T4 piste
- dangerous
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T4 piste
Bonjour a tous.
Comme vous l'avez constaté je me remet sur ma cup!
J'ai besoin de vos lumières concernant le moulin sachant que je suis plus du tout au jus des nouvelles pièces
L'usage est piste only avec une boite 5/901 couple court.
Un 2366 dans les puissances des cup de l'époque serait l'idée (le premier qui dit subaru je sort le 12)
J'ai sur mes étagères:
3 carter T4
1Vilo 2L
des bielles stock
2 culasse en 46x39 refaite a neuf.
2 pipe Techno score
2 Corp pap extrudabody en 45.
des tôles anti déjeaugage 914 (j'en ait 4.......)
Carter sup ?? j'ai un plan pour un scat .
J'ai un VM 228 stock un 228 Alégé un 215 Mais je pense monté un hybride a embrayage T1
Une Damper en 140mm
Carter sup ou pas ?
Pour l'AAC le Scleicher 332 était pour moi incontournable mais le prix pique, idem pour un kit 103 JE
A vos clavier
Comme vous l'avez constaté je me remet sur ma cup!
J'ai besoin de vos lumières concernant le moulin sachant que je suis plus du tout au jus des nouvelles pièces
L'usage est piste only avec une boite 5/901 couple court.
Un 2366 dans les puissances des cup de l'époque serait l'idée (le premier qui dit subaru je sort le 12)
J'ai sur mes étagères:
3 carter T4
1Vilo 2L
des bielles stock
2 culasse en 46x39 refaite a neuf.
2 pipe Techno score
2 Corp pap extrudabody en 45.
des tôles anti déjeaugage 914 (j'en ait 4.......)
Carter sup ?? j'ai un plan pour un scat .
J'ai un VM 228 stock un 228 Alégé un 215 Mais je pense monté un hybride a embrayage T1
Une Damper en 140mm
Carter sup ou pas ?
Pour l'AAC le Scleicher 332 était pour moi incontournable mais le prix pique, idem pour un kit 103 JE
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Modifié en dernier par dangerous le 27 mars 2020, 13:51, modifié 1 fois.
- Benoit
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Re: T4 piste
juste 2 choses, vu que j'y connais rien en moteurs :
- embrayage 215mm, oublie !! trop la merde à trouver, moins standard, j'ai galéré pour le combi
- les extruda... donc injection
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- Superflo
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Re: T4 piste
Tu as déjà pas mal d'éléments.
Pareil que Benoît, tu auras plus de choix en 228mm ou en 200mm chez Kennedy. Stage 1 en 228mm ou stage 2 en 200mm. Le 228 passe dans une 901.
Vilo d'origine OK avec boulons à épaulements Thorsten Pieper.
Les bielles d'origines sont très lourdes, soit tu les allégèes ou alors des bielles en H.
Les culasses en 46x39 si elles sont bien tapées pourquoi pas mais il faudra pas être trop gourmand en RV à cause des fuites. Avec cela un échappement en 45mm.
Le carter supp. Scat est très bas, il peut être usiné pour le remonter un peu mais sinon le mini-bol avec tôle dans le carter ça suffit.
Pour l'arbre à cames pourquoi pas un Webcam avec une poulie taille droite ? Je sais que ça fait pas Cup d'époque mais l'injection non plus ! Dans tous les cas avec un aac agressif il faudra passer en poussoir type1, idéalement les tool steel de Thorsten Pieper.
Pareil que Benoît, tu auras plus de choix en 228mm ou en 200mm chez Kennedy. Stage 1 en 228mm ou stage 2 en 200mm. Le 228 passe dans une 901.
Vilo d'origine OK avec boulons à épaulements Thorsten Pieper.
Les bielles d'origines sont très lourdes, soit tu les allégèes ou alors des bielles en H.
Les culasses en 46x39 si elles sont bien tapées pourquoi pas mais il faudra pas être trop gourmand en RV à cause des fuites. Avec cela un échappement en 45mm.
Le carter supp. Scat est très bas, il peut être usiné pour le remonter un peu mais sinon le mini-bol avec tôle dans le carter ça suffit.
Pour l'arbre à cames pourquoi pas un Webcam avec une poulie taille droite ? Je sais que ça fait pas Cup d'époque mais l'injection non plus ! Dans tous les cas avec un aac agressif il faudra passer en poussoir type1, idéalement les tool steel de Thorsten Pieper.
- dangerous
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Re: T4 piste
OK merci pour ton éclairage
une idée du poids des bielles en H ?
une idée du poids des bielles en H ?
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Re: T4 piste
100 g de moins que des bas allégées et aux mêmes poids
Modifié en dernier par germandrag35 le 28 mars 2020, 14:16, modifié 1 fois.
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Re: T4 piste
Et toutes aux même poids
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Re: T4 piste
Ok merci je vais pesé ce que j'ai !!!!
Je viens de pesé mes caches culbus alu
935 gr contre 418 pour l'origine ......on peut gagné un kilo juste la dessus ......
On par pour les origines ou il y a contre indication ?
Je viens de pesé mes caches culbus alu
935 gr contre 418 pour l'origine ......on peut gagné un kilo juste la dessus ......
On par pour les origines ou il y a contre indication ?
- Superflo
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Re: T4 piste
Avec les vis rotulées ça passe pas les origines, à voir aussi avec un aac qui lève beaucoup.
- dangerous
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Re: T4 piste
F..k......on peut pas faire comme sur les T1 des bossages pour que ça passe ?
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Re: T4 piste
J'avais fais des bosselages sur des caches d'origine, iavait de la marge, avec 12.6 de levée de soupapes
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Re: T4 piste
Avec vis rotulées
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Re: T4 piste
Bon on va tester light is right + massette
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Re: T4 piste
Concernant les tôles anti déjaugeage 914 certains disenent qu'il y a des risques de ruptures que montez vous ? Et avez vous des problèmes de désamorcages ?
- Superflo
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Re: T4 piste
Si tu en as une avec les joints mets la. J'ai jamais dejaugé avec la tôle + mini bol + bloc de dernière génération avec la décharge du piston de regul à l'aspiration de la pompe à huile.
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Re: T4 piste
si tu veux j'ai un remplissage d'huile avec jauge pour t4
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