prépa des culasses t4

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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kevin
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Re: prépa des culasses t4

Message par kevin »

J'ai fait ça
SV500004.JPG
SV500028.JPG
SV500024.JPG
Résultat :wink:
SV500008.JPG
Kev
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kevin
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Re: prépa des culasses t4

Message par kevin »

Sorry pour le coup de pub,

ce n'était pas volontaire :roll:

Kev
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JLC
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Re: prépa des culasses t4

Message par JLC »

Excellent, ça fait super propre.
Merci pour cette photo... :cheers:
Compte inactif

Re: prépa des culasses t4

Message par Compte inactif »

nickel, merci kevin, c'est très propre :thumb:
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JLC
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Re: prépa des culasses t4

Message par JLC »

Toujours dans la prépa des culasses, j'ai donc agrandi l'entrée au niveau de l'admission, je suis juste sur une bord, entouré en rouge, qu'en pensez-vous :?:
Image
Il doit y avoir 1mm environ :?
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kevin
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Re: prépa des culasses t4

Message par kevin »

C'est chaud mais si tu as un doute, fais recharger la culasse et profites-en :wink:
Après cela, tu auras plus de sécurité de ce coté là de la culasse sans devoir découper une culasse stock pour estimer ce que tu as pris, ce qui reste à prendre et estimer l'épaisseur matière qu'il reste autour du conduit.

D'autre part, vérifie la planéité du plan de joint admission culasse/pipe d'admission. Et si tu utilises un bon joint et une pate de montage de bonne facture, tu auras un montage étanche, même sur 1mm d'épaisseur.

Kev
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Superflo
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Re: prépa des culasses t4

Message par Superflo »

La portée de joint est trés etroite à ce niveau et le joint est trés fragile, je colle le joint coté culasse avec de la pate à joint et l'huile coté pipe, ca evite de le déchirer quand on enlève les carbus pour monter le moteur dans l'auto.
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Re: prépa des culasses t4

Message par JLC »

Merci pour vos réponses :thumb:
Je vais laisser comme ça et faire un beau montage avec joint et huile.

Justement, concernant les joints, j'avais un kit victor reinsz, mais j'ai cassé une bakélite.
Un joint du type épais est conseillé? Car avec mes pipes CSP, j'ai des joint fins, mais je pense qu'ils font moins pont thermique que des bakélites? En gros, vous montez quoi comme joint?
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Re: prépa des culasses t4

Message par Superflo »

Joint acheté au m² (1mm) et découpé sur mesure côté culasse et des bakélites entre pipes et carbus.
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JLC
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Re: prépa des culasses t4

Message par JLC »

Merci pour ta réponse Superflo :thumb:
Je peux donc mettre les joint de 1mm de chez CSP côté culasses. Par contre, ou trouver des bakélites pour les carbu :?:
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Superflo
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Re: prépa des culasses t4

Message par Superflo »

Chez mon revendeur vw habituel (celui du côté de Dijon) :thumb:
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JLC
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Re: prépa des culasses t4

Message par JLC »

OK, c'est vu, c'est également là ou j'ai acheté la quasi totalité de mes pièces :thumb:
Je n'ai plus qu'à les appeler demain :thumb:
Merci encore pour ces réponses rapides :thumb: :thumb: :thumb:
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jacquo
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Re: prépa des culasses t4

Message par jacquo »

Superflo a écrit :Chez mon revendeur vw habituel (celui du côté de Dijon) :thumb:
j'me disais bien qu'ils avaient l'aire un peu spécial ces guides de soupapes d'admission ...!!!
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JLC
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Re: prépa des culasses t4

Message par JLC »

Bon, mise en application des conseils :wink:

le joint mis en place
Image

Et la vérification de l'alignement pipe/joint/culasse.
Image
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kevin
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Re: prépa des culasses t4

Message par kevin »

Salut JLC,

Comment as tu agrandis le diametre des joints?
Si tu veux un résultat parfait, tu peux toujours utiliser un disque (un cylindre en fait) à lamelle de papier abrasif pour agrandir (type Dremel ou autre). Tu auras quelque chose de parfaitement cylindrique. C'est aussi ce que je conseille pour l'agrandissement des baquelites au besoin (dépend de tes carbu, car souvent vendu en diam 40)

Kev
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