Bientôt restaurée, son nom : "Titine"

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
cox4ever
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
Votre German : Je n en ai plus :(

Bientôt restaurée, son nom : "Titine"

Message par cox4ever »

Bonjour tout le monde !

Avant toute chose, Je présente le chauffeur (pilote aurait été présomptueux ) : cox4ever alias Franck

Ouf ! le choix du login est fini, passons à l'étape suivante, la présentation proprement dite du véhicule :

Son nom, "TITINE" (ok pas très originale... )

Née prématurée à l'hopital de Wolfsburg en juin 1973, c'est une belle petite fille avec une particularité sur le capot arrière, l'inscription "1303LS".

Elle a tout d'abord élé elevée en pension chez le meilleur ami de mon père qui a décidé de la lui confier en 1988. En 1989, (j'avais 9 ans à l'époque) mon père décida de la démonter entièrement pour la restaurer et en faire un bugster ! (sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!!! ) Il termina le démontage en 1990 et laissa la cox en mille morceaux bien au chaud dans le garage familial. (

Les années passèrent ..................................... Nous voici en 2000, j'ai 20 ans ! Je décide enfin de passer à l'action, après avoir économisé un peu de sous de temps en temps, pendant 10 ans, de restaurer la cox, ma cox, que mon père me céda avec plaisir.

Je vous rassure tout de suite, on oublie l'idée du bugster et en route pour une 1303Ls à la sauce germanique !Quoique, je suis en ce moment en train de revirer vers l'origine...

- Chassis sablé/métalisé/peint,
- carroserie repeinte en bleu audi,
- ailes polyester + 4cm avec bordure (fini, elles sont en vente)
- Intérieur porsche mi cuir mi alcantara de couleur noir
- instrumentation Porsche
- Jantes 17" boxster (7/17) (fini aussiiii, je passe en 16-15)
- Moteur 2050cm³ type 4
- Boite porsche 5 vitesses
- freins 944 arrière et boxster avant

Et le must de tout ca, vous savez c'est quoi !? C'est qu'elle n'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Hééééééééé non, avec un peu de chance, du temps, de l'argent et avec l'aide et la gentillesse de quelques personnes que je tiens à remercier ici (je fais d'ailleurs un coucou à l'une d'entre elles qui est sur ce forum, elle se reconnaîtra), sa rennaissance est prévue pour d'ici quelques semaines.

Voilà, je ne dévoile pas tout de suite, je garde les photos pour plus tard
Nannnnnnnnn je déconne voici quelques photos de TITINE.

Amitiés à tous :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Interréssant !!!! pourrais tu expliquer ton adaptation de freins Boxster à l'avant car ça m'interesse, merci.
Modifié en dernier par vwmaniac le 10 janv. 2008, 21:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cox4ever
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
Votre German : Je n en ai plus :(

Message par cox4ever »

voilà les photos du moulin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De la caisse maintenant :

Image

Image

Il reste les ailes d'origine que j'ai choisi de remplacer par les cup ainsi que les jantes porsche en 15 ou en 16" à la place des 17". Puis, réglage moulin, CT et je suis sur le bitume avec vous !
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

salut Franck,

C'est une des plus belles 1303 que je connaisse.
:wink: :wink: :wink: :wink:
que du Porsche mais avec bientot un look tres sobre.

Marc
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Message par prototix »

tres jolie,j espere que je pourrais la voir un de ces jours quand j aurais le temps :wink:
Avatar du membre
guitsh
Membres confirmés
Messages : 224
Enregistré le : 15 déc. 2007, 01:49
Votre German : 1303 fullcarbon
Moteur : type 4 2.4L
Localisation : vendée85

Message par guitsh »

super sympa :thumb: :thumb: :thumb:
Compte inactif

Message par Compte inactif »

nickel :thumb: présentation de l'enfant super sympa. et vivement les prochaines photos de ta cox. je te souhaite de rouler avec très bientôt
Modifié en dernier par Compte inactif le 10 janv. 2008, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

sympa et joli couleur !
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Message par kombyman25 »

idem pour la couleur, belle présentation soignée.
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

welcome, belle VW :thumb:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

belle teinte et bon feeling !

encore un futur german en look origine !! :cheers:

bonne continuation !

Benoît
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Message par blue1303 »

j'aime bien le style sobre mais efficace :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

vwmaniac a écrit :Interréssant !!!! pourrais tu expliquer ton adaptation de freins Boxster à l'avant car ça m'interesse, merci.
Serait ce un secret ?????? bon, tanpis !!
Avatar du membre
cox4ever
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
Votre German : Je n en ai plus :(

Message par cox4ever »

:D mais non biensur que non y'a rien de spécial.

C'est exactement le même principe que pour des étriers de 944.
Usinage de la fusée afin de lui permettre de fixer la patte qui permettra à l'étrier de s'écarter du disque.
Voilà quelques photos :

Image

Image

Image

:thumb:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

En fait, concernant les étriers de 944, pour les phases 1, on monte carrément les fusées de la 944, non ???? bon, pour les étriers de 944 turbo, je ne sais pas trop, sauf qu'on peut utiliser la fusées de 944 turbo après l'avoir modifiée........... enfin, je pense que ton adaptation est intérréssante, il y a du boulot mais elle demeure intérréssante, parcontre je me pose deux question: pars tu d'une fusée cox pour tambours ou pour disques et concernant le disque, je suppose que tu utilises une bague ???? et c'est là que ça me chiffonne un peu et puis quels disques utilises tu ??????
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 66 invités