T4 flex fuel

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 418
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: T4 flex fuel

Messagepar vwmaniac » 16 sept. 2021, 11:51

Bon je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les liens d Benoît mais de ce que je comprend de la discussion qui suit, c'est que les blocs culasses cylindre VW sont compatible à l' E85. c'est déjà une bonne chose.
Bon ben c'est cool ça je pense que je sais déjà à quoi va tourner mon futur moteur :biggrin:
Le Brésil est l'exemple même puisqu'il y a bien longtemps qu'ils ont fait tourner des cox et combis à l'éthanol..

. Notre soucis à nous, je dis nous car j'y ais pensé également, c'est qu'idéallement, il est nécessaire de passer en injection gérée par un boitier programmable qui gère l'injection et l'allumage, j'en ais discuté avec un pro sui fait de la reprogrammation et ce dernier prétend être capable de monter un boitier qui par l'aide de différentes sondes, pourra faire tourner un moteur aircooled flat4 aussi bien à l'essence qu'au E 85 en passant par des mix des 2 carburants ....

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2548
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: T4 flex fuel

Messagepar Superflo » 17 sept. 2021, 18:01

N'importe quel calculateur digne de ce nom en est capable. Il suffit d'un capteur d'ethanol qui donne la proportion d'ethanol dans le carburant, il en donne en plus la température.
Par contre il faut penser tout le système de carburant avec des matériaux résistants à la corrosion.


Retourner vers « Moteur T4 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité