Bingo Fred1303 , sur celle-ci c'est encore plus évident, et pourtant je n'avais pas vu
Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
J'ai tout démonté du côté maudit, y compris la câble de frein à main. Mais avant ça, j'ai pris des photos et j'ai bien fait.
_ le mécanisme que je croyais grippé, pas vraiment lubrifié mais opérationnel. On voit bien la soudure, c'était du temps où ...
_ la roulette de réglage était bien bloquée, j'ai dû me faire violence pour la débloquer.
_ le mécanisme que je croyais grippé, pas vraiment lubrifié mais opérationnel. On voit bien la soudure, c'était du temps où ...
_ la roulette de réglage était bien bloquée, j'ai dû me faire violence pour la débloquer.
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Le câble de frein de frein ... RAS sauf que
_ l'attache de fixation visée dans le puits de l'amortisseur est plus basse que du côté qui va bien.
_ de plus la boucle est positionnée vers le bas.
Ça donne une différence de 4-5cm par rapport au côté où c'est bon, facile à corriger
Le positionnement pas dans l'axe vient de ça, les 2 câbles sont strictement identiques, en longueur, en forme, en état.
Question, est-ce là la bonne méthode et le bon positionnement pour éviter que le câble ne traîne ?
_ l'attache de fixation visée dans le puits de l'amortisseur est plus basse que du côté qui va bien.
_ de plus la boucle est positionnée vers le bas.
Ça donne une différence de 4-5cm par rapport au côté où c'est bon, facile à corriger
Le positionnement pas dans l'axe vient de ça, les 2 câbles sont strictement identiques, en longueur, en forme, en état.
Question, est-ce là la bonne méthode et le bon positionnement pour éviter que le câble ne traîne ?
Modifié en dernier par vinde le 24 oct. 2020, 21:33, modifié 1 fois.
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
J'en étais là ( et las ) de mes réflexions et observations. Mécanisme ok, câbles ok !!! Moi pas comprendre.
Et puis je vois ça Comme si le mécanisme avait creusé le métal, et avait à force créé comme une petite marche l'empêchant de se déplacer, pas cool, s'il l'a fait , il risque de le refaire, je pensais déjà "soudure pour combler et meulage", arrondir le coin du mécanisme ... pfff j'ai pas de poste à souder
A force de repenser à ce truc, je me convaincs que c'est autre chose ...
Je regarde les photos prises avant démontage, sur le grand écran de mon pc, quelque chose me turlupine ( c'est un vrai verbe, pas une cochonnerie ... turlupiner ), je compare avec le côté bénit ... ahahahahahah REVELATION gros soulagement, grosse euphorie, je sais.
Le mécanisme n'était pas positionné comme il faut, pas dans la fente du patin prévue à cet effet ... TOUT S'EXPLIQUE !!!
Et puis je vois ça Comme si le mécanisme avait creusé le métal, et avait à force créé comme une petite marche l'empêchant de se déplacer, pas cool, s'il l'a fait , il risque de le refaire, je pensais déjà "soudure pour combler et meulage", arrondir le coin du mécanisme ... pfff j'ai pas de poste à souder
A force de repenser à ce truc, je me convaincs que c'est autre chose ...
Je regarde les photos prises avant démontage, sur le grand écran de mon pc, quelque chose me turlupine ( c'est un vrai verbe, pas une cochonnerie ... turlupiner ), je compare avec le côté bénit ... ahahahahahah REVELATION gros soulagement, grosse euphorie, je sais.
Le mécanisme n'était pas positionné comme il faut, pas dans la fente du patin prévue à cet effet ... TOUT S'EXPLIQUE !!!
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Hé bien quel dommage ce bricolage sur cette belle auto. Le principal est que tu trouves les problèmes et les solutionné.
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Exactement Prototix ... solutions.
Et découverte des adaptations, et l'occasion pour mettre des pièces neuves aussi. Rien que de me dire que cela va résoudre un gros point négatif du CT me réjouit ( bien qu'il en reste d'autres sérieux ).
J'ai tout démonté à gauche aussi et là, petite note négative, le tube du câble fait sa mauvaise tête, il va se prendre un bonne dose de WD40 non mais !!!
Je vais chercher sur le forum mais je repose la question concernant la façon d'attacher le câble sur le puits d'amortisseur, est-ce la bonne méthode ?
D'autres suggestions ?
@+
Et découverte des adaptations, et l'occasion pour mettre des pièces neuves aussi. Rien que de me dire que cela va résoudre un gros point négatif du CT me réjouit ( bien qu'il en reste d'autres sérieux ).
J'ai tout démonté à gauche aussi et là, petite note négative, le tube du câble fait sa mauvaise tête, il va se prendre un bonne dose de WD40 non mais !!!
Je vais chercher sur le forum mais je repose la question concernant la façon d'attacher le câble sur le puits d'amortisseur, est-ce la bonne méthode ?
D'autres suggestions ?
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Pour ton attache de câble ça me paraît pas mal. De mémoires sur les Bros obliques c est pris par ici avec une espèce de collier plastique.
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Elle est pas belle la vie ?
Le tube récalcitrant a cessé d'être récalcitrant
Et ... livraison Vous remarquerez que je me suis un peu planté dans la commande, c'est clairement indiqué sur le site, les tubes se vendent à la pièce, les canards par 2
En attendant la livraison, je ne suis pas resté inactif, voir forum transmission
Le tube récalcitrant a cessé d'être récalcitrant
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
C est pour la prochaine
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Tu lis dans mes pensées ou quoi ?
J'ai comparé les pièces, le bras de levier du canard est moindre, sans doute plus d'effort au levier de frein à main, mais plus d'amplitude.
Le tube reçoit à merveille le câble de frein ...
C'est de bonne augure, chouette
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Belles pièces et de qualité semble t il.
Le prestataire doit être bon il faut que F4 bug le garde celui-là.
Le prestataire doit être bon il faut que F4 bug le garde celui-là.
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Uniquement les canards, pas les tubes...
Ceux ci semblent être les anciens découpés au laser. Les plus récents sont découpés au jet d'eau... un poil plus propre...
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
punaise les gars ça suce fort ici
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