prépa des culasses t4

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: prépa des culasses t4

Message par JLC »

D'accord avec toi Kevin.
En fait, j'ai agrandi le joint au cutter (pas facile et surtout pas propre), ensuite, vu que c'était pas top, j'ai fini à la Dremel. Je vais refaire les joints en plus propre pour un meilleur alignement, car c'est dommage d'aligner le tout et d'avoir un joint moyen. Sinon, j'ai quasiment tout travaillé à la Dremel, avec les disques à lemelle de papier, ayant attaqué le plus gros avant à la MAKITA et fraise à alu.
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: prépa des culasses t4

Message par kevin »

Salut JLC,

Si tu n'as pas encore travaillé l'état de surface de tes pipes d'admission et conduits culasses, je te conseille de monter ton joint d'origine dans le plan de joint telle quelle et agrandis le via les conduits, avec le disque à lamelles (tige-rallonge au besoin). Prévois "plusieurs kits de joints" au bon diamètre de tes culasses, avec les trous des pins de centrage, car tu vas démonter dans le futur pour une raison ou une autre, c'est certain!

Pour l'état de surface côté admission, c'est un autre débat... Y a t'il quelqu'un qui aurait expérimenté l'influence de facon scientifiqeue et/ou comparative sur nos flat4?

Kev
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: prépa des culasses t4

Message par JLC »

Merci pour tes conseils Kevin, vivement ce WE que je m'y remette :thumb:
Pour le coup des joints, c'est vrai que c'est bien d'en avoir plusieurs au cas ou :cheers:
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: prépa des culasses t4

Message par Guillaume »

Salut,

Plus que l'outillage utilisé le meilleur moyen aligner ses joints parfaitement c'est surtout de les mettres pipe serrées sur culasse et de les ajusté à ce moment, faire des joints "flottants" ne sera jamais parfait :).

++
Modifié en dernier par Guillaume le 16 oct. 2008, 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: prépa des culasses t4

Message par Superflo »

Il vaut même mieux couper les joints un peu plus large quand ils sont épais car ils on tendance à s'ecraser et à déborder dans le conduit.
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: prépa des culasses t4

Message par Guillaume »

C'est certain dans l'absolu il vaut mieux un creux qu'une bosse, mais en placant le joint en condition réelle (serré entre pipe et culasse), il sera parfaitement réalisé, donc c'est la derniere chose à faire une fois que les culasses et les pipes sont faites, on fait le montage final et on repoli ses conduits en englobant le joint avec :) (redémonter l'ensemble mettrait tout l'intérêt de la méthode en l'air ou presque).

++

P.S. : Pour ma part, j'ai eu aucun joint fourni avec mes culasses et pipes, mais vu la faible portance sur l'endroit souligné plus haut, soit je me fait un rainurage maison avec joint torique (disparaissant au serrage) soit ce serra de la bonne patte kent mdr.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités