changement de vilo

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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StraBenrennen
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Message par StraBenrennen »

Partout mais un vilo autre que les "chinois" c'est au dessus des 1000euros (chez Udo c'est 1790€), c'est un peu comme les pistons, AA c'est 450€ et les Mahle dans les 1200€, après chacun voit midi à sa porte.

Mais peut-être que ce type de vilo te permettra d'avoir 220ch fiable pendant 70000kms, pour savoir faut essayer.

En plus, les pistons en 103 ne sont pas tous les même quand tu passes au-dessus de 71, mais peut-être je me gourre.
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coxy-ben
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Message par coxy-ben »

"tain le garenne ce Greg ! :lol:

essai déjà ton 2366cc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

déjà avec 160ch, et te connaissant, ta boite va en prendre plein la tronche !!!!

alors, imagine un peu avec un 2.7 ou 2.8L et 200ch !!!!!!!
ça va être la salade de pignons !! :evil:


a toi de voir ! :wink:
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fullpower
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Message par fullpower »

ok ok, sinon les bielles faut vraiment les changer ou pas ?


petite question a la con, faut usiner ou bien le vilo passe tout seul :scratch: :scratch:

merci coxy-ben pour ces compliments, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrre

german powaaaaaaaaaaaaa de dingue
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coxcarrera
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Message par coxcarrera »

alors ,

tu changes tes bielles en gros au dessus de 80mm afin que ton rapport longueur bielle / course ne soit pas en dessous de 1.6 .

IL y a des 103/78mm qui tourne très fort avec des bielles origine retaillé / poli / allégé ...etc
Ensuite il y a pas que les bielles à penser il y a :
-les tiges des culbu
-les tubes envellopes
-l'acc et aussi le base circle
-cale sous les cylindres
-pistons avec axe décalés , axe de pistons plus court

bon j'ai peu etre oublié des choses :scratch:

Donc après " c'est vous qui voyez "

:mrgreen:
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fullpower
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Message par fullpower »

quelqu'un a des infos sur le montage 78/103


je prend tout
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coxy-ben
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Message par coxy-ben »

en VW cup, ils étaient en 2366cc (71*103), et ils sortaient 200ch,
pourquoi en vouloir + dans un 1er temps ??

sinon, un bon 2.7L, avec une boite Porsche 5, injection...et compagnie !
et tu rouleras en..... 2009 ? 2010 ??

perso, quite a dépenser des ronds, je mettrais un bon jeu de culasses,
reste en 71*103,; te commande un bon jeu de culasses chez Remelle ou autres (BAS, Klaus....), là, au moins, c'est pas du pognon de "perdu" !


regarde les grosses config moteur T4 en 2.5; 2.6; 2.7 et + !! les culasses sont ressoudées, avec des ailettes supplémentaires..etc..

toi, tu es en culasses de combi, juste réusinées pour mettre les soupapes en 48*40....

renseignes toi bien la d'ssus !! :wink:
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fullpower
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Message par fullpower »

pour toi une vraie paire de culasse en 44/38 valent mieux qu'un vilo de 78 et des bielles en H.

Plus fiable ?



Tu peux m'aiguiller un peu plus :scratch: :scratch:
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StraBenrennen
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Message par StraBenrennen »

Si c'était moi...
Une paire de grosses culasses à sorties T1, une injection et avec mon 2366 je suis au porte des 250ch...
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fullpower
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Message par fullpower »

pourquoi 44/38 c'est pas assez gros ?


et pourquoi en sortie t 1 ?


:scratch: :scratch: :scratch:

comprend rien a tout ca
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StraBenrennen
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Message par StraBenrennen »

fullpower a écrit :pourquoi 44/38 c'est pas assez gros ?


et pourquoi en sortie t 1 ?


:scratch: :scratch: :scratch:

comprend rien a tout ca
alors pourquoi vouloir plus gros?? :wink:
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fullpower
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Message par fullpower »

plus gros pour avoir plus de chevaux bordel, ce que je ne comprend pas c'est ce que tu appel " grosses culasses a sortie t1 "
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coxy-ben
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Message par coxy-ben »

culasses style t1, les sorties d'echappement sont sur les côtés et pas en dessous comme sur une t4

exemple, chez remelle :

style t1 :
[img:250:184]http://www.remmele-motorsport.com/images/remkopf4.gif[/img]


style t4 :
[img:250:200]http://www.remmele-motorsport.com/images/typ4kopf.jpg[/img]



les watts ne viennent pas que de l'ensemble vilo/pistons,
t'as tout le reste aussi ! arbre a came, carbus , allumage; et forcement culasses.....
même avec un 78*103 ou + (84*103...), si tu as des culasses de merde, tu ne sortiras rien, ou trés mal !! (moteur qui chauffe, pas de couple, pas de puissance en haut régime....etc...)


:wink:
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StraBenrennen
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Message par StraBenrennen »

Contrairement à une idée reçu:
bigger is not better

Un peu de sérieux, elles viennent d'ou tes culasses?? quel prépa?? forme des conduits???
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fullpower
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Message par fullpower »

elles viennent d'un 2l de combi, sinon alignement pipe/culasse avec léger agrandissement et suppression du bossage devant le guide de soupape et de la tete de guide ( dans l'échappement ).


je pense que c 'est une bonne base de prépa comme culasse, c'est quand meme du 2l au départ.
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StraBenrennen
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Message par StraBenrennen »

ça ne suffira pas, ce n'est pas en enlevant deux trois trucs, par ci, par là, et en mettant des grosses soupapes que tu auras des chevaux.
Préparer des culasses est un savoir faire, certains l'on, d'autres pas. Ce qui est sur, c'est pas parce que tu as du 48x40 ou je ne sais quoi, mais avec des conduits d'origine que ça va marcher.

Et je te pose la question, qui roule réellement en France avec des moteurs de 200ch (touché ou dépasser) en German look...

toi je l'espère...
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