The Citrouille is not dead.....

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xavcox
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par xavcox »

Moi aussi,j’ai un petit écart entre droite et gauche,idem pour le déport des roues!De toute façon tu peux pas voir les deux côtés en même temps.😁
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coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

white lady a écrit : 17 mars 2024, 17:00 Tu as deux possibilités en fait sois tu remplaces tes couvercles actuels par ça, en conservant les barres de torsion et tes amortos actuels, mais ça supprime le silent bloc extérieur.
Soit tu vire les barres de torsion et là tu es obligé de passer par la case combiné. Avec le montage des plaque seul le silent bloc côté châssis reste ( il faut d ailleurs en prendre un renforcé).
Les avantages
Plus d affaissement des silent blocs .
Suppression des barres de torsion et fini les réglage fastidieux.
Mon point de vue les protechs sont très bien, confortable excellent rapport qualité prix.
Inconvénient j avais eu les douanes pour les amortos environ 65€

Pierre,

les contre plaques avec roulement se montent sur les lames d'origine ?
j'ai chercher sur le post de ta 1302 et je vois que tu as mis des lames de 944 réusinées.... ??
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white lady
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

Tu me met le doute dit donc, kev et Flo pourrait confirmer.
Au pire je peux mesurer le diamètre du tube et te dire si c est le même diamètre.
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coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

white lady a écrit : 18 mars 2024, 21:51
Au pire je peux mesurer le diamètre du tube et te dire si c est le même diamètre.
je veux bien...

c'est pas à la minute hein !

(ça me travaille votre histoire de combinés filetés à l'arrière.... :D :D )
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Benoit »

Quand on passe en train Porsche, on usine le tube... mais en bras vw... aucune idée !
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white lady
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

Je me souvient plus en plus de la différence et des non différence entre VW et Porsche, je sais que lors du passage en train Porsche c est silent bloc châssis VW mais silent bloc extérieur Porsche mais c est plus par rapport au couvercle qu au diamètre du tube.
Je mesure 48,50 avec la crasse donc environ 48mm
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Alex »

train peint.jpg
IMG_2662.JPG
IMG_2630.JPG
IMG_2631.JPG
IMG_2242.JPG
IMG_2245.JPG
A chaque vois on reprend au tour la porté de la pcs plastique et on lisse la soudure pour un montage bien serré.
Pour la cote faudrait redemander à Kev
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par kevin »

0.02 à 0.03mm serrage, pas de peinture avant montage... c'est evident :wink:
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kevin
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par kevin »

Pour l'usinage des lames VW, étant en une seule partie, elles passent pas sur mon tour qui n'a pas de banc interrompu.
Donc je nettoye la soudure axe-lame pour eviter tout interference avec le degagement de la bague plastique, je sable finement le tube pour en mesurer precisement son diametre, et j'ajuste l'alesage de la bague plastique pour le serrage.

J'aime moins car le tube n'est jamais cylindrique et d'un diametre non-constant sur la longueur d'emboitement de la bague plastok. L'usinage (modele 2 parties - 944) corrige tout ca. Mais qd c'est pas possible on trouve d'autres solutions :wink:
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Merci Alex, merci Kevin !

je garde les infos de côté ! :thumb:


j'ai recontrolé la hauteur a l'arrière, mais par rapport au châssis, et non aux ailes.... je suis à la même hauteur à gauche et à droite (j'ai donc bien bosser ! :mrgreen: )
mes ailes doivent avoir un petit décalage de montage...
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coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

hi !

quelques news....

J'ai rentré petit à petit quelques pièces pour améliorer la bête...

Nouvel échappement, avec un 4 en 1 sidewinder inox et un silencieux de ...... BX Gti ( :mrgreen: )
ça va me permettre d'avoir un échappement performant en ayant des sorties dans les encoches d'origine de la jupe (plus discret que le merged et le silencieux style T-bird)....

Nouvelle tringlerie de carbus, une CSP à pivot, pour remplacer celle que mon père avait fait, et que je trouve un peu légère en terme de rigidité...

Mano avec sonde lambda, pour régler comme il faut mes carbus....

Nouveau compte-tours Autogage, mon VDO n'est pas stable et fait le yoyo a vitesse constante....

pochette de joint moteur, pochette de joint de boite, j'ai quelques suintement à droite à gauche a supprimer....

Et nouvelle grille de tableau de bord, avec les emplacements de manos, pour virer les plaques EMPI degueulasses...

IMG_6065.jpg
IMG_6066.jpg
IMG_6064.jpg
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par ElPax »

Sympa tout ça.
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par tintin13_2 »

Très cool :wink:

ça va être sympa avec l'échappement !
reno1303
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par reno1303 »

Le grand retour du projet préféré de ma jeunesse :)
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dirty-pierrot
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par dirty-pierrot »

C’est jamais fini cette histoire😋
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