Optimisation d'un allumeur TZH

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
patrick63
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar patrick63 » 15 mars 2010, 20:24

OK ... :?
thank you, dangerous. .. :-D
C'est pas que je n'ai pas lu (et pas qu'une fois) mais je n’avais pas compris ce que tu voulais dire.
Reste à mettre une cosse malle qui va dans l'allumeur de la cox au bout du fil de bobine golf car les cosses sont légèrement différentes
Donc je récupère la fiche sur le fil du T2 et je la remonte sur une extrémité du fil golf3.
C’est bien cela ou on trouve des fiches a l’unité ?

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dirty-pierrot
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dirty-pierrot » 22 mars 2010, 19:02

Bon je viens de lire les 7 pages de débat sur les tzh... l'efferalgan est en train de finir de se dissoudre... j'ai une liste de course a faire dans la casse du coin qui comprend :
1) 1 allumeur tzh avec son module et le faisceau
2) 1 allumeur de golf 1 si possible pour le capteur qui est mieux
3) 1 bobine de golf 3 avec connections à vis ref vw 8679050104A

une question qd mëme ça se monte sur un type 1 tt ça?
quel gain puis-je espérer par rapport à mon 009 électronique avec module de puissance de chez multic?
merci

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dangerous
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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 23 mars 2010, 21:14

4) le fil HT de la bobine G3
une question qd mëme ça se monte sur un type 1 tt ça?
oui fouille la :
http://1303.skynetblogs.be/
quel gain puis-je espérer par rapport à mon 009 électronique avec module de puissance de chez multic?
merci
tu utilise quoi comme bobine sur ton kit haute ou basse impedance ?
le dwell est t'il variable?

le gain le plus flagrant avec juste la bobine c'est le couple sous 2500/3000
le montage te ferat pas gagné 10chv faut pas rever 3/4/5 chv max on va dire
mais beaucoup de douceur et d'agrement moteur :wink:

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dirty-pierrot » 23 mars 2010, 21:55


tu utilise quoi comme bobine sur ton kit haute ou basse impedance ?
le dwell est t'il variable?
J'ai une bobine bleu bosch, alors là je voudrais pas relancer un vaste débat sur les vraies et les fausses bobine bleu, je ne sais pas si c'est une vrai, je suis sûre qu'elle est bleu et qu'elle est bosch.
J'ai en stock une bobine de polo du même format que ma bleu sauf que la résistance est inférieur à 1ohm et qu'il est marqué dessus "à n'utilisé qu'avec un allumage électronique" je n'ai jamais oser l'utiliser de peur de tt griller.

Pour le dwell je ne sais pas, euh c'est quoi le dwell déjà?? :oops:

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 23 mars 2010, 22:45

Ok c'est bon tu a une puissance proche d'un allumage a vis platiné
donc oui ce montage de donnerat un gros plus . :cheers:

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dirty-pierrot » 25 mars 2010, 11:24

Même si je monte ma bobine basse résistance!! :scratch:
mon allumage est celui décrit dans vwtech n°5 , le seul intérêt est donc de juste supprimer les vis platinées ?
bon je vais me mettre en quête des pièces nécessaire
a+

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 25 mars 2010, 20:11

Si il fait 3 Ohm idem vis plat
si 0.6 Ohm = bobine pour vrai electronique
Modifié en dernier par dangerous le 27 mars 2010, 08:37, modifié 1 fois.

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar ribierrr » 25 mars 2010, 23:25

moi j'ai une bobine rouge, Bosch et c"est marqué dessus : à utiliser avec allumage électronique!
mais je ne connais pas l'impédance ?
quelqu'un connait ?
Modifié en dernier par ribierrr le 26 mars 2010, 14:59, modifié 1 fois.

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar lanciahf » 05 avr. 2010, 23:24

FELICITATION POUR CET ARTICLE.

Cela m'a bien servi pour modifier l'allumage de mon notch, mais voila j'ai un allumeur mexicain a effet hall puis le reste provient d'une golf 2 ( boitier, faisceau, bobine ) mais cela ne fonctionne pas.
Est ce que le boitier est compatible avec le moteur 1600 du T3 ?

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar Kanrinin » 06 avr. 2010, 18:43

Se ne serait pas un TSZ que tu as plutôt lanciahf? Contrôle, ça devrait être marqué sur le module.
Maintenant deux choses, ce n'est qu'un allumage basique et pas conséquent, celà se monte sur n'importe quel moteur (après si la courbe d'un 009 ne te convient pas, à toi de l'ajuster selon tes désirs.
le gain d'un TZH par rapport à un origine est relatif dans le sens ou celà va beaucoup assouplir le moteur, lui donner une seconde jeunesse, car les étincelles sont régulières (comprendre qu'elles sont là où l'on demande qu'elle soit) ce qui n'est pas le cas avec un allumage à vis platiné, on a pu constater des écarts de plus de 15° d'une étincelle à d'autre dû à l'irrégularité du signal des vis plat'.

Autre chose, c'est un allumage plus puissant, et vu la puissance des allumage à vis plat', il brule plus facilement TOUS les gaz, conséquence, on rejette moins d'imbrulés et vu que toute l'essence (quasiment) est brulé, on doit appauvrir le moteur car il se retrouve trop riche. résultat? moins de conso.....

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar celtik » 11 mai 2011, 21:17

Salut à tous, je suis en train de faire cette modif et j'ai 2 questions:

-comment sort on la goupille qui maintient le capteur de effet hall.

-j'ai qu'un seul ressort dans mon TZh (allumeur 050), c'est normal? Pareil dans le 009, j'ai qu'un ressort? C'est la première fois que je démonte et TZH et un 009, je sais pas trop comment c'est foutu...

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar dangerous » 14 mai 2011, 15:01

Si tu parle bien de la goupille qui est entre l'axe et et le rotor comportant les "draperau"
il faut extraire d'abort le rotor en tirant avec beaucoup de delicatesse :wink:

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar celtik » 25 mai 2011, 20:38

Allumeur démonté, par contre j'ai un doute sur l'origine de l'allumeur qui à qu'un seul ressort, c'est un 0 237 023 019, celui de popo fini par par 007?

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar celtik » 30 mai 2011, 08:25

Salut à tous j'ai eu ma réponse, le Bosch 0237 023 019 est bien un allumeur de transporteur. Mais savez vous si il est normal qu'il n'est qu'un seul ressort?

Merci d'avance.

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Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Messagepar celtik » 02 juin 2011, 19:53

Hello, bon j'ai fini mon allumeur, demain je vais chercher une bobine de golf 3 à la casse. J'ai testé à vide, ça me sort une belle étincelle déjà. 8)

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai paumé le petit aimant qui est à l'opposé du capteur hall.

Vous savez il sert à quoi?


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