configs type 4 sur base 2 litres

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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Alex
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configs type 4 sur base 2 litres

Messagepar Alex » 19 oct. 2007, 09:23

Reprise des divers config proposé par david

******************
voiçi quelques configurations sur base moteur T4 entre 1900 et 2100cc


-------------------------------------------------------------------------------------

1911cc: "low budget"

alésage; 96mm kolben.S
course; 66mm stock
bielles; stock au poid
culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 312° schleisher lévée 8.5
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte BAS en 40mm
échap: BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,1 kg)
embrayage: stock sach
bougies:ngk
pompe a huile: stock

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec léger polissage ( sans agrandissement des conduits)
radiateur décalé et plaque thermosthat BAS
monté en Kit soufflante porsche BAS


infos: base "polyvalente" un bon compromis rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 on peut se permettre de cruiser @ 130/135km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2000 rpm @ 5700rpm c'est une configue robuste et fiable.

puissance finale au banc 121hp

-------------------------------------------------------------------------------------

2056cc "light"


alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm stock
bielles; stock au poid en bague de 22mm
culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur tige alu
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 316° schleisher lévée 8.5
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele
échap: remmele 180mm style 2x60 en sortie d'origine
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,2 kg)
embrayage: stock LUK
bougies:bosch
pompe a huile: stock

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé wpk + ventilo et thermosthat ramifex
kit soufflante baboulin ( a plat )


infos: base "street" un bon compromis pour se faire plaisir et pas trop couteux rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 ou 8x31 on peut cruiser @ 140km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2200 rpm @ 6200rpm
on peut se faire quelques petite GTI avec ça déjà

puissance finale au banc 133hp

-------------------------------------------------------------------------------------


2056cc "torque"

alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm stock
bielles; stock au poid en bague de 22mm
culasse; CJ 41x35mm v/chambre 55cc RV 8.5:1
soupape Queen en 41/35mm ( 3 angles )
ressort ;simple origine coupelle alu F53 sur tige alu
poussoirs; webcam mécanique 106g
distribution: Acc 296cc° schleisher lévée 8.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte remmele modif pour dépression
échap: boite de chauffe T4 sur 4/1 en BAS et silencieux simple pour T3
allumeur: 009
pompe:pierburg
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1 kg)
embrayage: stock sash
bougies:bosch
pompe a huile: stock

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse sans modif de conduits supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé agk (modèle moyen )
refroidissent T4 de base ( transporter )


infos: base "coupleuse" une bonne base daily driver ou pour un bay ou T3 plage de fonctionnement de 1500 @ 4800 rpm c'est une version "increvable"

cette base fut montée dans un Transporter.

puissance finale au banc 134hp

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2056cc "jacky killer"

alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 914 GB 42x36mm v/chambre 56cc RV 9:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele
échap: BAS inox 46mm
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,2 kg)
embrayage: kennedy stage 1
bougies: ngk
pompe a huile: Berg

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg
kit soufflante remmele 12 pales


infos: base "jacky killer" un bon moyen de fumer les nazes du coin et pour se faire plaisir au feu du coin, sur une autobahn et ça ronfle entre 3000 et 6500rpm

puissance finale au banc 148cv

-------------------------------------------------------------------------------------


2074cc "furzst & Furiouzzz"


alésage; 100mm reynold's Iron cast
course; 66mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 1800cc 41x34mm
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc webcam #119°/ lob 112°
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: DLRA 45mm Mikuni
turbo: Garret super 60 T03
décharge: heavy 3 HKS
échap: T4 home made
allumeur: mallory
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 200 allégé ( -1,6kg resoudé T1/T4)
embrayage: kennedy stage 2
bougies: ngk
pompe a huile: Berg

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB fully ceramic coated ,pompe à huile berg pression variable de 0.6b @ 1.2 b sur molette
kit soufflante BAS


infos: base "furzst & Furiouzzz"" le top de fumer les nazes du coin avec leurs peintures caméléon et les néons sous les bas de caisse et couvrir les 3500w de sono de boff juste avec le sèche cheveux et la claque de la soupape de décharge, top pour se faire un max de plaisir au feu du coin casser de la boite et attirer la brigade du coin


puissance finale attendue entre 200 et 300hp (en court de réa)


autres configue a suivre et je rendrai plus complete les configue déjà citées ci-dessus..



dave
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le German n'est rien, sans la powwa d'un T4

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jacquo
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Messagepar jacquo » 19 oct. 2007, 18:16

merqui :thumb:

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JLC
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Messagepar JLC » 19 oct. 2007, 22:52

GENIAL :cheers:

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Benoit
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Messagepar Benoit » 19 oct. 2007, 23:09

j'ai aussi les configs 2l4 à mettre... mais pas là sous la main... sont chez moi !

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Messagepar kombyman25 » 20 oct. 2007, 09:04

les configs 2,4 ...de David of course

2366cc "mixed power"

alésage; 103mm Mahle
course; 71 origine équilibré
bielles; - 120 grammes BAS
culasse; 1800cc en 41x34 conduits polis et bosses suprimées RV de 9.2:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 99g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4
culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele ( ou 48idf en buse 39/40mm)
échap: BAS inox 46mm
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1,0 kg)
embrayage: kennedy stage 1
bougies: ngk
pompe a huile: Berg

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec très leger agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape et de la tête de guide dans l'échap
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg
kit soufflante BAS 11 pales


infos: base +/- perfo, assez coupleuse et fonctionnelle a tous régimes de 1500 à 6500 rpm sans soucis.
une bonne base fiable et endurante.. sur une boite 8x31 en version longue on fleurte avec les 190km/h @ 5600/5700 rpm..


puissance finale au banc 166cv



-------------------------------------------------------------------------------------


2366cc "street fighter"

alésage; 103mm Mahle
course; 71 à contre poid BAS
bielles; - 120 grammes BAS
culasse; 914GB 44x38 conduits polis et bosses suprimées RV de 9.5:1
ressort ; simple renforcé coupelle chromolly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.5:1
culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x48 idf sur pipes courte BAS
échap: BAS inox 46mm
allumeur: TZH Bosch
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,4 kg)
embrayage: sach
bougies: bosch
pompe a huile: melling

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec très leger agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape et de la tête de guide dans l'échap
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile melling
kit soufflante BAS avec hélice 5 pales


infos: base perfo, dès 2000 à 6600 rpm sans soucis.
une bonne base pour taper la bourre et taper un petit 200km/h


puissance finale au banc 189cv


-------------------------------------------------------------------------------------

2366cc "track racer"

alésage; 103mm Mahle
course; 71 à contre poid BAS
bielles; - 120 grammes BAS
pistons; lamage @ 2.7mm dégagement de soupapes
culasse; 914GB 48x40 conduits resoudés, polis, retravaillé RV de 9.9:1
ressort ; double T1 renforcé, coupelle chromolly et clavettes renforcées
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 328° schleisher lévée 9.4:1
culbuteurs: pauter 1.48:1 à rouleaux
carburation: 2x48 IDA en buse de 42 sur pipes scat resoudée alignées
échap: BAS inox 46mm
allumeur: compufire
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,65 kg)
embrayage: sach
bougies: bosch
pompe a huile: melling

opérations particulières; conduits rechargé ( pipe + culasses BAS )alignement des conduits pipes/culasse avec leger agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape et de la tête de guide dans l'échap.
radiateur décalé AKG + tôles antidégauge 914GB pompe à huile melling
kit soufflante BAS avec hélice 11 pales


infos: base perfo, dès 2500 à 6800 rpm
la base pour taper le vrai 200km/h


puissance finale au banc 209cv

vwcox
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Messagepar vwcox » 10 nov. 2007, 20:07

moi j'ai cette config

2056cc "light"

Qu'est ce que l'on entend par petite GTI?

Je suis curieux de pousser quelques sportives, mes lesquelles?

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david
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Messagepar david » 11 nov. 2007, 10:54

ce n'est pas une question que de configue, tu peux aussi bien sortir 100cv comme 140cv de cette même configue, tout dépend de la qualité de l'assemblage, des qualites des pièces, de la qualité de finitions et des modif des conduits.

c'est pas en 'tapant" de la Gti X ou Y que tu vas déterminer quoique ce soit... le moteur, la cylindrée c'est une chose, mais la puissance, le couple, le rapport poid puissance, la boite longue/courte 4 ou 5 et le développement de ta monte pneumatique c'est "l'autre chose"..

avec les 133cv de cette configue, j'avais les même performances qu'une simple golf Gti Mk1 de 82/83 de 112cv d'origine ... un peu mieux sur les 20 premier mètres, idem sur la suite jusqu'a 100 entre 100 et 140, la golf reprend la différent et fait la différence après sans le moinde soucis au delà..

la puissance annoncée est au volant moteur, pas à la roue...

comme dit sur les autres poste, la comparaison n'est pas représentative, le banc oui

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clem21200
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Messagepar clem21200 » 17 juin 2008, 10:24

bonjour a tous je me demandais quelle est la signification de "BAS"?

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Benoit
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Messagepar Benoit » 17 juin 2008, 10:41

c'est le nom de la boite qui commercialise les pièces perfos http://www.ahnendorp.com/

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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Messagepar clem21200 » 17 juin 2008, 11:08

c'est le nom de la boite qui commercialise les pièces perfos http://www.ahnendorp.com/
Merci de l'info!

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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Messagepar clem21200 » 18 juin 2008, 21:31

bonjour petites questions a toutes les personnes qui ont des gros moteurs type 4 je voudrais savoir quel sont vos fournisseurs de pieces?si vous commander directement chez les grands noms comme BAS ou par l'ntermédiaire de magasin?
merci j'attend vos réponses... :D

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guitsh
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Messagepar guitsh » 27 août 2008, 23:57

moi pour mon 4en 1 inox j'ai commander directement chez BAS :thumb:

FRANCHEMENT serieux et rapide et j'ai payer l'inox au prix de l'acier en france :wink:

pour les autre pieces revendeur en france ....... :D

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coximagi
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Messagepar coximagi » 01 août 2009, 14:51

tu compte combien pour une configuration 2L en achetant tout neuf et faire monter ?

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coxico
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Messagepar coxico » 03 août 2009, 18:37

BAS à arrêté la production échappements VW non ? :scratch:

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kevin
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Messagepar kevin » 03 août 2009, 19:27

les echappements en 39m sont tjs dispo : 4 en 1 + silencieux

Par contre, les vilos à contres poids ressoudés : c'est fini depuis 1 an déjà!


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