Boite de 914 dans une cox
- Guillaume
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Coucou,
Alors y'à pas de souci Marc quant à mal prendre ton message .
Et super flow, c'est pas que le passage d'un embrayage 228 mm sans rien faire m'intéresse pas, c'est juste que sur le sujet sur lequel on est c'est peut être pas trop le souci.
Sinon loin de moi l'idée ou l'envie de juger qui que ce soit ou quelque post que ce soit, c'est juste que ca faisait un peu :
boîte 914 + kit M.Bott = photo boîte 901
Ca fait juste un peu "abracadabra" et ca peut suffir à certain c'est tout .
Enfin je note juste 3 pages pour ne pas avoir la liste des pièces au détail (car a part la boîte entière on dirait que c'est au détail) ou un lien, la manière de les monter, ce qu'il pourrait manquer, le prix approximatif...
Bref un peu de zef en fait
M'enfin
++
Guillaume
Alors y'à pas de souci Marc quant à mal prendre ton message .
Et super flow, c'est pas que le passage d'un embrayage 228 mm sans rien faire m'intéresse pas, c'est juste que sur le sujet sur lequel on est c'est peut être pas trop le souci.
Sinon loin de moi l'idée ou l'envie de juger qui que ce soit ou quelque post que ce soit, c'est juste que ca faisait un peu :
boîte 914 + kit M.Bott = photo boîte 901
Ca fait juste un peu "abracadabra" et ca peut suffir à certain c'est tout .
Enfin je note juste 3 pages pour ne pas avoir la liste des pièces au détail (car a part la boîte entière on dirait que c'est au détail) ou un lien, la manière de les monter, ce qu'il pourrait manquer, le prix approximatif...
Bref un peu de zef en fait
M'enfin
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Guillaume
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Voici donc la liste des pièces en détail qui permet cette modification:Guillaume a écrit :
Enfin je note juste 3 pages pour ne pas avoir la liste des pièces au détail
1 Couvercle de boite arrière qui permet d'avoir la séléction dans l'axe.
1 support de boite en acier côté cloche.
2 silenblocs coté cloche
1 support de boite alu côté cul de boite.
1 axe de sélection de rapport interne à la boite.
1 système de réglage en bout de cable d'embrayage.
1 platine arrêt de gaine de cable d'embrayage.
1 fourchette d'embrayage 914 et non 901.
1 levier de vitesse spécifique 5 rapports.
1 jeu de deux tulipes de boite soit pour cardans de cox soit pour cardans de 944.
1 pochette de joint
Voila c'est la liste des pièces je ne parle pas des modifications. Et je rappel encore une chose si des professionnels se font chier à faire des pièces modifiées ce n'est pas pour rien. En exemple Martin B commercialise des tulipes pour cardans cox sur une boite de 914 pourtant les tulipes de 914 seraient facilement modifiables c'est vrai mais encore une fois il y a certainement une raison :!:
A+
Mickael
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Bon, je me suis jeté à l'eau, la boite est à la maison mais il semble que ce soit une boite de 914 2 litres, donc certains disent que seules les boites de 1700 se montent dans une cox et d'autres disent que les Version 2 litres se montent aussi ??????????????? je me sens mal parti sur le coup !!! voilà le post concernant cette boite :
forum-germanlook/viewtopic.php?t=266
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- Superflo
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- Votre German : 1303 de 75 evo8
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http://www.bugat5speed.de/cms/
Effectivement les pièces vendues par Bug@5speed s'adaptent sur la boite 1700.
Effectivement les pièces vendues par Bug@5speed s'adaptent sur la boite 1700.
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Re: Boite de 914 dans une cox
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une coccinelle standard de 67(4 freins à disques kerscher, grosses barres stab av/ar arceau,......) que je souhaite équipé d'une boite de 914 1.7l (que je viens d'acquérir). A la lecture du post je m'intérroge sur les pièces à acquérir pour la modification( nez de boite, .....)et si quelqu'un avait des photos ou renseignement éventuel pour le montage de celle-ci car je n'ai pas trouvé le sujet qui devait être réalisé pour ce dit montage.
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: Boite de 914 dans une cox
Je n'ai pas encore fait le montage de ma boite 914 sur ma cox 1303 car je suis en train de finir la construction de l'atelier .............
Mais dès que possible, je me lance, en fait, j'ai appris entre aujourd'hui et mon dernier message, qu'il est possible d'adapter une boite de 914 aussi bien issue d'une 914 1700 Cm3 que d'une 914 2 litres..............
En principe, tu as toutes les infos sur ce post.
Le plus simple est d'acheter certaines pièces chez Martin BOTT mais certaines semblent pouvoir être réalisées "Home Made" si on se débrouille pas trop mal.
Lorsque je me lancerai, (pas avant l(hiver prochain je pense car pas mal de projet en route) je n'hésiterai pas à faire des photos explicative.
Mais dès que possible, je me lance, en fait, j'ai appris entre aujourd'hui et mon dernier message, qu'il est possible d'adapter une boite de 914 aussi bien issue d'une 914 1700 Cm3 que d'une 914 2 litres..............
En principe, tu as toutes les infos sur ce post.
Le plus simple est d'acheter certaines pièces chez Martin BOTT mais certaines semblent pouvoir être réalisées "Home Made" si on se débrouille pas trop mal.
Lorsque je me lancerai, (pas avant l(hiver prochain je pense car pas mal de projet en route) je n'hésiterai pas à faire des photos explicative.
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Re: Boite de 914 dans une cox
Le plus simple est d'acheter certaines pièces chez Martin BOTT mais certaines semblent pouvoir être réalisées "Home Made" si on se débrouille pas trop mal.
C'est surtout au niveau de l'axe de commande intérieur et de l'inversion du couple conique. De plus on m'a dit récemment que l'huile de boite pouvait resortir par le reniflard lorsque l'on inversé le couple conique. Et je viens de vérifier sur ma boite et le reniflard va "tomber" au niveau de la couronne lorsque celle-ci sera inverser et que le brassage de l'huile par cette couronne fera que l'huile sera projeté sur ce reniflard d'où possibilité de fuite.
C'est surtout au niveau de l'axe de commande intérieur et de l'inversion du couple conique. De plus on m'a dit récemment que l'huile de boite pouvait resortir par le reniflard lorsque l'on inversé le couple conique. Et je viens de vérifier sur ma boite et le reniflard va "tomber" au niveau de la couronne lorsque celle-ci sera inverser et que le brassage de l'huile par cette couronne fera que l'huile sera projeté sur ce reniflard d'où possibilité de fuite.
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- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: Boite de 914 dans une cox
Si ce n'est que celà, déplaces le reniflard !!!!!
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Re: Boite de 914 dans une cox
Je suis en train de regarder justement mais bon ce n'est qu'un détail comparé au reste
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Re: Boite de 914 dans une cox
En fait, la solution est pleine de détails résolus
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