Resto 1303 de 73 dans le 43

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Superflo »

Pour le chauffage à essence Marc1302 a un Webasto air top 2000 st par exemple.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par prototix »

Moi je vais monter l eberspaecher bn2. Il a tourné 1h hier sans problème, je lui avais mis une bougie neuve. Sa chauffe très bien. Dans la Cox sa va être plus que suffisant.
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Le Webasto air top 2000 fonctionne au gazoil non?

Pour le eberspaecher bn2 il faut en trouvé en occasion?
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

ce type de chauffage quand pensez vous?

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/campi ... ce-n317624
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Superflo »

Alban43 a écrit :Le Webasto air top 2000 fonctionne au gazoil non?
Je pense pas que Marc1302 fasse tourner son type4 au gasoil!
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Oui c'est sure, ce type de chauffage coûte environ 1000€, c'est un peu chère.

Peut t'on traité les longerons avec de la cire?
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

ElPax a écrit :Moi perso j'ai mis 2 jours par longerons mais parce que c'était mes premiers. Tout ça sans compter la préparation qui consiste à faire un cadre indéformable et le fixer entre les montants.

Bref un mois en bossant que les week ends.
OK, c'est pas simple, j'ai trouvé un carrossier qui prendrais 1200€ pour les remplacer, mais j’hésite
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par prototix »

Alban43 a écrit :Oui c'est sure, ce type de chauffage coûte environ 1000€, c'est un peu chère.

Peut t'on traité les longerons avec de la cire?
Regardes sur les sites de ventes de deuxième mains. J ai trouvé le miens complet pour 125€.
Sur eBay.de il y en a régulièrement.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par diabolo »

Ca serait moi, je me poserais pas maintenant la question du chauffage, fais nous des photos de la cornière que tu penses qu'on a rajouté sur la semelle de longeron et grattes tes passages de roues là où tu trouves ca suspect, tu seras fixé sur l'état de la coque, les rondelles au pied de portes et l'alignement de la porte me font penser qu'elle pourrait avoir été mal réparée . Si il faut changer les longerons, tu pourras à nouveau utiliser le conduit de tes nouveaux longerons pour le chauffage , une chose à la fois ;) d'abord savoir si ta coque est bonne ;)
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

De que je rentre , je vais prendre des photos de tous ces petits problèmes, comme cela vous pourrez me conseiller plus facilement.
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Je suis reviens avec des mauvaise nouvelle nouvelles, après avoir enlevé le blaxson de noubreuse réparation sont mal effectuer tôle riveté, tôle soudé sur passage de roue rouillé et les longeron sont mort de nombreux trous sont bouché avec du mastic, les piedservices de porte sont mort, les longeron ont des tôlesites riveté, le pire c'est des réparations au mastic genre salle de bain.

Des photos vont venir illustrer cela.

Donc la séparation du châssis et de la coque s'impose. Je me demande où se trouve les vis de fixation à l'avant de la voiture dans le coffre?

Et seconde question comment faire avec le boîtier de direction?
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par diabolo »

Dégouté pour toi mais c'est ce que je pensais quand tu l'as décrit, il y a 4 boulons à l'extrémité de la tête de chassis, il faut aller sous le châssis, il y a aussi un boulon dans habitacle, sur le tunnel près du pédalier et le même de l'autre côté du tablier, ensuite il y en a 4 aux extrémités du chapeau de napoléon sous la voiture, c'est tout pour l'avant, oublie pas de déconnecter la colonne de direction, c'est un gros travail de soudure mais c'est nécessaire pour la sauver et pour toi rouler en sécurité, désolé :'(
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Il faut défaire les 4 boulons sous la voiture sous le chapeau de gandarme?
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Par contre j'en est deux vers le tunel mais il y en a aussi de l'autre côté sous le coffre avant?

Bon en tous cas les écrous sur les longerons il en manque la moitié (ils sont cassé) et pour les autre j'ai cassé les trois quart il se divise puis il bloque et casse comme du verre bizzard?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par ElPax »

Alban43 a écrit :Je suis reviens avec des mauvaise nouvelle nouvelles, après avoir enlevé le blaxson de noubreuse réparation sont mal effectuer tôle riveté, tôle soudé sur passage de roue rouillé et les longeron sont mort de nombreux trous sont bouché avec du mastic, les piedservices de porte sont mort, les longeron ont des tôlesites riveté, le pire c'est des réparations au mastic genre salle de bain.

Des photos vont venir illustrer cela.

Donc la séparation du châssis et de la coque s'impose. Je me demande où se trouve les vis de fixation à l'avant de la voiture dans le coffre?

Et seconde question comment faire avec le boîtier de direction?
J'ai eu le même genre de surprises. Tôle alu riveté et jointé par du silicone transparent (de salle de bain)...

Et puis tu te dis «CHALLENGE ACCEPT !!!» et tu en fais plus que prévu au départ. Moi pour le coup, j'ai fais un travail différent sur les trains roulants av et ar que d'origine :rambo: :biggrin:

Il n'y a que toi qui peut peser le pour et le contre. Ou tu mets ce qu'il faut sur la table dés le départ et tu as une auto niquel ou tu étale en refaisant ta belle comme il faut.

Bon courage !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 45 invités