71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
- tham
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- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
bonjour
je me suis presenté mais pas mon bus...
c'est un 71 que j'ai presque fini de restaurer, manque de bol, je trouve que les freins freinent pas ( et je n'ai qu'un 1600 pour l'instant) alors que tout est neuf, j'ai donc lancé le plan B , germanisation, dans un premier temps le chassis et le freinage, pi le moteur plus tard,.
C'est donc mon engin d'entreprise , je suis artisan, donc le futur moteur ne devra pas etre trop glouton....d'ici là
l'achat
si vous avez 5 minutes alors je commence...
achat en juillet 2008 sur leboncoin, un lundi,le samedi j'étais la bas. un bus de 71 , 2eme main, c'etait à une tante à la dame avant, acheté a Biarritz, vécu dans les Landes avant de rejoindre l'Ariège et l'Hérault maintenant.
l'achat
il a pris provisoirement sa place ( faudra que je le tourne ) car j'etais seul pour dechargé et il demarre pas ( batterie a plat et pompe a essence percée !).ne me dites pas "sympa la porsche dans le garage" ou "tes peté de tunes toi" , c'est juste une 944 que j'ai vendue depuis pour financer le bus !
truffé d'accessoire utiles!!!
donc rideaux pare soleil avant, 3 haut parleurs, support téléphone, poste géant, lumière derrière le pare brise, commutateurs divers, clignos ou feux de gabarits sur les ailes avants, feux de recul attelage super lourd et longue portées soudés devant !!!
sinon marche pied rétractable
1 seule clé y compris pour le capot moteur !
2 vitres latérales avec les déflecteurs
cadeau...un cabochon de cligno NOS et un roulement idem
l'état?
pas mal !!!
chassis/passages de roue encore pleins de parafine .... des bosses, 10 cm de gouttieres avant à refaire, baie de pare brise à réviser 10cm malade legers et 4 coulures de rouille sous le tableau de bord.Tout est nickel, support de cric, bas de caisse, coins, face avant....
je vous fait quelques tofs mais d'autres arriveront quand ca sera nettoyé
Il faudra que je change la mousse du TdB car plein de trous dedans, l'interieur quand je l'aurait nettoyé sera quasi neuf
là au départ j'étais partis pour une resto stock, interieur compris....
début des hostilités
a mecanique est sortie au complet
y a plus qu'a....
je suis content c'est tres propre, les 2 bacs sont nickels juste un coup de brosse , rustol peinture , y a que la jupe car 5 trous pour l'attelage
j'ai pas pu resister a la tentation merci VINTAGE AUTOHAUS !!!
tout le bazar a emmener chez le sableur
démontage de la cabine ( sieges , tapis) et accessoires, voila le bazard!!! poubelle
je vais gagner du poids !!!!
2 conneries, la premier, j'ai dechiré le tapis caoutchouc en le sortant, au niveau de la pedale d'accelerateur, faudra donc que j'en trouve un propre, ensuite je vais avoir une rustine a faire au niveau de l'angle passage de roue plancher, po grave quand meme.
ensuite , j'ai attaqué le nettoyage des soubassements ( Clean Boat est ton ami)
ca donne ca
va falloir que je refasse tous les sertis car trop secs , ils ont sautés. a noter les 4 koni rouges en place
le reste et le chassis
toujours avec le clean boat dilué
à la moitié
à la fin
petit essai sur le ciel de toit
Septembre 2008 début du "pétage de plomb" :lol!:
la collecte de pieces commence
echappement Python CSP
le collecteur
le silencieux
les entourages de feux
sigle avant en metal pas en plastoc...( c'est lourd ce truc)
les jantes ( enfin les premieres car ca va changer !)
les feux, le kit carbu, la bobine , le shifter
feux de recul
reste ( ca va changer !!)
la commande de pieces traditionnelles ( SK )
un entourage de calandre deluxe
les boomerangs arrieres ( au départ c'etait fusées décalées et boomerang...ca va changer aussi)
le boulot continue
bon au boulot !!!
j'ai commencé par deshabiller mes 2 portes de 75 nickelles en essayant de récupérer sans les détruire les 2 joncs chromés...mission impossible faudra les changer , de plus les origines ont le lèche vitre riveté dessus..
pas de prob pour dérouiller le compartiment moteur avec une brosse torsadée sur la disqueuse.
problème sur une des 2 portes 75 le support fileté de rétro coté passager était grippé, j'ai pris une clé pour le tourner de force, bilan l'insert taraudé de la porte tourne avec...super
demain vu que j'ai un espace le vais ou troçonner le support avec un disque inox super fin, le carrossier me pointera l'écrou après ou meuler une clé pour tenir cet écrou de m....e par l'intérieur ...j'ai de la clé "made in China" prévue pour ca
sinon j'ai arraché la moquette au plafond, viré la laine de verre , c'est propre..
j'ai traité les endroits qu'il fallait sauf le plancher arrière car y a du bazard
la semaine prochaine, démontage des ouvrants et des vitres et espérant que les déflecteurs ne sont pas pourris, même si j'en ai en rabe
comme la mer n'est pas loin et que justement j'ai un pote qui bosse dans les bateaux, j'ai récuperé du Vetanex, on s'en sert pour traiter les piliers des ports avant peinture, normalement c'est du bon ;)
sinon j'avais aussi du frameto et du phosphog ( gégé connait, j'avais traité les pc du T3 ;)
j'ai décapé et traité le plancher conducteur avant
aprés séchage , apprêtage
pour finir un coup de rouge dessous le bac a batterie.....avant le noir chassis
j'ai aussi attaquer la porte et son support retro, on va pas se laisser em.....r par une ptite vis
puis au tour du capot moteur
une petite piquouze ?
là, on injecte a mort a l'interieur puis on fait tourner pour traiter les doublures
pi j'ai gentillement décollé l'étiquette du concessionnaire, que je nettoyerai pour la replacer ensuite
la suite pour bientot ' je n'en suis qu'en septembre 2008 là...
@+
Thierry
je me suis presenté mais pas mon bus...
c'est un 71 que j'ai presque fini de restaurer, manque de bol, je trouve que les freins freinent pas ( et je n'ai qu'un 1600 pour l'instant) alors que tout est neuf, j'ai donc lancé le plan B , germanisation, dans un premier temps le chassis et le freinage, pi le moteur plus tard,.
C'est donc mon engin d'entreprise , je suis artisan, donc le futur moteur ne devra pas etre trop glouton....d'ici là
l'achat
si vous avez 5 minutes alors je commence...
achat en juillet 2008 sur leboncoin, un lundi,le samedi j'étais la bas. un bus de 71 , 2eme main, c'etait à une tante à la dame avant, acheté a Biarritz, vécu dans les Landes avant de rejoindre l'Ariège et l'Hérault maintenant.
l'achat
il a pris provisoirement sa place ( faudra que je le tourne ) car j'etais seul pour dechargé et il demarre pas ( batterie a plat et pompe a essence percée !).ne me dites pas "sympa la porsche dans le garage" ou "tes peté de tunes toi" , c'est juste une 944 que j'ai vendue depuis pour financer le bus !
truffé d'accessoire utiles!!!
donc rideaux pare soleil avant, 3 haut parleurs, support téléphone, poste géant, lumière derrière le pare brise, commutateurs divers, clignos ou feux de gabarits sur les ailes avants, feux de recul attelage super lourd et longue portées soudés devant !!!
sinon marche pied rétractable
1 seule clé y compris pour le capot moteur !
2 vitres latérales avec les déflecteurs
cadeau...un cabochon de cligno NOS et un roulement idem
l'état?
pas mal !!!
chassis/passages de roue encore pleins de parafine .... des bosses, 10 cm de gouttieres avant à refaire, baie de pare brise à réviser 10cm malade legers et 4 coulures de rouille sous le tableau de bord.Tout est nickel, support de cric, bas de caisse, coins, face avant....
je vous fait quelques tofs mais d'autres arriveront quand ca sera nettoyé
Il faudra que je change la mousse du TdB car plein de trous dedans, l'interieur quand je l'aurait nettoyé sera quasi neuf
là au départ j'étais partis pour une resto stock, interieur compris....
début des hostilités
a mecanique est sortie au complet
y a plus qu'a....
je suis content c'est tres propre, les 2 bacs sont nickels juste un coup de brosse , rustol peinture , y a que la jupe car 5 trous pour l'attelage
j'ai pas pu resister a la tentation merci VINTAGE AUTOHAUS !!!
tout le bazar a emmener chez le sableur
démontage de la cabine ( sieges , tapis) et accessoires, voila le bazard!!! poubelle
je vais gagner du poids !!!!
2 conneries, la premier, j'ai dechiré le tapis caoutchouc en le sortant, au niveau de la pedale d'accelerateur, faudra donc que j'en trouve un propre, ensuite je vais avoir une rustine a faire au niveau de l'angle passage de roue plancher, po grave quand meme.
ensuite , j'ai attaqué le nettoyage des soubassements ( Clean Boat est ton ami)
ca donne ca
va falloir que je refasse tous les sertis car trop secs , ils ont sautés. a noter les 4 koni rouges en place
le reste et le chassis
toujours avec le clean boat dilué
à la moitié
à la fin
petit essai sur le ciel de toit
Septembre 2008 début du "pétage de plomb" :lol!:
la collecte de pieces commence
echappement Python CSP
le collecteur
le silencieux
les entourages de feux
sigle avant en metal pas en plastoc...( c'est lourd ce truc)
les jantes ( enfin les premieres car ca va changer !)
les feux, le kit carbu, la bobine , le shifter
feux de recul
reste ( ca va changer !!)
la commande de pieces traditionnelles ( SK )
un entourage de calandre deluxe
les boomerangs arrieres ( au départ c'etait fusées décalées et boomerang...ca va changer aussi)
le boulot continue
bon au boulot !!!
j'ai commencé par deshabiller mes 2 portes de 75 nickelles en essayant de récupérer sans les détruire les 2 joncs chromés...mission impossible faudra les changer , de plus les origines ont le lèche vitre riveté dessus..
pas de prob pour dérouiller le compartiment moteur avec une brosse torsadée sur la disqueuse.
problème sur une des 2 portes 75 le support fileté de rétro coté passager était grippé, j'ai pris une clé pour le tourner de force, bilan l'insert taraudé de la porte tourne avec...super
demain vu que j'ai un espace le vais ou troçonner le support avec un disque inox super fin, le carrossier me pointera l'écrou après ou meuler une clé pour tenir cet écrou de m....e par l'intérieur ...j'ai de la clé "made in China" prévue pour ca
sinon j'ai arraché la moquette au plafond, viré la laine de verre , c'est propre..
j'ai traité les endroits qu'il fallait sauf le plancher arrière car y a du bazard
la semaine prochaine, démontage des ouvrants et des vitres et espérant que les déflecteurs ne sont pas pourris, même si j'en ai en rabe
comme la mer n'est pas loin et que justement j'ai un pote qui bosse dans les bateaux, j'ai récuperé du Vetanex, on s'en sert pour traiter les piliers des ports avant peinture, normalement c'est du bon ;)
sinon j'avais aussi du frameto et du phosphog ( gégé connait, j'avais traité les pc du T3 ;)
j'ai décapé et traité le plancher conducteur avant
aprés séchage , apprêtage
pour finir un coup de rouge dessous le bac a batterie.....avant le noir chassis
j'ai aussi attaquer la porte et son support retro, on va pas se laisser em.....r par une ptite vis
puis au tour du capot moteur
une petite piquouze ?
là, on injecte a mort a l'interieur puis on fait tourner pour traiter les doublures
pi j'ai gentillement décollé l'étiquette du concessionnaire, que je nettoyerai pour la replacer ensuite
la suite pour bientot ' je n'en suis qu'en septembre 2008 là...
@+
Thierry
Modifié en dernier par tham le 03 sept. 2011, 20:19, modifié 1 fois.
- Yannick33
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Re: 71 DAILY WORKER
Cool !
Par contre, c'est quoi ton "clean boat", ça a l'air plus qu'efficace !!!
Par contre, c'est quoi ton "clean boat", ça a l'air plus qu'efficace !!!
- tham
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Re: 71 DAILY WORKER
re
le clean boat se trouve sur le net, c'est fait pour nettoyer les coque de bateau, pontons etc, faut le dilué a 10/20 % ca s'achete au litre ou en 5 litres, c'est top pour tout nettoyer, meme a la maison
aller....tome 2
démontage tôle tableau de bord, meulage traitement puis démontage des vitres et traitement des surprises !! ben oui y a toujours des surprises...
je pensais que coté conducteur la baie avait mal....
mais pas trop c'est plutôt de l'autre coté !!
ensuite , j'espérais en moi même que les cadres de déflecteurs n'avaient pas trop soufferts, ben je me trompais...
alors forcement la tôle dessous
mais c'est po grave car ca, je sais le réparer...quand tout sera remonté on ne verra rien
sinon pour finir j'ai préparé mon futur aileron
c'est pas la klass cà..
les portes sont sorties a grand coup de chalumeaux , perceuse et extracteurs
puis elles sont démontées et déshabillées, perçage des feux de recul
je me suis dit " faut que je ponce et traite un peu les petits impacts de cailloux sur la face avant.
Et là, surprise, le petit impact de 1mm de diamètre , ben en le ponçant, on se retrouve avec ou des ramifications de rouille genre cheveux ou 5/6mm de rouille sous l'apprêt !!!
du coup ponçage intégral de la face avant :twisted:
pire encore même ou il n'y a pas d'impact , il y a de la rouille !!! pourtant jamais repeint , je l'aurais vu au ponçage , regardez en haut a gauche
en haut a gauche on voit bien les ramifications....
j'aime bien celle là, ca fait vraiment bubble
j'ai un peu bosser sur le moteur ....deshabillage. j'ai porté les tôles à sabler/thermolaquer en noir satiné. Pour toutes les tôles 60 € ca va
je me suis pris la tête avec l'allumeur bizarre qui était dessus, le joint torique était tellement bien étanche que j'ai frisé l'hernie discale en essayant de le sortir, ca ressemble a un allumeur de transpo... qui et aller rejoindre ses cousins
sinon pour l'anecdote , en enlevant la turbine , il y avait 2 étiquettes ( schéma électriques dynamo/régul/batterie) qui avaient dues être aspirées il y a des années, ça sent le matching number tout ça....
j'ai aussi reçu mes déflecteurs des states, ils sont nickels ...sauf les joints ( malgré ce qui était dit dans l'annonce).
entre temps les commande de pièces continuaient et les colis arrivaient....
les housses TMI (commande aux states chez http://www.vwparts.net )
là on est en décembre
le moteur est presque terminé
1600, 2 x 34 ICT, équalizer, pot python 38 mm , allumage TZH.
j'ai pas pu résister au collage du sticker ( même si c'est pas le bon, car 0,10 sur mon moteur !)
j'ai bossé sur mes jantes , une de terminée, une autre en cours de polissage et 2 à reprendre à la soude car l'anodisation reste par endroit.
petit amusement
en négatif
en full black, 17 ou 14 !!! on dirait des roues de scoot !!!
noire et bord poli
définitive
le bus est depuis octobre chez le carrossier...mais ca n'a pas avancé beaucoup jusqu'a début décembre :twisted:
petite connerie, la tete en l'air j'ai pas fait gaffe et je me suis broyé un doigt avec une articulation du hayon
'tain ca m'a mis KO pendant 15 minutes, je vous parle pas du doigt , pas cassé mais pas beau...
normalement c'est comme ca
avec le doigt
bon sinon les pare chocs de bay de chez Méca... sont des pare chocs de split !!!!
donc coupe /meulage/ enlèvement des fixations intérieures/perçage....2 heures de boulot ça ressemblera a des pc de splay
le 8 janvier 2009...
j'ai reçu les fusées décalées, les lames arrière réglable( merci Vintage Autohaus) bon boulot !!!
pi le bibi est revenu a la maison , ça fait du bien ( quand je vois le boulot qui reste ça fait moins du bien )
le 11 février
ça avance doucement....
j'ai preparé mon allumage THZ
mes manos qui vont remplacer l'autoradio
le 17 février
j'ai presque fini le moteur, reste a fixer la ligne d'essence, et a régler les culbus ;)
remontage des vitres
nettoyage nettoyage nettoyage
sympa les rétros de chez Serial Kombi , en zamac chromé :twisted: :twisted: :twisted:
donc je sort la boite de tarauds et filières et je reperds 45 minutes
voila c'est réparé
pose des tapis sous sièges
petit colis
avec une ampoule stock pour voir la taille
j'ai donc mis une batterie en charge pour voir
j'ai commandé mes ceinture de sécurité à Bertrand de chez Simili
ensuite j'ai attaqué un panneau de porte ( simili collé sur le panneau d'origine), ça va, le rendu est bien....
petit montage a blanc :
les lèves vitres repro ont le plastoc beaucoup plus épais, ça touche le revêtement ---> donc ablation chirurgicale sans anesthesie : D
ensuite on retire tout
injection "grasse" de rustol dans les portières
collage d'un polyane sur la porte
repose du panneau définitif
le 18 février 2009
j'ai mis une batterie, et testé l'électricité et plus particulièrement des ampoules à leds oranges
avec une a l'avant, ça clignote rapide
avec avant et arrière ça reste allumé mais que devant, derrière y a plus rien!!!
petit test...
la config c'est lentilles blanches devant et feux us derrière
j'ai essayé les leds, les ampoules ambrées, les ampoules blanches..
pour l'avant ce qui éclaire le mieux c'est le blanc
ex aequo le led et l'ambrée sauf qu'au repos le led est blanc donc avec la lentille blanche c'est cool
ambrée
led
pour l'arrière avec les feux US
ambrée c'est rouge et moins lumineux qu'avec les blanches donc aucun interet, le led c'est moinx lumineuix mais ca tire sur le orange
ambré
blanche
led
voila sinon tout fonctionne, mon système de veilleuse les h4 ( kit Bosch NOS d'époque )aussi au top , enfin tout ça qui est branché ( pas les manos le moteur etc),et j'ai remonté le bourrelet sur le tableau de bord
le clean boat se trouve sur le net, c'est fait pour nettoyer les coque de bateau, pontons etc, faut le dilué a 10/20 % ca s'achete au litre ou en 5 litres, c'est top pour tout nettoyer, meme a la maison
aller....tome 2
démontage tôle tableau de bord, meulage traitement puis démontage des vitres et traitement des surprises !! ben oui y a toujours des surprises...
je pensais que coté conducteur la baie avait mal....
mais pas trop c'est plutôt de l'autre coté !!
ensuite , j'espérais en moi même que les cadres de déflecteurs n'avaient pas trop soufferts, ben je me trompais...
alors forcement la tôle dessous
mais c'est po grave car ca, je sais le réparer...quand tout sera remonté on ne verra rien
sinon pour finir j'ai préparé mon futur aileron
c'est pas la klass cà..
les portes sont sorties a grand coup de chalumeaux , perceuse et extracteurs
puis elles sont démontées et déshabillées, perçage des feux de recul
je me suis dit " faut que je ponce et traite un peu les petits impacts de cailloux sur la face avant.
Et là, surprise, le petit impact de 1mm de diamètre , ben en le ponçant, on se retrouve avec ou des ramifications de rouille genre cheveux ou 5/6mm de rouille sous l'apprêt !!!
du coup ponçage intégral de la face avant :twisted:
pire encore même ou il n'y a pas d'impact , il y a de la rouille !!! pourtant jamais repeint , je l'aurais vu au ponçage , regardez en haut a gauche
en haut a gauche on voit bien les ramifications....
j'aime bien celle là, ca fait vraiment bubble
j'ai un peu bosser sur le moteur ....deshabillage. j'ai porté les tôles à sabler/thermolaquer en noir satiné. Pour toutes les tôles 60 € ca va
je me suis pris la tête avec l'allumeur bizarre qui était dessus, le joint torique était tellement bien étanche que j'ai frisé l'hernie discale en essayant de le sortir, ca ressemble a un allumeur de transpo... qui et aller rejoindre ses cousins
sinon pour l'anecdote , en enlevant la turbine , il y avait 2 étiquettes ( schéma électriques dynamo/régul/batterie) qui avaient dues être aspirées il y a des années, ça sent le matching number tout ça....
j'ai aussi reçu mes déflecteurs des states, ils sont nickels ...sauf les joints ( malgré ce qui était dit dans l'annonce).
entre temps les commande de pièces continuaient et les colis arrivaient....
les housses TMI (commande aux states chez http://www.vwparts.net )
là on est en décembre
le moteur est presque terminé
1600, 2 x 34 ICT, équalizer, pot python 38 mm , allumage TZH.
j'ai pas pu résister au collage du sticker ( même si c'est pas le bon, car 0,10 sur mon moteur !)
j'ai bossé sur mes jantes , une de terminée, une autre en cours de polissage et 2 à reprendre à la soude car l'anodisation reste par endroit.
petit amusement
en négatif
en full black, 17 ou 14 !!! on dirait des roues de scoot !!!
noire et bord poli
définitive
le bus est depuis octobre chez le carrossier...mais ca n'a pas avancé beaucoup jusqu'a début décembre :twisted:
petite connerie, la tete en l'air j'ai pas fait gaffe et je me suis broyé un doigt avec une articulation du hayon
'tain ca m'a mis KO pendant 15 minutes, je vous parle pas du doigt , pas cassé mais pas beau...
normalement c'est comme ca
avec le doigt
bon sinon les pare chocs de bay de chez Méca... sont des pare chocs de split !!!!
donc coupe /meulage/ enlèvement des fixations intérieures/perçage....2 heures de boulot ça ressemblera a des pc de splay
le 8 janvier 2009...
j'ai reçu les fusées décalées, les lames arrière réglable( merci Vintage Autohaus) bon boulot !!!
pi le bibi est revenu a la maison , ça fait du bien ( quand je vois le boulot qui reste ça fait moins du bien )
le 11 février
ça avance doucement....
j'ai preparé mon allumage THZ
mes manos qui vont remplacer l'autoradio
le 17 février
j'ai presque fini le moteur, reste a fixer la ligne d'essence, et a régler les culbus ;)
remontage des vitres
nettoyage nettoyage nettoyage
sympa les rétros de chez Serial Kombi , en zamac chromé :twisted: :twisted: :twisted:
donc je sort la boite de tarauds et filières et je reperds 45 minutes
voila c'est réparé
pose des tapis sous sièges
petit colis
avec une ampoule stock pour voir la taille
j'ai donc mis une batterie en charge pour voir
j'ai commandé mes ceinture de sécurité à Bertrand de chez Simili
ensuite j'ai attaqué un panneau de porte ( simili collé sur le panneau d'origine), ça va, le rendu est bien....
petit montage a blanc :
les lèves vitres repro ont le plastoc beaucoup plus épais, ça touche le revêtement ---> donc ablation chirurgicale sans anesthesie : D
ensuite on retire tout
injection "grasse" de rustol dans les portières
collage d'un polyane sur la porte
repose du panneau définitif
le 18 février 2009
j'ai mis une batterie, et testé l'électricité et plus particulièrement des ampoules à leds oranges
avec une a l'avant, ça clignote rapide
avec avant et arrière ça reste allumé mais que devant, derrière y a plus rien!!!
petit test...
la config c'est lentilles blanches devant et feux us derrière
j'ai essayé les leds, les ampoules ambrées, les ampoules blanches..
pour l'avant ce qui éclaire le mieux c'est le blanc
ex aequo le led et l'ambrée sauf qu'au repos le led est blanc donc avec la lentille blanche c'est cool
ambrée
led
pour l'arrière avec les feux US
ambrée c'est rouge et moins lumineux qu'avec les blanches donc aucun interet, le led c'est moinx lumineuix mais ca tire sur le orange
ambré
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led
voila sinon tout fonctionne, mon système de veilleuse les h4 ( kit Bosch NOS d'époque )aussi au top , enfin tout ça qui est branché ( pas les manos le moteur etc),et j'ai remonté le bourrelet sur le tableau de bord
- Benoit
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- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
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Re: 71 DAILY WORKER
C'est un plaisir de suivre ce post, car tout est bien détaillé...
- tham
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Re: 71 DAILY WORKER
surtout que vu que le bus est deja restauré, ca dure pas 1 an
- vherso
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Re: 71 DAILY WORKER
sympa à suivre ton post ;)
j'aime bien ton cric pour déposer/reposer le moteur, j'ai le meme
j'aime bien ton cric pour déposer/reposer le moteur, j'ai le meme
- nicocow
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Re: 71 DAILY WORKER
Bien sympa tout ça, mai tu n'as pas peur qu'il soit trop beau pour un combi professionnel?
Sinon super base, et très bon boulot derrière!
Bravo
Sinon super base, et très bon boulot derrière!
Bravo
-
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Re: 71 DAILY WORKER
beau boulot, vivement la suite
- Benoit
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Re: 71 DAILY WORKER
Ah oui, au passage... il y a un système intégré au forum qui génère direct des miniatures. Gros avantage : la page ne met pas 15ans à se charger avec des images extérieures...
viewtopic.php?f=23&t=1897
viewtopic.php?f=23&t=1897
- tham
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Re: 71 DAILY WORKER
j'ai pas trouvé comment faire.... là c'est du copier coller.....
Le 20 février 2009
j'ai fini de poser la tablette sous tableau de bord en plastoc bien pratique pour mettre tout mon bordel..et mes cannettes
ensuite j'ai sorti l'ampli, il est gros !!!
je pensais le mettre sous la tablette mais ça se voit un peu , derrière le dossier du siège passager c'est jouable aussi mais il faudra 5 mètres de cable ça risque de faire une bosse sous le tapis...
aprés j'ai attaqué le siège passager ( je ferai le conducteur au dernier moment pour pas le pourrir de graisse noire quand je vais attaqué la mécanique
le 21 février 2009
j'ai presque fini la cabine
l'ampli est derrière le siège passager, et comme ca m'embétait de percer le plancher, y aura une bosse sous le tapis !
ensuite j'ai remonté les pare soleil et le compte tour
restera les connexions
démontage du tableau de bord et nettoyage
nettoyage des vitres
peinture des tours intérieurs ( car celui du compte tour était noir , et le gris que j'avais, était légèrement différent des autres )
récupération des pattes de fixation ( on coupe le bout du cache d'origine)
montage d'un joli compte tour comme en option d'origine : D
restera plus que le volant ....
1er mars 2009
j'ai mis le pc avant, cooooooooll !!!!!!!!
j'ai attaqué le train avant
petit essai
A ce moment je voulais mettre des Cosmics 5 trous .....
je lache l'affaire pour les cosmics en 5 trous, j'étais sur une enchères pour 2 jantes a refaire, je serais monté jusqu'a 600 $ ...
ben elles ont fait 1025 $ !!!!
c'est bien trop cher !!!
le 04 mars 2009
La Porsche vendue avec des jantes téléphone, j'avais récupéré les 996 C2 que j'avais monté, puis avant que les jantes ne partent, j'ai pris les 2 en 7 x 17 et fais un essai..
Je précise qu'au début de mes recherches, si c'était un early le style serait plutôt resto cal, un T2b ça serait un german que j'ai toujours voulu mais vu les autos que j'ai eu, ça me fesait mal au coeur....
et là ça ma fait tilt en fait, je me suis dit "pourquoi pas le germanisé un peu !!! )
donc changement de jantes
donc les jantes seront des Fuchs en 17 , peintes en noir satiné au milieu, je contact ministre de combicoxshop qui me fesait les polies a 650 € les 4 avec caches et boulonnerie, pas de stock, dispo en avril,donc j'attends
Puis j'ai vu le bus de T2d avec les roulettes en 17 , beurk , ça ne me plaisait pas du tout donc annulation de pré commande des Fuchs en 17, et recherche de Fuchs en 16.
donc ce sera 6x16 ET36 devant montées en 195/60/16 et 7x16 derrière ET23,3 montées en 205/60/16.
Ces tailles correspondent aux diamètres et circonférences des pneus d'origine (185/14). Pour les 7x16 pas de problème ça se vend en neuf, par contre les 6x16 pour en trouvé à prix correct et pas abimées, c'est du sport !!!
aprés ce petit interlude jantesque on repart au boulot !!!
le 07 mars 2009
j'ai monté le pc arrière avec l'attelage pour faire le faisceau et ajuster les tôles pare boue.
ajuster parce que c'est un pc neuf .....de split que j'ai recoupé aux bouts
aprés .....redémontage, ben oui pour mettre le moteur c'est plus pratique
je me suis attaqué au volant et j'y ai passé un moment...
j'ai coupé le plastique arrière a la dremel, puis le moyeu à la disqueuse
et je l'ai fini a la scie a métaux
ensuite surfaçage a la ponceuse tank
préparation des trous, perçage, vissage du moyeu ( simplement la partie arrière pour l'instant car comme tout est moulé j'ai pas pris le risque), peinture du bouton de klaxon
et montage
je peindrai en noir le moyeu ça s'accordera mieux ...
le 11 avril 2009 ( j'ai eu une période de taff de dingue, donc pas trop touché au bibi )
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN, LE TRUC QUI FINIT PARFAITEMENT ......
sinon je bosse sur le train avant qui est sablé et thermolaqué
reste les rotules a changer...
j'ai recommandé 2 jantes 7 x16 Euromeister Fuchs en France , les caps noirs et couleur en Angleterre, et suis en pourparler pour 2 6x16 pour l'avant...comme ça, ça passera sur!
sinon j'ai attaqué les étriers ( entièrement refaits)
et repeint les lames arrières réglables
le 14 avril 2009
petit colis les 7x16 neuves
le 16 avril 2009
j'ai les 6 x16 ( a gauche)
le 19 avril 2009
aujourd'hui j'ai "fermé" le bus ( montage de cadres de déflecteurs arrières en inox et vitres 3/4) C'est cadres de déflecteurs sont extrèmement bien faits et indectructibles ( merci Guigui )
j'ai bossé sur le train c'est prêt a être remonté,un peu de pub pour mon pote il ne m'en voudra pas
ensuite comme je veux un bus pratique, que la boite a gant est grande, qu' elle est bien noire la nuit, j'y ai mis une petite loupiote ......de 944
ensuite, j'ai démonté le volant, poncé le moyeu qu'un mexicain payé 2 balles avait mis 2 heures a polir et je l'ai peint en noir satin
remontage, au passage j'avais un pti logo qui trainait....
le 28 avril 2009
j'ai décalé les tampons de roue de secours, nettoyé la roue , sanglé. C'est une roue rectractable non gonflée de Porsche en 16"
le compresseur Porsche pour la gonfler
j'ai rehoussé le siège conducteur, un vraie merde a faire !
puis j'ai attaqué l'électricité avec les feux de détresse, bon , pas gagné de passer d'un inter bâtard a 5 fils a un inter de 72 a 7 fils
ça commence comme ça
pi ça fini comme ça
nan je deconne
puis j'ai refait tous les sertis et peinture ( j'ai pas enlever les restes de parafine, mais c'est un daily, faut pas abuser !)
j'ai remonté le train et une fusée
là , j"avais du temps a perdre, pi j'aime bien les trucs qui ne se voient pas...
on prend une boite qu'on recoupe
de la colle en bombe
un bout de skaï que l'on colle sur la boite démontée
on remonte la boite et on la met sous presse !
et voila une boite pour le compresseur ( bon je me suis planté sur une coupe....de toute facon elle ne se verra pas !)
ouverte
fermée
en place
montage et reglage de l'avant
url=http://img87.imageshack.us/my.php?image=03052009983.jpg][/url]
j'ai mis un cran, j'ai presque 1 cran de plus de reglage avec la lame..
ensuite, remontage du moteur.... seul hic , je trouvais plus mon démarreur ( que j'ai retrouvé depuis ) alors j'en ai racheté un ( un HI torque)
le 14 mai, descente du bus...
et mise en place sous un carport que j'ai monté pour un peu l'abriter et bricoler dessus meme quand il pleut
les premiers tours de roues montrent que les gommes avant sont trop hautes
c'est comme ca des 2 cotés a l'avant
demain matin je change les gommes avant 185/55/16....
Le 20 février 2009
j'ai fini de poser la tablette sous tableau de bord en plastoc bien pratique pour mettre tout mon bordel..et mes cannettes
ensuite j'ai sorti l'ampli, il est gros !!!
je pensais le mettre sous la tablette mais ça se voit un peu , derrière le dossier du siège passager c'est jouable aussi mais il faudra 5 mètres de cable ça risque de faire une bosse sous le tapis...
aprés j'ai attaqué le siège passager ( je ferai le conducteur au dernier moment pour pas le pourrir de graisse noire quand je vais attaqué la mécanique
le 21 février 2009
j'ai presque fini la cabine
l'ampli est derrière le siège passager, et comme ca m'embétait de percer le plancher, y aura une bosse sous le tapis !
ensuite j'ai remonté les pare soleil et le compte tour
restera les connexions
démontage du tableau de bord et nettoyage
nettoyage des vitres
peinture des tours intérieurs ( car celui du compte tour était noir , et le gris que j'avais, était légèrement différent des autres )
récupération des pattes de fixation ( on coupe le bout du cache d'origine)
montage d'un joli compte tour comme en option d'origine : D
restera plus que le volant ....
1er mars 2009
j'ai mis le pc avant, cooooooooll !!!!!!!!
j'ai attaqué le train avant
petit essai
A ce moment je voulais mettre des Cosmics 5 trous .....
je lache l'affaire pour les cosmics en 5 trous, j'étais sur une enchères pour 2 jantes a refaire, je serais monté jusqu'a 600 $ ...
ben elles ont fait 1025 $ !!!!
c'est bien trop cher !!!
le 04 mars 2009
La Porsche vendue avec des jantes téléphone, j'avais récupéré les 996 C2 que j'avais monté, puis avant que les jantes ne partent, j'ai pris les 2 en 7 x 17 et fais un essai..
Je précise qu'au début de mes recherches, si c'était un early le style serait plutôt resto cal, un T2b ça serait un german que j'ai toujours voulu mais vu les autos que j'ai eu, ça me fesait mal au coeur....
et là ça ma fait tilt en fait, je me suis dit "pourquoi pas le germanisé un peu !!! )
donc changement de jantes
donc les jantes seront des Fuchs en 17 , peintes en noir satiné au milieu, je contact ministre de combicoxshop qui me fesait les polies a 650 € les 4 avec caches et boulonnerie, pas de stock, dispo en avril,donc j'attends
Puis j'ai vu le bus de T2d avec les roulettes en 17 , beurk , ça ne me plaisait pas du tout donc annulation de pré commande des Fuchs en 17, et recherche de Fuchs en 16.
donc ce sera 6x16 ET36 devant montées en 195/60/16 et 7x16 derrière ET23,3 montées en 205/60/16.
Ces tailles correspondent aux diamètres et circonférences des pneus d'origine (185/14). Pour les 7x16 pas de problème ça se vend en neuf, par contre les 6x16 pour en trouvé à prix correct et pas abimées, c'est du sport !!!
aprés ce petit interlude jantesque on repart au boulot !!!
le 07 mars 2009
j'ai monté le pc arrière avec l'attelage pour faire le faisceau et ajuster les tôles pare boue.
ajuster parce que c'est un pc neuf .....de split que j'ai recoupé aux bouts
aprés .....redémontage, ben oui pour mettre le moteur c'est plus pratique
je me suis attaqué au volant et j'y ai passé un moment...
j'ai coupé le plastique arrière a la dremel, puis le moyeu à la disqueuse
et je l'ai fini a la scie a métaux
ensuite surfaçage a la ponceuse tank
préparation des trous, perçage, vissage du moyeu ( simplement la partie arrière pour l'instant car comme tout est moulé j'ai pas pris le risque), peinture du bouton de klaxon
et montage
je peindrai en noir le moyeu ça s'accordera mieux ...
le 11 avril 2009 ( j'ai eu une période de taff de dingue, donc pas trop touché au bibi )
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN, LE TRUC QUI FINIT PARFAITEMENT ......
sinon je bosse sur le train avant qui est sablé et thermolaqué
reste les rotules a changer...
j'ai recommandé 2 jantes 7 x16 Euromeister Fuchs en France , les caps noirs et couleur en Angleterre, et suis en pourparler pour 2 6x16 pour l'avant...comme ça, ça passera sur!
sinon j'ai attaqué les étriers ( entièrement refaits)
et repeint les lames arrières réglables
le 14 avril 2009
petit colis les 7x16 neuves
le 16 avril 2009
j'ai les 6 x16 ( a gauche)
le 19 avril 2009
aujourd'hui j'ai "fermé" le bus ( montage de cadres de déflecteurs arrières en inox et vitres 3/4) C'est cadres de déflecteurs sont extrèmement bien faits et indectructibles ( merci Guigui )
j'ai bossé sur le train c'est prêt a être remonté,un peu de pub pour mon pote il ne m'en voudra pas
ensuite comme je veux un bus pratique, que la boite a gant est grande, qu' elle est bien noire la nuit, j'y ai mis une petite loupiote ......de 944
ensuite, j'ai démonté le volant, poncé le moyeu qu'un mexicain payé 2 balles avait mis 2 heures a polir et je l'ai peint en noir satin
remontage, au passage j'avais un pti logo qui trainait....
le 28 avril 2009
j'ai décalé les tampons de roue de secours, nettoyé la roue , sanglé. C'est une roue rectractable non gonflée de Porsche en 16"
le compresseur Porsche pour la gonfler
j'ai rehoussé le siège conducteur, un vraie merde a faire !
puis j'ai attaqué l'électricité avec les feux de détresse, bon , pas gagné de passer d'un inter bâtard a 5 fils a un inter de 72 a 7 fils
ça commence comme ça
pi ça fini comme ça
nan je deconne
puis j'ai refait tous les sertis et peinture ( j'ai pas enlever les restes de parafine, mais c'est un daily, faut pas abuser !)
j'ai remonté le train et une fusée
là , j"avais du temps a perdre, pi j'aime bien les trucs qui ne se voient pas...
on prend une boite qu'on recoupe
de la colle en bombe
un bout de skaï que l'on colle sur la boite démontée
on remonte la boite et on la met sous presse !
et voila une boite pour le compresseur ( bon je me suis planté sur une coupe....de toute facon elle ne se verra pas !)
ouverte
fermée
en place
montage et reglage de l'avant
url=http://img87.imageshack.us/my.php?image=03052009983.jpg][/url]
j'ai mis un cran, j'ai presque 1 cran de plus de reglage avec la lame..
ensuite, remontage du moteur.... seul hic , je trouvais plus mon démarreur ( que j'ai retrouvé depuis ) alors j'en ai racheté un ( un HI torque)
le 14 mai, descente du bus...
et mise en place sous un carport que j'ai monté pour un peu l'abriter et bricoler dessus meme quand il pleut
les premiers tours de roues montrent que les gommes avant sont trop hautes
c'est comme ca des 2 cotés a l'avant
demain matin je change les gommes avant 185/55/16....
- tham
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- Messages : 4235
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- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER
les etriers que j'ai achetés, avec ca ca devrait aller
le kit arriere plug and play
faut que je regarde pour les disques avant, si les turbo 220 se montent sur les moyeux phase 1 ....ca sera du zimmermann
j'ai un train de 72 avec mastervac avec le MC , le clapet anti retour, un set de fusées normales et quelques mois ( 3 en fait ) pour tout stocker
@+
le kit arriere plug and play
faut que je regarde pour les disques avant, si les turbo 220 se montent sur les moyeux phase 1 ....ca sera du zimmermann
j'ai un train de 72 avec mastervac avec le MC , le clapet anti retour, un set de fusées normales et quelques mois ( 3 en fait ) pour tout stocker
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- germanbuilder
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Re: 71 DAILY WORKER
du bien joli travail :twisted:
- Benoit
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- Localisation : 74
Re: 71 DAILY WORKER
T'exagères quand même, tout est écrit...tham a écrit :j'ai pas trouvé comment faire.... là c'est du copier coller.....
Bon sinon, on attaque la bonne partie là, si c'est au niveau de ce qu'on a vu, c'est top !
- tintin13_2
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Re: 71 DAILY WORKER
totalement FAN du boulot simple et efficace réalisé dessus !
AU TOP !
vivement la suite
AU TOP !
vivement la suite
- prototix
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T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 71 DAILY WORKER
vraiment magnifique le taf et la description du travail,un vrais regal a suivre
mais c est vrais que pour travailler sa me ferais mal au coeur d utiliser un si beau combi,trop peur de faire une gratte dedans
mais c est vrais que pour travailler sa me ferais mal au coeur d utiliser un si beau combi,trop peur de faire une gratte dedans
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