White lady
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
White lady
Voila je me lance
Le nom de baptême de la voiture devait être White bomb mais avec un 1300 asthmatique au cul ça fesait un peu prétentieux du coup bah White Lady.
Je vais essayer de procéder dans l'ordre.
Donc il s'agit d'un 1302 de 1972 acheté en 2001 et début 2008 je me décide à la démonter pour entreprendre une resto.
Je précise que la voiture est chez mes parents dans l'allier (en auvergne), je travaille dans l'oise soit 500 bornes donc je travail sur la voiture uniquement pendant mes congés soit 4 semaines par an. Ceci juste pour expliquer pourquoi j'avance pas vite, c'est avant tout un choix technique mon pére as pas mal de place pour stocker la voiture et étant soudeur à la retraite j'ai plus de poste à souder qu'il n'en faut sur place, un compresseur de 100L ....
Mon pére roulais en R8 Gordini à l'époque, il m'en veut un peu d'avoir acheter une cox
Allez assez de blabla je commence par l'étape démontage
Le nom de baptême de la voiture devait être White bomb mais avec un 1300 asthmatique au cul ça fesait un peu prétentieux du coup bah White Lady.
Je vais essayer de procéder dans l'ordre.
Donc il s'agit d'un 1302 de 1972 acheté en 2001 et début 2008 je me décide à la démonter pour entreprendre une resto.
Je précise que la voiture est chez mes parents dans l'allier (en auvergne), je travaille dans l'oise soit 500 bornes donc je travail sur la voiture uniquement pendant mes congés soit 4 semaines par an. Ceci juste pour expliquer pourquoi j'avance pas vite, c'est avant tout un choix technique mon pére as pas mal de place pour stocker la voiture et étant soudeur à la retraite j'ai plus de poste à souder qu'il n'en faut sur place, un compresseur de 100L ....
Mon pére roulais en R8 Gordini à l'époque, il m'en veut un peu d'avoir acheter une cox
Allez assez de blabla je commence par l'étape démontage
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: White lady
et tu prevois de faire quoi dessus? moteur, chassis, carrosserie...?
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Une indication moteur T4 châssis mi1302/mi944 et carrosserie full stock.
Un gentil german en somme.
J avais même pensé à une prépa dans l esprit de TDE.
Un gentil german en somme.
J avais même pensé à une prépa dans l esprit de TDE.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Suite du démontage
les premiers constats sont pas terribles
Ca promettais rien de bon
les premiers constats sont pas terribles
Ca promettais rien de bon
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: White lady
aie aie aie... souvenir souvenir....
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: White lady
oui je pense que beaucoup d entre nous sont passer par cette case
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
C est sur mais même si j y connais rien je me laisse pas démoraliser
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
je continue
l'état du plancher coffre compartiment moteur Tableau de bord voila de quoi étais constitué mes longerons
l'état du plancher coffre compartiment moteur Tableau de bord voila de quoi étais constitué mes longerons
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: White lady
non, faut pas te demoraliser, avec un peu de motivation, deux mains gauche et du materiel j'ai bien retapé ma 1302 et elle était pas mieux que la tienne, du temps et des heures de tafs en perspective mais après tu seras fier de toi
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
dans la liste des points merdique
ensuite démontage du chassis
concernant la vis pétée j'ai testé une astuce lue sur flat 4 ever, qui consiste à chauffer la vis au rouge et écrasé une bougie dessus. Eh bien ça marche super
prochaine étape le sablage
ensuite démontage du chassis
concernant la vis pétée j'ai testé une astuce lue sur flat 4 ever, qui consiste à chauffer la vis au rouge et écrasé une bougie dessus. Eh bien ça marche super
prochaine étape le sablage
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: White lady
et oui un peux pourrie ou bien pourri de toute façon faut bien passer par la
par contre tu travail bien propre et ça c'est très bien bon courage
par contre tu travail bien propre et ça c'est très bien bon courage
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Après le démontage vient le temps du sablage, la caisse est d'abord décapée à la main.
Le matériel à été loué et j'avais prix 400 Kg de sable.
La caisse est rigidifié au niveau des ouvrants vu l'état de mes longerons.
Place aux photos.
Action
Le matériel à été loué et j'avais prix 400 Kg de sable.
La caisse est rigidifié au niveau des ouvrants vu l'état de mes longerons.
Place aux photos.
Action
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: White lady
400kg!!!
t'en a eu assez ?
tu n'as pas hesité! mais le résultat est là!nickel
t'en a eu assez ?
tu n'as pas hesité! mais le résultat est là!nickel
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Ben écoute avec les 400 Kg j'ai eu juste ce qu'il fallait j'ai même dut en récupérer et le tamiser pour une seconde utilisation
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: White lady
en tout ncas, je trouve qu'elle est pas loin que ca, elle est assez saine
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], zx9r62 et 0 invité