% des pièces sont sur mes étagères il y a plus qu'a bosser!
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: 1915 turbo
Combiné avec le poids du buggy, ca va s'envoler!
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1053
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: 1915 turbo
Interessant encore un truc monstrueux par la
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1915 turbo
Powa sa va encore etre une belle prepa ;)
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2441
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: 1915 turbo
ah !!!! enfin du T1 sur GL.org !!
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2647
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1915 turbo
Et oui du T1 ça me fait bizarre!
Quelques photo de l'avancement du week-end dernier.
Quelques photo de l'avancement du week-end dernier.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1915 turbo
Joli taf.
Le volant moteur en 5 pions ou plis n est pas obligatoire avec le couple et la puissance qu il y aura?
Le volant moteur en 5 pions ou plis n est pas obligatoire avec le couple et la puissance qu il y aura?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2647
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1915 turbo
Les type1 sont en 4 pions d'origine et 8 ici.prototix a écrit :Joli taf.
Le volant moteur en 5 pions ou plis n est pas obligatoire avec le couple et la puissance qu il y aura?
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1915 turbo
Oki oki, je n avais pas vu. Sorry
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: 1915 turbo
C'est prévu pour watter!! Beau boulot
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2647
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1915 turbo
La suite:
J'ai monté le thermostat BAS de mon ancien type4, j'ai du le modifier un peu pour le monter. Le piston de régulation côté poulie sera bloqué fermé. Ensuite j'ai attaqué les culasses, ce sont donc des CB performance Los panchito en 40x35,5 sur base 043 et préparées CNC, pas beaucoup de boulot, le plus pénible a été de modifier la marche de la chambre de combustion pour la passer de 85,5 à 94mm, je comprends pas pourquoi cette marche est présente d'origine.
J'ai monté le thermostat BAS de mon ancien type4, j'ai du le modifier un peu pour le monter. Le piston de régulation côté poulie sera bloqué fermé. Ensuite j'ai attaqué les culasses, ce sont donc des CB performance Los panchito en 40x35,5 sur base 043 et préparées CNC, pas beaucoup de boulot, le plus pénible a été de modifier la marche de la chambre de combustion pour la passer de 85,5 à 94mm, je comprends pas pourquoi cette marche est présente d'origine.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités