tole moteur T4 (protection au dessus de l'echappement)
- Fafa
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tole moteur T4 (protection au dessus de l'echappement)
Salut à tous,
Quelqu'un aurait il un plan de la tole moteur pour un T4 (turbine 911, echap. BAS) qui se trouve contre la jupe arriere, juste au dessus de l'echappement. Elle est couteuse et simple à faire ... mais avec un plan !
Merci à vous...
Fafa
[IMG75]http://thumb19.webshots.net/t/58/558/9/2/17/2965902170102710319PeBmYC_th.jpg[/img]
Quelqu'un aurait il un plan de la tole moteur pour un T4 (turbine 911, echap. BAS) qui se trouve contre la jupe arriere, juste au dessus de l'echappement. Elle est couteuse et simple à faire ... mais avec un plan !
Merci à vous...
Fafa
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- krossrod
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Je vais récupérer chez un pote, un patron de cette tôle au dessus de l'échappement trés bientot.
Dés que j'ai ce gabari et les côtes,je mets ça en ligne ici sous forme de schéma.
Cette derniére(pour lui) est montée sur une 1303 german/moteur T4 avec un refroidissement Porsche.
Voir cependant,la tôle a utiliser pour cette dernière(acier?Alu?..etc...?),un matériau qui ne conduise pas trop la chaleur(entre le haut du moteur et la partie échappement justement).
Par contre je ne sais pas si elles ont toutes le même galbe extérieur(la demi lune),car en fonction de la cox/ou autre VW air-cooled dans laquelle on la monte,il doit y avoir des modifs(je pense notament,en ce qui me concerne,a ma 67 qui acceuillera un 2056CC,type4..
A suivre donc...
Dés que j'ai ce gabari et les côtes,je mets ça en ligne ici sous forme de schéma.
Cette derniére(pour lui) est montée sur une 1303 german/moteur T4 avec un refroidissement Porsche.
Voir cependant,la tôle a utiliser pour cette dernière(acier?Alu?..etc...?),un matériau qui ne conduise pas trop la chaleur(entre le haut du moteur et la partie échappement justement).
Par contre je ne sais pas si elles ont toutes le même galbe extérieur(la demi lune),car en fonction de la cox/ou autre VW air-cooled dans laquelle on la monte,il doit y avoir des modifs(je pense notament,en ce qui me concerne,a ma 67 qui acceuillera un 2056CC,type4..
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- StraBenrennen
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Salut à tous, pour votre info:
Avant , je roulais sans plaque: pas l'idéal, car le moteur devient vite tres sale.
Coté température 90° à 160 km/h compteur avec un 2L type 4 prépa standard (009, 4/1 BAS, 316°, RV 9:1 turbine porche , boite 8x31) developpement identique à l'origine
La température monte au péage tres vite à 130°!!!
Avec la plaque, le moteur tres propre, température dans des conditions identiques: 80°, mais idem au péage.
Voila, vous savez tout. Pour ma part, elle est juste la pour ne pas salir mon moulin
Avant , je roulais sans plaque: pas l'idéal, car le moteur devient vite tres sale.
Coté température 90° à 160 km/h compteur avec un 2L type 4 prépa standard (009, 4/1 BAS, 316°, RV 9:1 turbine porche , boite 8x31) developpement identique à l'origine
La température monte au péage tres vite à 130°!!!
Avec la plaque, le moteur tres propre, température dans des conditions identiques: 80°, mais idem au péage.
Voila, vous savez tout. Pour ma part, elle est juste la pour ne pas salir mon moulin
- krossrod
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La surchauffe a l'arret, moteur tournant ,vient peut être d'autre chose,non?
En tout cas,c'est pas rassurant...si tout est correctement réglé...pourtant la soufflante Porsche dvrait brassé de l'air?...
Mais bon,effectivement,ça protégera quoiqu'il en soit..
Je te tient au jus Fafa,courant Avril, par contre.
En tout cas,c'est pas rassurant...si tout est correctement réglé...pourtant la soufflante Porsche dvrait brassé de l'air?...
Mais bon,effectivement,ça protégera quoiqu'il en soit..
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Non, pour la surchauffe au péage, c'est tout a fait normal, tu passes d'un max de power à un ralenti, et toute l'energie se dissipe, mais avec un hystérésis. Regard bien ton mano, tu as formcément le meme phénomene.
Dans le cas contraire, la je commencerais à me dire que la jauge de temp ne fonctionne pas correctement.
Que ce soit sur mon 2L, ou sur mon 1600, j'ai toujours remarqué cette élévation. sur mon 1600, avec lequel j'ai fais plus de 50 000km sur autoroute, (et je n(étais pas tendre) je montais à 110°C voire 120°C, et au péage, il n'atait pas rare de voir le 135°C. Mais rassure toi , ça descend tres vite.
C'est pour cette raison, qu'il ne faut jamais éteindre un moteur (vw ou autre) qui chauffe, mieux vaut le laisser tourner au ralenti, et vérifier que la temp descend. Dans le cas contraire , effectivement y a probleme, mais généralement c'est déja trop tard!
Dans le cas contraire, la je commencerais à me dire que la jauge de temp ne fonctionne pas correctement.
Que ce soit sur mon 2L, ou sur mon 1600, j'ai toujours remarqué cette élévation. sur mon 1600, avec lequel j'ai fais plus de 50 000km sur autoroute, (et je n(étais pas tendre) je montais à 110°C voire 120°C, et au péage, il n'atait pas rare de voir le 135°C. Mais rassure toi , ça descend tres vite.
C'est pour cette raison, qu'il ne faut jamais éteindre un moteur (vw ou autre) qui chauffe, mieux vaut le laisser tourner au ralenti, et vérifier que la temp descend. Dans le cas contraire , effectivement y a probleme, mais généralement c'est déja trop tard!
- StraBenrennen
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