Messagepar scourtaud » 27 nov. 2010, 01:31
Salut,
J'ai fait un 2007 avec le même objectif qui malgré un écrou de VM qui m'a trahi remplissait parfaitement son cahier des charges et le faisait a 130 en 8x31...
J'ai fait environ 6000km avant que l'écrou me lâche et normalement le moteur reprends du service demain après un peu d'usinage...
Pour le budget ca colle a peu près, tout dépendra de ce que tu peux dois sous-traiter... Dans mon cas, j'ai commandé une grande partie de mes pièces aux US, carters LC déjà usinés, vilo, bielles, culasses et une partie des pièces viennent de caen (pro).
Après coup, j'ai ajouté une injection CB complète le budget dépasse un peu le tiens mais bien que je n'ai jamais fait le calcul, je suis pas sur que l'écart soit énorme...
Le mien ne fais pas 160 chevaux mais a mon avis, si tu mets des cylindres de 92 épais et des culasses un poil plus grosses ou plus travaillées, tu auras les chevaux que tu veux, en type 1 et si tu fais attention au montage et colle l'écrou de VM, ca devrait pas poser de problème...
Après bien sur il y a l'option sub qui m'a tenté et me tente encore régulièrement mais je n'arrives pas a me résoudre a mettre de la flotte dans ma cox...
La décision ne sera pas facile... Et malgré la galère du VM, je ne regrette pas mon choix et suis impatient de le récupérer...
Seb