Superflo's 1303
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Superflo's 1303
Voila moi c'est Florian, 27 ans, heureux possesseur d'une petite 13-3 de 1975 achetée toute d'origine à un papy dans le sud à Nimes.
A l'achat elle ressemblait à ca, fin 2003:
Elle etait toute cabossée, à croire que le papy roulait au bruit, mais sud oblige elle ne présentait pas de traces de corrosion sur les longerons ou passages de roues.
S'en suivit une evolution continue de l'auto, le but est d'avoir une cox performante pour s'amuser mais pouvoir en profiter chaques saisons de meeting, les plus grosses modifs se faisant l'hiver.
Elle me sert donc à rouler le week-end et pendant les vacances, faire quelques sessions de DDCup quand mon emploi du temps le permet, et pourquoi pas, un jour, s'essayer au run, rallye historique ou ouvrir une course de cote, bref on peut tout faire avec un german!
Aujourd'hui elle est dans cette config mais les futures evolutions sont déja planifiées:
En gros il y a dessus:
-Combinés filetés KW montés sur coupelles alu qui augmentent la chasse et rotules uniball, fusées de 944 S2 qui ont été ressoudées et usinées, rotules inférieures pour fusées 944, barre stab gros diamètre et barre anti-rapprochement en alu poli.
-A l'arrière, amortisseurs bilstein rallye, barres de torsion de 944 atmo, barre stab gros diamètre, triptique CSP.
-Le freinage est du 944 S2 aux quatres coins avec les 4 même etriers et limiteur de pression AP Racing sur l'arrière et maitre cylindre CUP 20,64mm.
-Les jantes sont des vraies Cup1 en 7x17 ET55 et 8x17 ET52
-L'intérieur se compose de 2 baquets Sparco Evo, la banquette a été supprimée, la batterie déplacée à l'avant, des harnais Scrotch 4 points pour la route + 2 points pour la piste, un volant Sabelt en peau retournée, et une instrumentation pour surveillée la mécanique.
-La boite est une 901/03 avec pas mal de pièces qui viennent de chez Martin Bott pour facilité sont adaptation, les cardans sont d'origines de 1975!
-Le moteur est un 2366cc T4 qui fait pour l'instant 176ch et 21,2mkg
-Pour la suite est prévu: révision de la boite, un arceau, et un jour un démontage complet pour une bonne peinture.
A l'achat elle ressemblait à ca, fin 2003:
Elle etait toute cabossée, à croire que le papy roulait au bruit, mais sud oblige elle ne présentait pas de traces de corrosion sur les longerons ou passages de roues.
S'en suivit une evolution continue de l'auto, le but est d'avoir une cox performante pour s'amuser mais pouvoir en profiter chaques saisons de meeting, les plus grosses modifs se faisant l'hiver.
Elle me sert donc à rouler le week-end et pendant les vacances, faire quelques sessions de DDCup quand mon emploi du temps le permet, et pourquoi pas, un jour, s'essayer au run, rallye historique ou ouvrir une course de cote, bref on peut tout faire avec un german!
Aujourd'hui elle est dans cette config mais les futures evolutions sont déja planifiées:
En gros il y a dessus:
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-A l'arrière, amortisseurs bilstein rallye, barres de torsion de 944 atmo, barre stab gros diamètre, triptique CSP.
-Le freinage est du 944 S2 aux quatres coins avec les 4 même etriers et limiteur de pression AP Racing sur l'arrière et maitre cylindre CUP 20,64mm.
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- Benoit
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Arrêt après quelques tours sur le circuit d'Alès:
On notera la présence de Dangerous venu en visiteur et qui a fait quelques tours en copilote pour l'occasion.
Le poste de pilotage:
Composé d'un compte tour Autometer, mano de pression et température d'huile VDO, température de culasse Dakota Digital, shift-light/limiteur de régime Omex et analyseur de richesse Innovate.
On notera la présence de Dangerous venu en visiteur et qui a fait quelques tours en copilote pour l'occasion.
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