radiateur d'huile extérieur
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Je n'ai pas fais gaffe au démontage, mais il y a un thermostat d'origine, donc une simple platine de départ/retour suffit.Manu a écrit :Si le départ de l'huile vers le radiateur extérieur se fait par les entrées/sorties du radiateur d'origine, on bénéficie du thermostat d'origine qui gérera le passage de l'huile vers le radiateur extérieur qui n'est en fait qu'un radiateur "comme d'origine mais déplacé".
Manu, ou est placé le thermostat d'origine, je ne me souvient pas avoir vu de piston de régulation comme sur T1? Ca fait bientot 2 ans que j'ai démonté le T4, ma mémoire flanche
- Manu
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Tu as 2 bypass sous la forme d'un combiné ressort+piston.
Un sous le moteur, et l'autre se trouve si je me souviens bien sur le coté, dessous et entre les cylindres 3/4.
K'Rod->
Si ton départ/arrivée d'huile vers le radiateur extérieur se fait en lieu et place des entrée/sortie du radiateur d'origine, tu n'as pas à mettre de thermostat.
Si tu as mis un bypass pour remplacer ton radiateur d'origine, et que ton départ d'huile vers le nouveau radiateur se fait par un autyre endroit (comme la pompe à huile ou le filtre), tu risque d'avoir besoin d'un thermostat additionnel. Sinon, l'hiver, déjà qu'avec un T4 sur une cox il n'y a pas (ou extrèmement rarement) de préchauffage mécanique (à volets), tu risques d'empêcher l'huile (donc ton moteur) de monter en température pour un fonctionnement normal.
Tu as 2 bypass sous la forme d'un combiné ressort+piston.
Un sous le moteur, et l'autre se trouve si je me souviens bien sur le coté, dessous et entre les cylindres 3/4.
K'Rod->
Si ton départ/arrivée d'huile vers le radiateur extérieur se fait en lieu et place des entrée/sortie du radiateur d'origine, tu n'as pas à mettre de thermostat.
Si tu as mis un bypass pour remplacer ton radiateur d'origine, et que ton départ d'huile vers le nouveau radiateur se fait par un autyre endroit (comme la pompe à huile ou le filtre), tu risque d'avoir besoin d'un thermostat additionnel. Sinon, l'hiver, déjà qu'avec un T4 sur une cox il n'y a pas (ou extrèmement rarement) de préchauffage mécanique (à volets), tu risques d'empêcher l'huile (donc ton moteur) de monter en température pour un fonctionnement normal.
- Manu
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Bonjour,
J'ai pris le temps de regarder la RTA et de retrouver quelques photos
Le limiteur de pression d'huile, fait passer ou non toute ou partie de l'huile dans le radiateur.
Moteur froid l'huile passe majoritairement directement aux organes à lubrifier,
moteur chaud l'huile passe par le radiateur avant d'aller lubrifier.
On ne voit pas sur la photo, mais sur ce bloc il s'agit d'une grosse vis pour tournevis plat.
La soupape de surpression qui limite la pression de l'huile. Elle est situé au bout du circuit de graissage.
En espérant avoir été utile...
murdoc
J'ai pris le temps de regarder la RTA et de retrouver quelques photos
Le limiteur de pression d'huile, fait passer ou non toute ou partie de l'huile dans le radiateur.
Moteur froid l'huile passe majoritairement directement aux organes à lubrifier,
moteur chaud l'huile passe par le radiateur avant d'aller lubrifier.
On ne voit pas sur la photo, mais sur ce bloc il s'agit d'une grosse vis pour tournevis plat.
La soupape de surpression qui limite la pression de l'huile. Elle est situé au bout du circuit de graissage.
En espérant avoir été utile...
murdoc
Modifié en dernier par murdoc le 10 juin 2008, 00:06, modifié 2 fois.
- Manu
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