Moteur Alfa

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Benoit
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Moteur Alfa

Messagepar Benoit » 11 oct. 2007, 14:41

Ne me tapez pas, je lance encore un débat informatif !

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur un montage de moteurs d'alfa ?
On monte bien du japonais, pourquoi pas de l'italien... et puis ce sont les principaux moteurs sur lesquels on prélève nos carbus :wink:

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vwmaniac
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Messagepar vwmaniac » 11 oct. 2007, 20:53

Ce moteur est une bonne mécanique, allant jusqu'à dévellopper 140 Bourrins d'origines en 1700 - 16S mais ce dernier ne rentre pas dans le compartiment moteur d'une cox, sinon, ces moteurs frôlent les 6500 tours selon les versions (1300 à 1700 - 16S en passant par le 1500 et le 1700 - 8S) mais ils n'ont pas grand chose dans le ventre en dessous des 3000 tours, donc, avec une boite de Cox !!!!!!!!!!

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Messagepar StraBenrennen » 12 oct. 2007, 09:48

La différence entre les japonaises et les italiennes…



facile la fiabilité :wink:

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Messagepar benicox » 12 oct. 2007, 10:15

La différence entre les japonaises et les italiennes…



facile la fiabilité :wink:
:lol: :lol: :lol:

Compte inactif

Messagepar Compte inactif » 12 oct. 2007, 10:38

:suspect:

oh pas toutes les italiennes... :x

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Messagepar Benoit » 12 oct. 2007, 10:53

ta raison, les PANDA étaient costauds....

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Messagepar JLC » 12 oct. 2007, 19:13

J'ai pété une soupape sur un PANDA :mrgreen:

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Messagepar vwmaniac » 12 oct. 2007, 19:23

Les moteurs Boxer alpha ne sont pas des nid à ennuis, ils sont plutôt assez fiables, bon, ce n'est pas une mécanique germanique mais ça reste correct, pour annecdote, savez vous que le premier boxer alpha a été monté sur l'alfasud, la corrosserie de l'alfasud avait été déssinée par Giugiaro pour le compte de VW, en fait c'est cette carrosserie qui devait remplacer la cox et se nommer "Golf", d'ailleurs le premier proto de cette future "golf" était équipé d'un moteur "cox" à l'avant, mais VW a préféré une carrosserie différente et c'est Alpha qui en a hérité et qui a gardé l'idée d'un boxer à l'avant !!!!! vous immaginez si VW avait gardé cette idée de moteur boxer à l'avant, moteur qui aurait sans cesse été modernisé !!!!! mais bon, c'est alpha qui a perpétré le boxer car chez VW, hormis le popo, c'en était fini !!!!!!! qui sait, peut être qu'un jour .........

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Messagepar germanbuilder » 28 oct. 2007, 09:16

pour l'adaptation d'un moteur alfa, il y a 2 "écoles":

1°) le kit DS:
Il faut leur envoyer ton volant moteur pour qu'il y greffent une entretoise dessus.
avantage: pas d'usinage
inconvéniant: le moteur est trop en arriere, donc découpe de al jupe et des ailes quasi obliguatoire

2°) le kit vendu par certains pro francais:
le kit est composé d'une entretoise a mettre entre le volant moteur et le vilo, une rallonge de guide de queue de boite a mettre dans le volant moteur et l'adaptateur lui-meme...
avantage: le moteur est bien avancé
inconvéniant: il faut usiner un volant moteur de cox pour en faire une courronne de démarreur et la mettre sur le volant moteur alfa. I faut aussi tomber la cloche coté boite sur le moteur, pour la faire usiner d'environ 25mm (cote dependant de l'epaisseur de l'adaptateur). la il faut conserver l'embrayage alfa (les cannelures sont les memes que les VW) mais usiner les lamelles de méca car pas le meme diametre que VW.

le 2éme montage est un peu plus compliqué mais perso je le prefere car le moteur ne recul pas trop...

par contre, pour les 2 systèmes, il faut couper les supports de pare-chocs car la distri est trop large... disqueuse powaaaa :lol:

apres concernant les moteurs eux-memes, il est clair que le 1700 16s peut passer, mais fini le look d'origine, la distri dépasse des ailes qu'il est obligé de découper largement... mais il y a pas mal de versions; tel que le 1700i et 1500ti qui marche' deja pas mal! a savoir que en fonction des version de 1700i, il faut la sonde landa et le volant moteur spécifique avec capteur pour l'allumage, pompe a essence. Certains de ces moteurs sont équipés de poussoirs hydros, donc fini les réglages de culbus...
question fiabilité, je penses que c'est comme n'importe quel moteur, tout depends de son utilisateur (démarrage a froids etc..) et de l'entretien qu'il a eu!
ce qui attire le prix, c'est son prix super abordable...

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Re: Moteur Alfa

Messagepar polonix » 14 juin 2008, 23:25

Bonsoir a tous,

pas fiable :scratch: !!! je roule presque tous les jours avec et je fait mini 100 km et de fois jusqu'à 250 km par jours - et aucun soucis - le secret est - FAUT LAISSER LE TEMPS DE CHAUFFER ...puis on peut lui demander n'importe quoi .....et ca MARCHE

cote conso (et la ca va faire mal) :

- 6,7 l / 100 km - pour une vitesse entre 90km et 100km - c'est pas bo ca ?
- 8,6 à 11l quand on mets le pied dedans

c'est clair le look d'origine est fini - mais je vais m'y mettre a la carrosserie par la suite (des que j'aurais quelques €)

PS : voila le lien pour quelques photos ( pas d'actualité mais c'était le début)

http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp198668.html

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Re: Moteur Alfa

Messagepar germanbuilder » 15 juin 2008, 09:06

hello et bienvenu !

n'hesites pas à nous faire voir des photos de ton montage...

ce qui m'etonnes, c'est la position de ton moteur, qui rentre completement sous les ailes... tu a mis quoi comme kit d'adaptation...?

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Re: Moteur Alfa

Messagepar polonix » 15 juin 2008, 20:57

salut germanbuilder (en plus un voisin :wink: ),

pour le kit d'adaptation c'est une platine de 1cm d'épaisseur qui prends les boulons de fixation du moteur et les fixation (comme le kit DS tunning) - mais la platine est faite "home-made" - au niveau du volant moteur c'est celui de l'alfa usine pour recevoir la couronne du moteur T1 cox - au niveau de l'embrayage c'est un mix entre la partie abrasive alfa et les cannelures VW rien de plus.

...c'est peut être pour ça que le moteur rentre en dessous des ailes ..

voila

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Re: Moteur Alfa

Messagepar Benoit » 15 juin 2008, 23:30

des photos!!

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Re: Moteur Alfa

Messagepar germanbuilder » 16 juin 2008, 06:09

salut germanbuilder (en plus un voisin :wink: ),

pour le kit d'adaptation c'est une platine de 1cm d'épaisseur qui prends les boulons de fixation du moteur et les fixation (comme le kit DS tunning) - mais la platine est faite "home-made" - au niveau du volant moteur c'est celui de l'alfa usine pour recevoir la couronne du moteur T1 cox - au niveau de l'embrayage c'est un mix entre la partie abrasive alfa et les cannelures VW rien de plus.

...c'est peut être pour ça que le moteur rentre en dessous des ailes ..

voila
voisin? tu es de ou? hesites pas nous presenter en detail ta voiture ;-)

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Re: Moteur Alfa

Messagepar polonix » 16 juin 2008, 13:36

j'habite a cote de QUISSAC - j'ai pas de photos de la platine d'adaptation - la prochaine fois que je vais tomber le moteur je vais en prendre .......c'est vrais .....qu'il ne tombe pas souvent en panne :wink: .........faut laisser chauffer.........et GAZZZZZZZZZZZZZ

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...depuis le collecteur n'est plus pareil - actuellement un silencieux de Transporteur diesel a absorption - comme les motos

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