Salut à tous,
La question est dans le titre.
Quel référence de pâte à joints utilisés vous ?
1- Entre les deux demi carter alu et pourquoi pas magnésium (cf t1)
2- Entre le carter et les cylindres en fonte (au niveau des cale que faut il prévoir) ?
3- Au niveau des joints SPI, s'il y en a ?
4- Vos recommandations sur l'épaisseur/quantié ?
5- Tube enveloppe, un huilage suffit-il ? Idem pour les joints de radiateur et plaques sandwich en tout genre.
6- Sur les supports de crépine /mini carter ?
Bonus
7-frein filet sur les vis de bielles ? Oui/non le quel ?
8- freins filet sur les fixations de volant moteur T4 et t1 ?
9- Ecrous de culasses et ceux du bloc
Bref des questions de débutant mais je me rends compte que ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas monter un moteur...
Comme d'habitude pour une utilisation pérenne dans le temps c'est à dire supérieur à 15K km/an (pour ma part) qui permette un entretien /upgrade. Où, bien sûr, l'on puisse se servir du pied droit à son envie. On est pas dans le poste des freins
*Benoît, j'ai hésité mettre le sujet dans conception moteur.
Merci à tous par avance de vos conseils.
Quelle pâte à joints moteur
- ElPax
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Re: Quelle pâte à joints moteur
ElPax a écrit : ↑09 juin 2020, 17:10 Salut à tous,
La question est dans le titre.
Quel référence de pâte à joints utilisés vous ?
1- Entre les deux demi carter alu et pourquoi pas magnésium (cf t1) 518
2- Entre le carter et les cylindres en fonte (au niveau des cale que faut il prévoir) ? RTV ORANGE
3- Au niveau des joints SPI, s'il y en a ?
4- Vos recommandations sur l'épaisseur/quantié ?
5- Tube enveloppe, un huilage suffit-il ? Idem pour les joints de radiateur et plaques sandwich en tout genre. RTV ORANGE
6- Sur les supports de crépine /mini carter ? 518
Bonus
7-frein filet sur les vis de bielles ? Oui/non le quel ? PAS DE FREIN FILET MAIS GRAISSE ARP
8- freins filet sur les fixations de volant moteur T4 et t1 ? PAS DE FREIN FILET
9- Ecrous de culasses et ceux du bloc GRAISSE ARP
Bref des questions de débutant mais je me rends compte que ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas monter un moteur...
Comme d'habitude pour une utilisation pérenne dans le temps c'est à dire supérieur à 15K km/an (pour ma part) qui permette un entretien /upgrade. Où, bien sûr, l'on puisse se servir du pied droit à son envie. On est pas dans le poste des freins
*Benoît, j'ai hésité mettre le sujet dans conception moteur.
Merci à tous par avance de vos conseils.
Modifié en dernier par cheap speed le 09 juin 2020, 20:28, modifié 1 fois.
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Re: Quelle pâte à joints moteur
Pour les carters, j’ai utilisé la loctite 518.
Et pour le reste aussi.
Pas de frein filet, huile et serrage au couple
Et pour le reste aussi.
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Re: Quelle pâte à joints moteur
oups!!! rectification 518 aussi
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Re: Quelle pâte à joints moteur
Bas moteur et rondelle de culasse 518
filetage 577
Chemises, tubes enveloppes CAF 4
filetage 577
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Re: Quelle pâte à joints moteur
Lorsque j'ai repris mon 2056cc selon les conseils de Flo il m'avait donné ça comme info :
Loctite 518 pour assemblage alu alu (demi carter et/ou cylindre alu sur carter et culasse)
Loctite 510 pour la mise en place des joints caoutchouc
Loctite 574 pour assemblage cylindre fonte sur bloc alu
Loctite 518 pour assemblage alu alu (demi carter et/ou cylindre alu sur carter et culasse)
Loctite 510 pour la mise en place des joints caoutchouc
Loctite 574 pour assemblage cylindre fonte sur bloc alu
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