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L'odt est une extension utilisée par open office, jetes un oeil ici : http://media-convert.com/convertir/, il est peut-être possible de le convertir en ligne, ce qui évite d'avoir à installer open office pour ceux qui ne l'ont pas...StraBenrennen a écrit :En fait Isaje m'a envoyé le descriptif par mail dans un fichier .odt, je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux l'ouvrir (et je devais le mettre en ligne)…
Je vais essayer de le convertir…
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covx isaje
cette cox est en préparation pour du circuit, et éventuellement quelques meeting. la coque est découpée pour avoir un ma xi de place . La BV est de Renault 5 Alpine, bras de 944 turbo. Frein de 933, pédalier 405, direction saxo DA mais sans assistance, 2 tours . barre stab AR 944 T, AV maison, moteur 2l préparé, refroidissement turbine 911, circuit huile 2 radiateurs de chaque coté de la BV avec thermostat et contacteur thermostatique pour le ventilo, deux écopes sur les cotés pour le radiateur et les filtre à air, gestion électronique le l'allumage et de l'injection, jantes en 17, essais fin 2008 debut 2009
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Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
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Re: covx isaje
concernant ce montage, tu dis "sans assistance", tu as pas peur que la direction soit dure? et dans ce cas, pourquoi y'a-t'il le servo frein au dessus? et comment tu fait la commande?isaje a écrit :direction saxo DA mais sans assistance, 2 tours .
puis sur la photo de ton montage, je vois qu'il manque comme un bout de corne du train avant tu as prévu de le ressouder en lui préparant un logement pour la tige de DA? ou il est définitivement parti à la benne? dans ce cas, tu ferais comment pour les amortiseurs?
tu pourras nous donner des détails, des photos? pour l'arrière, tu as fait un système comme jacquo? et pour l'avant?isaje a écrit :barre stab AR 944 T, AV maison,
isaje a écrit : moteur 2l préparé, refroidissement turbine 911, circuit huile 2 radiateurs de chaque coté de la BV avec thermostat et contacteur thermostatique pour le ventilo, deux écopes sur les cotés pour le radiateur et les filtre à air, gestion électronique le l'allumage et de l'injection, jantes en 17, essais fin 2008 debut 2009
eh bien en tout cas ça promet. ton projet est super intéressant. vivement les essais. et si tu peux donner les détails de ton système d'injection. encore un point très intéressant.
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BV et Direction
Salut
La BV est une R5 Alpine 5 vitesses, avec tulipes maison pour recevoir trans 944T. La direction ne sera pas trop dure car devant il n'y a pas de poids, effectivement il manque la corne av c'est pour le montage et le perçage, car le barreau de direction passe dedans, le corps de la direction est usiné pour recevoir 2 paliers en alu, le montage sur mon support, c'est pas du bricolage comme il est dis plus haut, c'est tout simplement pour le calage, car il faut impérativement trouver la bonne hauteur de placement, et cela est assez fastidieux. L'assistance, c'est pour le freinage venant d'une 405 et avec cylindre de 23mm.
Jean
La BV est une R5 Alpine 5 vitesses, avec tulipes maison pour recevoir trans 944T. La direction ne sera pas trop dure car devant il n'y a pas de poids, effectivement il manque la corne av c'est pour le montage et le perçage, car le barreau de direction passe dedans, le corps de la direction est usiné pour recevoir 2 paliers en alu, le montage sur mon support, c'est pas du bricolage comme il est dis plus haut, c'est tout simplement pour le calage, car il faut impérativement trouver la bonne hauteur de placement, et cela est assez fastidieux. L'assistance, c'est pour le freinage venant d'une 405 et avec cylindre de 23mm.
Jean
ok, donc si j'ai bien compris, tu va ressouder la corne du train avant avec un alésage permettant le passage du barreau de direction. tu as donc plus besoin d'amortisseur de direction non plus?
je crois voir également que la colonne de direction est décalée vers le haut. je trompe? ça passe avec le réservoir?
je crois voir également que la colonne de direction est décalée vers le haut. je trompe? ça passe avec le réservoir?
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Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
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Voici la description du T4 d'isaje :
- Carter origine 914
95,5 X 71 soit 2034cm3 V 508,57cm3 v 50cm3
- Vilo origine, sans le pignon de la commande allumage
- Cylindre origine, réalésé 95,5 avec 0,07 de jeu
- Bielles origines avec bagues 22 et excentrées de 2mm vers le haut, usinage ,allégées, mise au poids, polies et équilibrées.
- Piston 95,5mm , origine marque japon, axe 22mm, lamage pour passage soupapes, coupes segments ajustées
- Volant moteur origine 914 super allegé
- Poulie avec gorge pour courroie et cible pour info Smot
- AàC 324° levé ? usinage carter au niveau des poussoirs SQUISH 1mm 7,16 cm3
- Culasse avec chambre comme 914 v 50 cm3 (57,16) RV 9,89 /1 conduits ameliorés et polis
- soupapes inox AD 48 ECH 38 sieges 3 angles
- Poussoirs ?
- Tiges origine raccourcies
- Culbuteurs origine avec réglages à rotules
- Equilibrage vilo, poulie, volant
GRAISSAGE
- Certainement carter sec, pompe à huile 2 étages
ou
- Pompe à huile gros débit
- Plaque de dérivation vers radiateur avec thermostat
- Deux radiateurs exterieurs de chaque cotés de la BV avec ventilateur et sonde d'enclenchement 92°
- Percage du carter pour circulation de l'huile et tôles anti déjaugage 914
REFROIDISSEMENT
- Usinage du carter et fabrication du support de turbine (maison)
- Turbine 911 origine, (alternateur vide) avec coiffe en poly
ALLUMAGE
- Electronique, gérée par calculateur
- Bobines (2) à étincelles perduées
ADMISSION
Bas pipes admission T4 injection origine, surmontées de boitiers papillons (base boitier 911)et de 2 boites à aire 2000cm chacune, entrées d'air forcées par des écopes sur flancs D et G entre la porte et l'aile
potentiomètre de charge en bout d'axe, les axes seront reliés entre eux par des biellettes réglables sur un pivot centrale
ECHAPPEMENT
Fabrication maison 4 en 1 et certainement ajustage des longueurs de tube au banc
INJECTION
Commande par calculateur et régulée sonde O2
injecteurs 914 origine ( voir débit au banc)
CHARGE
Petite batterie au gel placée à l'avant D
Alternateur fixé sur la BV est entrainé par la transmission
ALIMENTATION
Pompe de gavage et de pression électrique, boite tampon, filtre, régulateur 3,5 bar (voir débit injecteur) séparé des rampes, rampes 914, avec canalisation armée.
Voici en quelques lignes la description du moteur qui sera certainement passé au banc moteur, donc puissance prudence?, pas encore de chiffres. ? = inconnu pour le moment
- Carter origine 914
95,5 X 71 soit 2034cm3 V 508,57cm3 v 50cm3
- Vilo origine, sans le pignon de la commande allumage
- Cylindre origine, réalésé 95,5 avec 0,07 de jeu
- Bielles origines avec bagues 22 et excentrées de 2mm vers le haut, usinage ,allégées, mise au poids, polies et équilibrées.
- Piston 95,5mm , origine marque japon, axe 22mm, lamage pour passage soupapes, coupes segments ajustées
- Volant moteur origine 914 super allegé
- Poulie avec gorge pour courroie et cible pour info Smot
- AàC 324° levé ? usinage carter au niveau des poussoirs SQUISH 1mm 7,16 cm3
- Culasse avec chambre comme 914 v 50 cm3 (57,16) RV 9,89 /1 conduits ameliorés et polis
- soupapes inox AD 48 ECH 38 sieges 3 angles
- Poussoirs ?
- Tiges origine raccourcies
- Culbuteurs origine avec réglages à rotules
- Equilibrage vilo, poulie, volant
GRAISSAGE
- Certainement carter sec, pompe à huile 2 étages
ou
- Pompe à huile gros débit
- Plaque de dérivation vers radiateur avec thermostat
- Deux radiateurs exterieurs de chaque cotés de la BV avec ventilateur et sonde d'enclenchement 92°
- Percage du carter pour circulation de l'huile et tôles anti déjaugage 914
REFROIDISSEMENT
- Usinage du carter et fabrication du support de turbine (maison)
- Turbine 911 origine, (alternateur vide) avec coiffe en poly
ALLUMAGE
- Electronique, gérée par calculateur
- Bobines (2) à étincelles perduées
ADMISSION
Bas pipes admission T4 injection origine, surmontées de boitiers papillons (base boitier 911)et de 2 boites à aire 2000cm chacune, entrées d'air forcées par des écopes sur flancs D et G entre la porte et l'aile
potentiomètre de charge en bout d'axe, les axes seront reliés entre eux par des biellettes réglables sur un pivot centrale
ECHAPPEMENT
Fabrication maison 4 en 1 et certainement ajustage des longueurs de tube au banc
INJECTION
Commande par calculateur et régulée sonde O2
injecteurs 914 origine ( voir débit au banc)
CHARGE
Petite batterie au gel placée à l'avant D
Alternateur fixé sur la BV est entrainé par la transmission
ALIMENTATION
Pompe de gavage et de pression électrique, boite tampon, filtre, régulateur 3,5 bar (voir débit injecteur) séparé des rampes, rampes 914, avec canalisation armée.
Voici en quelques lignes la description du moteur qui sera certainement passé au banc moteur, donc puissance prudence?, pas encore de chiffres. ? = inconnu pour le moment
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